Bernard Lemaître explique pourquoi il reste toujours très calme pendant les matches du RC Toulon

Bernard Lemaître explique pourquoi il reste toujours très calme pendant les matches du RC Toulon

26 octobre 2019 - 17:44

3 Commentaires

Publicité

L’investisseur du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié via le quotidien régional Var-matin pour évoquer le début de saison du XV de la Rade.

Ce-dernier a expliqué rester toujours très calme pendant les matches du RCT contrairement au président Mourad Boudjellal. Extrait:

« Est-ce que je suis stressé comme Mourad pendant les matches ? Pas du tout. Je suis un grand calme. Ma passion est assez intériorisée. Je ne manifeste pas, par respect aussi parce qu’en général, je suis proche des dirigeants adverses. Eux sont souvent plus bruyant que moi. »

Par ailleurs, Bernard Lemaître explique pourquoi il apprécie énormément le rugby professionnel comparé à celui qui était amateur. Extrait:

« Beaucoup de choses me plaisent dans le rugby d’aujourd’hui qui est professionnel. Par définition, on a affaire à des gens qui s’entraînent beaucoup et qui ont des objectifs sportifs. J’ai connu une époque, dans les années 60, où pratiquement tout était permis en particulier dans les paquets d’avants. Ça faisait partie du jeu, l’arbitre ne voyait pas grand-chose, les arbitres de touche étaient désignés par chaque camp, mais c’était assez sale. Aujourd’hui ça me plait, même si de temps en temps on peut se poser des questions compte tenu de la densité physique des joueurs, de leur vitesse, de leur savoir-faire et de l’importance des collisions. »

Publicité

3 Commentaires

  1. USM 26 octobre 2019 at 21h- Répondre

    Comme quoi les vrais supporters ne sont pas que ceux qui ne font que crier à Mayol comme certains ici le laissent croire…

  2. DedeLePremier 26 octobre 2019 at 21h- Répondre

    On dirait Gaudin sur cette photo.

  3. Raymond de Lutterbach 27 octobre 2019 at 06h- Répondre

    Merci Monsieur pour votre calme, ça change du monde actuel qui fait semblant de vouloir tout changer en criant pour influencer nous-autres.
    Nous avons la démonstration chaque jour avec ce gouvernement à la con.