Cédric Heymans: « Toulon balbutie son rugby ce moment »

Cédric Heymans: « Toulon balbutie son rugby ce moment »

29 novembre 2017 - 11:01

6 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Cédric Heymans s’est confié au micro du Canal Rugby Club au sujet de la courte défaite du Rugby Club Toulonnais sur la pelouse du Castres Olympique, samedi après-midi.

Ce-dernier estime que les joueurs Varois n’arrivent pas à se trouver sur le terrain car l’équipe manque de cohésion. Extrait:

« En ce moment, ils ne trouvent pas leur rugby et ils balbutient leur rugby. Il y a peu de cohésion à Toulon. C’est logique car il y a les blessures, les turnovers et les contre-performances. Après, c’est Toulon et c’est agité. C’est comme ça. Ils ont réussi à construire leur match à l’extérieur contre Castres. Mais ils ont un moment où ils perdent leur lucidité et leur concentration et ils prennent un ballon porté qui amène cet essai de pénalité. »

Publicité

6 Commentaires

  1. tomprice83 29 novembre 2017 at 11h- Répondre

    On a pris un essai en ballon porté, pendant le carton jaune de SETIANO…..

  2. dagobert71 29 novembre 2017 at 11h- Répondre

    Sur le match contre Castres , dans le XV de départ , il y a 6 nouveaux joueurs + 2 espoirs avec moins de 10 matchs en TOP14 . Ce n’est pas rien pour jouer de concert . Quand tu rajoutes que notre 10 se blesse à la 1/2 heure de jeu et on fait rentrer Padovani , joueur arrivé cette saison , dont ce n’est pas le poste (Nos n°1 et 2 en sélection ainsi que le n° 3 , c’est encore moins évident pour le collectif
    Je rajouterai que c’était pire contre le Racing à domicile . Dans le XV de départ , on avait 8 nouveaux joueurs (dont certains étaient titulaires pour la 2eme fois seulement) + 2 espoirs avec moins de 10 matchs en TOP14 . Là encore pas évident pour mettre en place une cohésion . Notre charnière a été remplacé par 2 espoirs avec peu de matchs en TOP14 . Attendons d’avoir une équipe du RCT moins « chamarré » pour voir si le message de jeu de Galthié prend forme

  3. jo 29 novembre 2017 at 11h- Répondre

    Les consultants de canal doivent avoir des consignes pour éviter de parler des arbitres ,et de leurs mauvaise gestion des matchs ?????

  4. Mig 29 novembre 2017 at 12h- Répondre

    Quel gros naze !!! Il raconte n’importe quoi ce consultant cassoulet moisi !!!

  5. Pierrot-de-Nice 29 novembre 2017 at 12h- Répondre

    Sûr, on prend un ballon porté, il nous manque Tao, Vermeulen Basta, Guirado en sélections et un pilier de moins puisqu’on joue à 14 à ce moment là du jeu.. et même sans gorgodze je crois bien..ON reverra ça au retour si on en prend un autre..

  6. boucanchien 29 novembre 2017 at 19h- Répondre

    On a pas pris qu’un ballon porté me semble t ‘il.On a pris aussi des gifles non.
    Mais chut il ne faut pas en parler car ça pourrait donner des idées aux
    autres équipes.