Bernard Laporte: « Une bouillie de rugby qu’on s’est fait chier à regarder »

Bernard Laporte: « Une bouillie de rugby qu’on s’est fait chier à regarder »

21 septembre 2013 - 23:57

27 Commentaires

Publicité

bernard_laporte_referenceEn conférence d’après match, le manager Toulonnais Bernard Laporte avoue s’être fait chier devant une bouillie de rugby. Il pointe du doigt le secteur de la touche où les Toulonnais ont eu énormément de difficultés. Par ailleurs, il ne souhaite pas remettre en cause le niveau de certains de ses joueurs mais explique ce match raté sur un problème collectif. Extrait:

« On a perdu un point par rapport à nos concurrents directs puisque tout le monde a pris le point de bonus contre eux, donc il fallait aussi regarder ça. Ce n’était pas un beau match de rugby mais une bouillie de rugby qu’on s’est fait chier à regarder. Je crois qu’il n’y a pas grand chose à dire. Je ne crois pas qu’on les ait pris de haut, mais en touche on a été plus que catastrophiques. Il n’y a pas d’autre mot que celui-là. Alors oui, Ali Williams est arrivé que mercredi mais il n’y a pas que lui qui saute. Et à la fin c’est lui qui nous prend deux ou trois ballons. On ne va pas lui incomber cela. C’est sûr que ça n’a pas facilité la tâche mais c’est sûr aussi qu’on a été nuls et que c’est un secteur qu’il faut travailler car on n’a pas été bons à Castres, on n’a pas été bons aujourd’hui… donc voila c’est un des secteurs sur lequel il faut mettre l’accent car dès qu’on a le ballon, qu’on le tombe pas et qu’on enchaîne, on sent qu’on peut être dangereux, mais c’est trop peu ! On a perdu au moins une dizaine de touches. C’est trop ! En première mi-temps, deux ballons sur mêlées qu’on ne gère pas et on se retrouve à cinq mètres de notre ligne… Je n’ai pas envie de dire que certains n’ont pas été bons. Je pense qu’il faut le mettre sur le dos du collectif. La carence de certains joueurs aujourd’hui ne nous a pas aidé mais ça fait partie du rugby, les matches ne sont jamais écrits à l’avance. »

Publicité

27 Commentaires

  1. Publicité

  2. Chris83160 22 septembre 2013 at 00h- Répondre

    Vite que michalak revient …

    J’ai jamais vue un match aussi mauvais …
    Incapable de ce faire une passe correct .

    Aucune relance , aucun schéma de jeu . Aucun leader !!!! !
    Tu marque sur deux exploit individuelle .. Et pour finir tes tomber sur une équipe de tricheur . Le rugby est le grand perdant ce soir . Bayonne s’en contente mais j’espère qu’on ira prendre nos points la bas

  3. Chris 22 septembre 2013 at 00h- Répondre

    Oui Bernard bonne analyse. Mais c’est quand même ton job de faire que l’on ne joue pas comme ça !
    Si l’équipe fait des matches de merde faut peut être se remette en cause et changer des choses. Envoyer enfin du jeu car a force de ne rien faire on n’avance plus. On peut quand même dire merci à nos 2 ailiers qui se sont pelés leur essai tout seul et qui nous font gagner le match. C’est con qu’ils ne touchent que si peu de ballons !

    • Hellboy 22 septembre 2013 at 08h- Répondre

      Y’a surtout un gros, très gros malaise devant.
      Manque total de cohésion, ce qui est normal avec les mouvements de l’effectif, mais surtout manque total d’organisation (touches, rucks) et d’énergie (c’est puissant, mais ça se déplace en marchant !)

  4. claudil 22 septembre 2013 at 00h- Répondre

    Felsina a ete tres bon en melee sur les 4 ou 5 qu il a fait. Bien superieur a chiocci. IL Faudrait un peu plus compter sur lui!!!

    • Mayolais 22 septembre 2013 at 00h- Répondre

      Chiocci meilleur avant pour moi Felsina bonne rentrée dans le jeu pas pu juger en mêlée il n’a eu que des simulées

      • Juju 22 septembre 2013 at 10h- Répondre

        Claudil va tricoter un tissu pffff sans deconner cest quoi ce commentaire a deux franc six sous. Pfffffffffffff

    • San Nari 22 septembre 2013 at 12h- Répondre

      Il était blessé Felsina… ça veut dire quoi ton commentaire ? ça me gonfle ces gens qui l’ouvrent pour rien. Tout comme ceux qui demandent le retour d’Azam alors qu’ils le critiquaient l’an dernier ou ceux qui en sont fans et qui n’arrivent même pas à écrire son nom correctement.

