Certains joueurs Argentins évoluant en Europe pourront jouer la Coupe du monde !

Certains joueurs Argentins évoluant en Europe pourront jouer la Coupe du monde !

17 avril 2018 - 10:54

5 Commentaires

Publicité

Alors que les joueurs n’évoluant pas au pays ne sont plus autorisés à jouer pour la sélection depuis le lancement des Jaguares dans le Super Rugby, la Fédération Argentine de rugby va prochainement assouplir cette règle.

A l’image de fédérations comme la Nouvelle-Zélande ou l’Irlande, l’Argentine a décidé suite à la Coupe du Monde 2015 d’imposer aux joueurs voulant porter le maillot des Pumas de jouer au pays, et notamment chez les Jaguares, la franchise locale du Super Rugby. Une politique ambitieuse mais dont les résultats ne sont pas évidents, les Pumas étant en perte de vitesse dans le Rugby Championship, conclu cette saison par six défaites en autant de matchs face à l’Afrique du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Des résultats qui ont contraint l’UAR à réagir au plus vite pour redresser la barre en vue de la Coupe du Monde 2019 au Japon, où les Pumas seront un des adversaires de la France et de l’Angleterre en phase de poules.

UN QUOTA DE JOUEURS « ÉTRANGERS » CHEZ LES PUMAS DÈS LA FIN AVRIL

C’est à l’occasion d’une interview accordée au quotidien argentin La Nacion que le président de la Fédération Argentine de rugby a annoncé que la règle interdisant aux joueurs argentins de porter le maillot de la sélection s’ils ne jouent pas au rugby sera levée à compter du 27 avril prochain. Une décision qui va rendre de nouveau sélectionnables des joueurs comme Facundo Isa, Juan Imhoff, Benjamin Urdapilleta, Marcelo Bosch ou encore Patricio Fernandez.

Des joueurs qui pourront venir renforcer une mêlée en difficulté et une ligne de trois-quarts en manque de vivacité. Mais, pour rester dans l’esprit de favoriser les joueurs évoluant en Argentine, il est question de limiter le nombre de joueurs évoluant à l’étranger sur la feuille de match, avec un quota qui pourrait être fixé à cinq. Une mesure qui donnera sans doute des maux de tête au sélectionneur Daniel Hourcade.

Source: rugby365.fr

Publicité

5 Commentaires

  1. Miles 17 avril 2018 at 11h- Répondre

    Les fédérations qui refusent que leurs joueurs évoluant à l’étranger soient sélectionnables alors qu’elles n’ont pas trop de moyens pour les garder au pays font à mon avis fausse route.

    Si elles ne veulent pas que leurs joueurs restent au pays, il faut au contraire leur permettre d’aller jouer à l’étranger! Le joueur part car le différentiel de salaire est trop important pour refuser mais en acceptant de le laisser sélectionnable, le joueur sera absent tellement souvent (Four Nations et tests matches) que cela fera baisser les salaires proposés à ces joueurs et là, les offres de leurs fédérations redeviendront attractives!

  2. jj83 17 avril 2018 at 14h- Répondre

    Il me semble qu’il y a un petit problème de traduction :  » le président de la Fédération Argentine de rugby a annoncé que la règle interdisant aux joueurs argentins de porter le maillot de la sélection s’ils ne jouent pas au rugby sera levée à compter du 27 avril prochain  » effectivement , Messi aurait du mal avec un ballon ovale . ou alors c’est moi qui comprend pas bien .

    • Béotien 17 avril 2018 at 16h- Répondre

      remplacer « au rugby » par « au pays » c’est à dire en Argentine.

  3. Béotien 17 avril 2018 at 16h- Répondre

    Si on pouvait en profiter pour récupérer Nico Sanchez. Il a une histoire à terminer avec nous.

  4. desmorct 18 avril 2018 at 10h- Répondre

    oui vu que depuis le depart de sanchez le poste a l’ouverture est un point faible du rct, en plus nico a eut un comportement genial au club