Boudjellal ne comprend pas les propos de Lemaître expliquant que le RCT ne gagnera rien d’ici 2 ans

Boudjellal ne comprend pas les propos de Lemaître expliquant que le RCT ne gagnera rien d’ici 2 ans

9 décembre 2019 - 8:02

11 Commentaires

Publicité

C’est donc désormais officiel : le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal quittera le club Varois dès la fin de la saison actuelle après avoir vendu l’intégralité de ses parts à Bernard Lemaître au mois de juin prochain.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, Mourad Boudjellal avoue être fatigué des batailles contre les règlements instaurés par la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:

« Il y a une certaine fatigue qui s’est installée avec la bataille contre les règlements. Je suis devenu plus juriste que président de club. Quand j’ai pris en mains le RCT, mon but était de faire rêver à nouveau une ville dont l’ADN est le rugby. Je voulais entendre à nouveau vibrer la cathédrale qu’est Mayol ! »

Via Var-matin, Mourad Boudjellal concède ne pas être totalement emballé par le projet mené par l’investisseur Bernard Lemaître. Lui, ce qu’il souhaite, c’est faire rêver rapidement rêver les gens. Extrait:

« Le nouveau projet est fondé autour du RCT Center. C’est bien mais ce n’est pas ma façon de procéder. Le solide ne m’a jamais intéressé ! Je suis un poète, un artiste… Dans mon projet, il y avait toujours la notion de rêve et cela passait par l’engagement de stars internationales et françaises. Faut pas se tromper : un joueur ne choisit pas un club comme un hôtel ! Ce n’est pas la qualité des chambres ou de la cantine qui l’emportent mais l’ambition et la possibilité de remporter des titres. Bernard veut laisser quelque chose de visible. Soit… »

Il rajoute également ne pas être d’accord avec les propos de Bernard Lemaître, lequel a affirmé que le RCT ne gagnera rien lors des deux prochaines saisons. Extrait:

 Je ne suis pas d’accord avec lui quand il affirme que le RCT ne va rien gagner dans les deux prochaines saisons ! Ce n’est pas le bon message. Je suis peut-être utopiste mais je reste persuadé que nous avons l’équipe pour décrocher quelque chose. Et dès cette année ! Le RCT est un candidat très crédible au titre de champion de France. Je suis persuadé que l’on peut gagner et je souhaite à Bernard Lemaître qu’il se trompe. Et puis on fait quoi sinon ? Si on annonce que l’on fera que de la figuration, on arrête tout ? Il faut sans cesse y croire et se battre pour. Souvenez-vous : nous avons été champions d’Europe des Algeco et ça n’a gêné personne ! Nous sommes différents avec Bernard Lemaître, c’est sûr. Il est un bâtisseur avec une bonne vision du futur. Il entend structurer encore davantage le club et lui assurer une pérennité. Moi, j’étais plutôt un bâtisseur de rêves. Il n’est pas un homme de médias, c’est certain. Mais il apprend vite et je sens depuis des mois qu’il a attrapé le virus. »

Publicité

11 Commentaires

  1. clovis83 9 décembre 2019 à 08h- Répondre

    Tu as raison Mourad,j’ai peur qu’avec Lemaitre,ça soit différent.De toute manière,on ne dit pas que l’on va rien gagner pendant 2 ans,c’est désolant.

  2. Gilles Ayala 9 décembre 2019 à 08h- Répondre

    Par contre , il ne faudrait pas que ces « petites phrases » viennent troubler le travail des joueurs , car c’est eux qui font avancer ou reculer le club ainsi que le staff !….attention à vos propos messieurs les décideurs de tout et rien !!!…..n’en rajoutez pas une couche , s’il vous plait !!!!

  3. Fred Cic 9 décembre 2019 à 08h- Répondre

    Il a de l’ambition notre nouveau président on revient ds 2ans alors!!! Je rêve j espère que c est pour lever de la pression car déjà pour cette année c’est ds les 6 mais avec une finale a Marseille.. Ou la la celui là il va se mettre le feu tout seul si il veut déplaire au supporters il est bien parti !! On va regretter notre MB si on ne le regrette pas déjà ;))))

  4. Doudouille 9 décembre 2019 à 08h- Répondre

    Et il ne faut pas oublier qu’une partie du public vient à Mayol pour voir des stars…la preuve ce week-end.

  5. Pointu 9 décembre 2019 à 09h- Répondre

    Lemaitre fait du Guy Roux.
    Mourad fait du buzz comme ça on parle du RCT et de lui et de Lemaitre dans les médias.
    R. A. S

  6. boom09 9 décembre 2019 à 10h- Répondre

    IL ETAIT URGENT TOUT DE MeME DE STRUCTURER LE CLUB et de le PERENISER ! RIEN qu’en FONDS PROPRES ! BRAVO MOURAD de nous avoir fait rever ! mais CERTAINES POSSIBLES RECRUES ces dernieres années ont visité nos algecos et ont signé à toulouse ,au racing à bordeaux, LYON ; ou ailleurs ! JE PENSE que sincèrement cette année le RCT ,va faire une excellente saison , et qu’il faut etre avant TOUT PRAGMATIQUE avant de trop s’épancher dans les medias !

  7. Phm 9 décembre 2019 à 10h- Répondre

    Des stratégies différentes mais qui Poursuivent le même objectif médiatique : faire réagir. ..
    Pour l’instant seulement 6 réactions sur le blog RCT !
    C’est peu….désaffection dans la transition de gouvernance ?

  8. M 9 décembre 2019 à 10h- Répondre

    Pas d’accord avec Mourad sur un point : nous avons raté des recrutements cas nos installations n’étaient pas suffisamment pro. Quand un joueur visite en Angleterre, ou Clermont, par exemple, on faisait pâle figure.

    En revanche d’accord avec Mourad sur un autre point : on peut prétendre au titre avec l’équipe qu’on a, sans toutefois fanfaronner. Et aussi sur le fait que le public a besoin d’une ou deux têtes d’affiches pour venir au stade plus régulièrement.

    Cette année, le dosage est parfait.

  9. lolo 9 décembre 2019 à 13h- Répondre

    Il ne faut pas que ça tourne au règlement de comptes, aussi policés soient les propos !

    C’est contre l’intérêt du RCT, Mourad !

    Et si tu veux bander, notamment au Foot , lève plutôt des fonds pour racheter l’OM ( un projet à la demesure de ta mégalomanie ), que pour le Racing club qui ne ferait que piquer des spectateurs que tu as ramenés ici.

    Toujours au nom de l’intérêt du RCT, je parle.

  10. RALFIN 9 décembre 2019 à 13h- Répondre

    rester ambitieux est essentiel,viser haut n a jamais été un defaut,mr lemaitre semble plus prudent,trop peut etre,pas assez ambitieux et gagneur,mais les joueurs que nous avons le seront pour lui,et ça,il ne peut pas l empecher,meme s il est dommage que le patron du club soit autant frileux

    • Nico83 9 décembre 2019 à 21h- Répondre

      Je ne pense pas que M. Lemaître n’est pas ambitieux au contraire quand tu mets des euros dans un club c’est pour avoir également des résultats. Je pense plutôt que la méthode n’est pas la même et qu’il préfère ne pas crier trop fort qu’il veut tout gagner même si il n’en pense pas moins.