Botha en sélection, ça coince

Botha en sélection, ça coince

29 octobre 2013 - 8:07

17 Commentaires

Publicité

BakkiesBothaPA125-300x200Interrogé par l’AFP, Bernard Laporte affirme que Bakkies Botha, pourtant convoqué en sélection par le staff Sud Africain, portera le maillot Toulonnais à l’occasion de la rencontre face à Perpignan qui se déroulera le même jour que France-Afrique du Sud. Extrait.

« Bakkies Botha jouera pour son club le week-end de France – Afrique du Sud. »

De son côté, Mourad Boudjellal indique dans les colonnes de Var Matin que si son joueur continue de souffrir du dos, il ne rejoindra pas le squad des Springboks. Extrait.

« Bakkies est blessé. Il doit soigner son dos. Point. S’il ne joue pas avec Toulon, il ne jouera pas non plus avec l’Afrique du Sud. »

Reste maintenant à connaitre l’avis du principal intéressé.

Publicité

17 Commentaires

  1. La rafale 29 octobre 2013 at 08h- Répondre

    Toulon-USAP c’est dans un mois. Est-ce que Botha est blessé pour rejoindre sa sélection dans 5 jours ?

  2. Luffy83 29 octobre 2013 at 08h- Répondre

    Mouais, la reglement dit que si un joueur est convoqué en équipe national le club ne peut pas le retenir donc bon qu’il arrête un peu Laporte il sera gentil.

    S’il est blessée il ne jouera pas du tout que ce soit pour nous ou avec sa sélection. S’il est apte le voir avec le maillot vert fera plaisir a de nombreux supporters. J’aimerai trop voir la seconde ligne Botha-Etzebeth

  3. Hellboy 29 octobre 2013 at 08h- Répondre

    Quelle magnifique gestion humaine, tout est fait pour mettre à l’aise les joueurs et favoriser l’ambiance !

    Ou pas…

    :sweat:

    • Rebitz 29 octobre 2013 at 10h- Répondre

      Je te rejoins et je pense que cette année, le problème principal, s’il fallait en trouver un, est le manque de considération de l’importance de l’ambiance au sein d’un groupe pour bien avancer.
      Et cette année, notre président et Bernard ne sont pas très « managers » dans l’âme…

  4. silver64 29 octobre 2013 at 09h- Répondre

    J espere qu’il va jouer et quand plus on va prendre des grosses branlées pour que ce rugby Français se pose enfin les bonnes questions et qu’il soit remis une fois de plus à sa place,Laporte compris.

    • pierrot-de-nice 29 octobre 2013 at 12h- Répondre

      Encore un dénigreur professionnel..!

    • pierrot-de-nice 29 octobre 2013 at 13h- Répondre

      Il fallait si attendre à la réaction des « jamécontents »… Quoi de plus Normal qu’un sélectionneur convoque les joueurs qui l’arrange (que ce soit Laporte ou un autre) et qu’un entraîneur défende les intérêts de son club..?? Que savez vous de la gestion humaine ou si Backies est en désaccord avec Laporte.?? Vous croyez que les autres joueurs de l’équipe aime que Backies joue 3 matchs et se fracasse un peu plus..?

  5. I Am Spartacus 29 octobre 2013 at 09h- Répondre

    Oh les donneurs de leçons c’est bon ???!!! J’en vois beaucoup qui parlent mais qui doivent pas manager grand chose ou grand monde dans leur vie professionnelle !!! C’est facile de parler de management quand on ne sait pas ce que ça signifie concrètement ! Botha n’est pas blessé dans le sens où il n’a pas de fracture, déchirure etc… Mais c’est pire car il a des douleurs récurrentes au dos et il a 34 ans ! Et vous allez nous expliquer sérieusement que le RCT va le préparer, le ménager, le chouchouter pour que les Springboks nous le fracassent pour le plaisir de le revoir avec le maillot sud-af ??? Et ben non, ça n’est pas normal !!! Si il joue en novembre avec sa sélection, on le perd pour deux mois tellement ça va lui ruiner le dos !!! Et même après ça, on se retrouvera avec un Botha à 60% !!! Et vous allez nous parler de gestion humaine déplorable du RCT ??? Si un mec comme Botha n’est pas prêt à accepter ça, alors oui il y a un problème, mais pas dans la gestion du RCT !!!