  5. danny39 22 septembre 2013 at 00h- Répondre

    Je confirme on paie les places de plus en plus cher et on joue de moins en moins bien ! Mais serieusement il a apporté quoi Delmas ??? Du moins par rapport a Azam pcq devant c’est pas encore ça. Et Jonny est a la peine en ce début de saison, je me demande si les performances de Giteau en 10 n’y sont pas pour quelque chose.

    • benzine 22 septembre 2013 at 08h- Répondre

      Comme tu dis Danny39, depuis le début de la saison c’est plus que pauvre devant, pas d’impact, manque de déblayage, pas de touche… il y a éventuellement la mêlée qui nous sauve donc effectivement et comme tu l’exprimes, on est en droit de se poser la question sur une erreur de casting au niveau du staff, les résultats ne plaident pas en faveur de Delmas.
      Quels ont été les changement chez les avants cette année : le départ de Kennedy (une erreur pour moi), le départ d’Azam et l’arrivée de Delmas et puis… c’est tout. Donc on se retrouve approximativement avec le même groupe mais on est loin du jeu qu’on développait l’année dernière ou le tarif pour les équipes visiteuses était de 40 pions. Donc oui, il est plus que temps que Delmas se mette au boulot, il n’est plus consultant à C+.

      • Dam 22 septembre 2013 at 10h- Répondre

        Putain c est dingue ça.
        Kennedy ?? Il a voulu partir.
        On fait quoi ? On le séquestre ?

        Marre d entendre les mêmes refrain toute l année

  6. Bernieverite 22 septembre 2013 at 00h- Répondre

    Je n’ai pas vu le match à la Télé. Alors je demande: Ali Williams a-t-il ‘mis la langue après’? Le cas échéant je lui conseille de la mettre dorénavant avant. Parce qu’après…

  7. FRANCOISDEBUENOSAIRES 22 septembre 2013 at 06h- Répondre

    pas pu voir bien le match par streaming depuis buenos aires, car non retransmis par canal plus. D’accord:Wilko cela semble l’année de trop. Ou il lui faut arreter ces chandelles -pertes de ballon assurées- Joël, ton analyse est bonne, ça pue la fatigue, il faut alterner.
    les nouveaux paraissent le Messie, mais il faut attendre quelques semaines; Patience, Monsieur LAPORTE.

  8. barbarroux ( pour plus de transparence) 22 septembre 2013 at 07h- Répondre

    Je te lis 😉 je ne t avais jamais donner tort. Mais vu que l on ne fait pas parti du groupe, peut etre que tu a un botha qui doit se sentir bien et dire a bernie… C est tout , nous on donne un ressenti exterieur voila le pourquoi de ma question meme si n a pas eu tort.

  9. T-max 22 septembre 2013 at 07h- Répondre

    :shame: :blush: Rhooooooooooo 😉

  10. [email protected] 22 septembre 2013 at 08h- Répondre

    Dsl autant de stars pour voir ça lamentable !

  11. seynois83 22 septembre 2013 at 08h- Répondre

    C’est une cata ce match ,je parle coté toulonnais une touche lamentable,une melé a la limite,une multitude de fautes des joueurs le bronx sur le terrain.J’espere revoir tillous borde et giteau au plus vite mais honnetement le rct ne merite pas de gagné un match nul était merité pour ses valeureux basques!!!! :doh: :doh:

    • PHIL DE FIGA 22 septembre 2013 at 08h- Répondre

      Tu peux être ,à juste titre très déçu , par le RCT , mais dire que l ‘on ne mérite pas de gagner le match et que  » les valeureux basques » auraient dû prendre 2 pts ……
      Je remplacerais plutôt le  » valeureux  » par  » truqueurs  »
      Pas aidés par un arbitre dépassé , cela n’ excuse pas la prestation du RCT et cela permet à bon nombre de s’ en donner à cœur joie !!

    • palestro 22 septembre 2013 at 09h- Répondre

      Les valeureux basques on du nous faire le coup des mélées simulées pour conserver ce qu’il étaient venu chercher ,un bonus défensif ,sans cela ils auraient pris 1 ou 2 essais das les 10 dernières minutes et si le reste de ton analyse est exact je ne pense pas q’ils méritaient le nul ,s’étant contentés de détruire et tricher

