Charles Ollivon exprime sa joie de retrouver les terrains et la compétition

Charles Ollivon exprime sa joie de retrouver les terrains et la compétition

25 avril 2019 - 11:33

3 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin.

Ce-dernier est revenu sur sa blessure contractée au mois d’août dernier et sur ses longs mois passés à l’écart des terrains.

De retour à la compétition depuis plusieurs semaines désormais, Charles Ollivon a exprimé sa joie et sa satisfaction. Extrait:

« Cette situation n’a pas été facile. Mais je sais d’où je viens, je sais qui je suis. Je me suis un peu isolé mais je n’avais pas vraiment le choix. Ici, les possibilités de rééducation étaient nulles. Cette force mentale, je ne suis pas allé la chercher. Elle est en moi. Sans elle d’ailleurs, je ne serais pas là. A présent, je me régale. Tous les jours, que ce soit en match ou à l’entraînement, c’est un vrai plaisir. Le rugby, c’est d’abord mon travail, mais c’est surtout ma passion. Je suis très content. Je n’aurai pas pensé revenir aussi vite. Je savoure encore plus chaque moment. De toute cette épreuve, j’en tire du positif. Je me retrouve. Les réflexes sont vite revenus. De plus, travailler avec Juan Martin Fernandez Lobbe c’est simple et clair. La fluidité revient rapidement. Aujourd’hui, je ne pense qu’au seul match contre Bordeaux-Bègles de dimanche. Je ne pense pas plus loin. Je regrette que la saison se termine déjà, dans un mois à peine. J’aurai bien aimé jouer encore dix ou vingt matches. Mais on va continuer à travailler pour entamer plein fer la saison prochaine. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Domi26 25 avril 2019 at 13h- Répondre

    Quelle belle leçon de vie associée à de l humilité et savourer l instant présent . Ça transpire le bonheur sans polémique et calculs inutiles c est bon de lire de tels articles ….,,ça change des agitations Tricheries et polémiques bien souvent inutiles

  2. Gilles Technique 25 avril 2019 at 15h- Répondre

    Je lui souhaite simplement une épaule toute consolidée, le reste il ira se le chercher tout seul!
    Chaque jour qui passe est une victoire, je crois au contraire qu’il y ait peu de matchs à jouer, est plutôt une bonne chose! Il ne faut pas qu’il brûle les étapes! On a vu lors de sa dernière blessure qu’il y avait une fragilité qu’ils n’avaient pas appréhendée! Là ils vont avoir tout le temps de le passer à la loupe !!
    Si ça tient il va nous faire un bien fou!

  3. Raymond de lutterbach 25 avril 2019 at 17h- Répondre

    C’est une très bonne chose que Charles revienne. Tout le monde toulonnais l’attend. Les jeunes ont beaucoup de plaisir à le voir de nouveau sur le pré et nous aussi. Il a énormément manqué.