    • Rébitz 29 octobre 2013 at 14h- Répondre

      On parlait d’ambiance générale, Spartacus le magnifique… pas de Bakkies uniquement. On ne peut pas nier que l’ambiance au sein du Club soit favorable actuellement (bien que cela s’arrange, étrangement depuis qu’on entend plus le prez), et les déclarations incessantes de Mourad n’y sont pas pour rien, ainsi que le côté grande gueule de Bernard qui gonfle certains joueurs (je les cotoie, ceux sont eux qui le disent).
      On a voulu etre au-devant de la scène médiatique, très bien. Faut assumer et se demander si les joueurs souhaitaient la même chose. Et ça, ça fait partie du management et de la dynamique de groupe.
      Pour Bakkies, il n’y a pas à faire de grandes envolées cérébrales à mon avis : soit il est en forme et il peut jouer pour tout le monde, soit il n’est pas apte et il ne peut jouer pour personne tant qu’il n’est pas remis… Pas la peine d’avoir un avis là-dessus, il me semble que le seul bon sens suffit. Ou alors, c’est la finance qui parle, et c’est autre chose…

  6. dav4RCT 29 octobre 2013 at 09h- Répondre

    S’il est apte ce WE la, BAkkies jouera pour l’AdS – Bernie n’y pourra rien y changer.

    Par contre Mourad n’a pas tord de rappeler qu’il est actuellement blessé mais d’ici 1 mois (le 23/11) il devrait être rétabli.

    Donc beaucoup de bruits pour rien ?:-) ou juste pour rappeler que Botha est bien a Toulon :-/

    Je pense plutôt à de la pression sur le sélectionneur afin de le faire jouer contre les Gallois (09/11) et/ou l’Ecosse (17/11) mais pas contre la France ce 23/11.: Coup doucle Bakkies joue pour nous (RCT) et pas contre Nous (EdF) 😀

  7. silver64 29 octobre 2013 at 09h- Répondre

    Ce meme Bernie qui en son temps avait pris pour la coupe du monde Marconnet Bléssé qui avait joué un seul match au final………mais il est plus a une contradiction pret,une de plus une…….

    • Hellboy 29 octobre 2013 at 10h- Répondre

      Et qui ne s’était pas géné pour rappeler Califano, alors à Auckland et payé par les Blues.

      [ En tout cas, Bernard Laporte n’est pas disposé à renoncer à la prééminence accordée aux fédérations par le règlement du Board:
      « Nous disposons d’une lettre de la NZRU qui confirme que Califano est à notre disposition. D’autre part, je ne vois pas quelles réserves pourrait émettre Auckland dans la mesure où les All Blacks eux-mêmes sont en tournée au mois de novembre. Biarritz a bien dû s’incliner devant les Australiens qui ont appelé Roff pour les stages de préparation à leur tournée. » ]

      http://www.ladepeche.fr/article/2001/10/29/215252-laporte-veut-califano.html

      LOL !

      J’espère que Heyneke Meyer va lui faire la même réponse !

      :rotfl: :rotfl: :rotfl:

      • pierrot-de-nice 29 octobre 2013 at 13h- Répondre

        Et pourquoi Cali craindrait de finir en morceau après 2 saisons à fond et pas Botha qui a 34 ans et n’a pas été ménagé..?? est-il utile qu’il joue les 3 matchs, y compris celui contre la France.??

  8. Stef 29 octobre 2013 at 10h- Répondre

    Je pense que cette selection est ridicule meme d un point de vue sportif car Bakkies devrait arreter sa carriere a la fin de la saison et ne sera pas a la coupe du monde dans 2 c est certain, alors le but c est quoi ? D emmerder MB a cause des ses decalrations ?

    • Luffy83 29 octobre 2013 at 19h- Répondre

      D’un point de vue sportif ridicule ?? Botha c’est le meilleure seconde ligne du top 14. Même à son âge il fait toujours partie du top 3 mondiale.

      Puis il doit être fier de représenter son pays et de chanter son hymne national ! Il prend sa retraite à la fin de la saison 2014-2015 !!! Imaginons que le sélectionneur lui propose la CDM car il en a le niveau actuellement ça serait mérité

  9. silver64 29 octobre 2013 at 10h- Répondre

    Peut etre de lui rendre un dernier hommage et recompenser ses prestations ainsi que sa superbe carriere par un dernier challenge

  10. arzur 29 octobre 2013 at 11h- Répondre

    Ca va il manquera combien de joueurs à l’USAP ?!

    Lopez, Vahaamahina, Guitoune avec la France
    Charteris, Hook avec le Pays de Galles
    Benvenuti, Allan avec l’Italie
    Taumalolo, Piukala avec les Tonga
    Strokosch avec l’Ecosse
    Leo avec les Tonga
    Ion avec la Roumanie

    = 12 joueurs…
    Et leurs 3 ouvreurs (Lopez, Hook, Allan) seront en sélections et il ne restera au mieux que 1 centre (Marty, car Piukala et Benvenuti en sélection et Mafi suspendu)