  12. Jean-No 22 septembre 2013 at 08h- Répondre

    En 6 journée on sent déjà l’effet Delmas, c’est beau …

  13. biggii 22 septembre 2013 at 09h- Répondre

    Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum et je poste pour la première fois.. Francilien mais fan du RCT depuis longtemps, je me suis décidé à publier car je vous lis depuis longtemps…D’abord félicitation aux créateur et aux administrateurs du site qui font un boulot formidable :drink: …
    concernant le match d’hier,on est obligé de reconnaître qu’il s’agit d’une bouillie :sweat: …mais je trouve que les supportters sont devenus bien exigeants avec les joueurs, quand on regarde le classement on est premiers tout de même…ensuite toutes les autres grosses équipes ont connues des déboires.. ex Clermont, Toulouse, etc.. et beaucoup donnerait leurs bras pour être à notre place :evilgrin:
    A propos du jeu fourni, il faut s’en contenter je pense pour l’instant, laisser les staff et le joueur travailler..
    L’année dernière on a commencé sur les chapeaux de roue pour finir derrière Castres.. si cette année on doit commencer par gagné moche pour prendre le bouclier alors moi je signe…

    Sur ce bonne journée à vous et à très bientôt sur ce merveilleux forum… 😀 .

  14. Georges 22 septembre 2013 at 09h- Répondre

    :-* :yes: …Bonjour…mon copain..JOEL…Prof…tu as raison..Nanard est un conservateur de l’Ovalie..déjà ressenti en EDF..on garde les mêmes et on recommence..même si on les crame..lui manque cette étincelle de savoir user de la science du  » substitut « …pour le reste de la pub il faut que tout le monde subsiste..épicétou !!! « Ne pourriez vous pas mortifier la huaille sacerdotale ?..du Voltaire..je crois.. A plus l’Ami et….ALLEZ TOULON…

    • Georges 22 septembre 2013 at 12h- Répondre

      :reallypissed: :no: …ma com…DAV-D…ne veut plus rien dire…si tu supprimes celle des meilleurs…à moins d’un bug informatique ?:-)…une vingtaine de  » verts  » pourtant notre copain @Joël…Allez TOULON

  15. djano 22 septembre 2013 at 09h- Répondre

    Je confirme qu’on ne méritait pas de gagner. Non pas que les Bayonnais ont été dangereux mais pour leur occupation du terrain et pour leur initiative, c’est à dire qu’ils auraient pu tenter des pénalités qu’ils ont préféré taper en touche pour envoyer du jeu. Ce que nous n’avons pas fait et nous nous sommes comme toujours réfugié sur les coups de pied de Jhonny

  16. seynois83 22 septembre 2013 at 09h- Répondre

    phil,oui l’arbitre a était plus que mauvais mais dans les 2 sens,quand aux bayonnais s’ils ont tricher c’est avec l’aide du corps arbitrale donc les arbitres devraient etre cité au meme titre que les joueurs.j’espere voir un autre visage du rct dans l’ain mais cela depend de laporte et sont staff les joueurs sont fautifs a 50%

  17. sisou83 22 septembre 2013 at 09h- Répondre

    Un match nul et ennuyeux. le staff n est pas inquiet tant mieux mais quand meme. ok on a repris plus tard que tout le monde, ok on a un effectif vieillissant mais ca n explique pas pourquoi on est toujours aussi nul sur les renvois, que le soutien au porteur est long a arriver, que la ligne de 3/4 est toujours a plat et trop peu souvent lancee et que des qu il manque giteau derriere c un grand n importe quoi !!!!! A croire qu il y a que lui qui a un cerveau !!!!! pour certains faudrait vite arretez les bringues les avant veilles de match et remettre vite le bleu de chauffe sous peine de vivre de belles deconvenues. parcque toulon !!!!!

  18. brunod'ollioules 22 septembre 2013 at 09h- Répondre

    vous ne parlez pas de l’arbitre mais autant gauzere avait été excellent autant ruiz a été spécialment nul

    la touche zéro pointé c’est sûr, mais ça se travaille bordel, qu’est-c que fout delmas à l’entrainement quelqu’un peut le dire

    autrement c’est comme contre grenoble dès qu’ils appuient sur l’accèlérateur, ils sont intouchables, à 14 contre 15 ils réussissent à marquer 10pts dont un essai alors pourquoi se mettent-ils en danger, certainement un pb de communication entre le staff et les joueurs et là si le message ne passe plus c’est grave et cela veut que c’est la fin

    autrement botha, chiocci et smith toujours au top

    si un point que j’ai trouvé encourageant « les cocottes »

  19. amacou83 22 septembre 2013 at 10h- Répondre

    Olivier Azam, reviens!!!!! Delmas, il brode, nananinanana, bouges toi!!!!!! je me suis tellement fait chier que je n’ ai même pas regarder la 2 ème mi-temps, on dirait qu’il est impressionné par ces supers joueurs, ohhh garçon, c’ est toi le Patron des avants, ok, alors Basta, et on assure en touche et en mêlée, sinon, t’ avais qu’ à rester à Canal!

  20. Publicité