Charles Ollivon: « On m’a beaucoup répété que j’avais énormément à perdre »

Charles Ollivon: « On m’a beaucoup répété que j’avais énormément à perdre »

4 août 2015 - 19:05

6 Commentaires

Publicité

ollivonInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le nouveau troisième ligne Toulonnais, Charles Ollivon évoque son arrivée au sein du Rugby Club Toulonnais.

Il avoue qu’il a été très difficile de quitter le Pays basque, un endroit où il a des attaches très fortes. Mais pour lui, Toulon est le meilleur club d’Europe et il ne pouvait pas refuser cette opportunité. Extrait:

« Je suis né à Bayonne et ai grandi à Saint-Pée-sur-Nivelle. Partir du Pays basque a été une des décisions les plus importantes dans ma vie. Quand on a des attaches aussi fortes à un endroit, c’est un déchirement. C’était le grand saut dans l’inconnu. La saison dernière, plusieurs clubs m’avaient contacté mais Toulon avait été le premier à faire la démarche. Le RCT avait donc une petite avance. Et c’est le meilleur club d’Europe, celui qui gagne le plus de titres. »

Par ailleurs, Charles Ollivon sait que la concurrence sera rude à Toulon. Il précise que de nombreuse personnes lui ont déconseillé de se rendre au RCT. Extrait:

« Je suis conscient que ce sera « hyper dur » sur un plan personnel. On m’a beaucoup répété que j’avais énormément à perdre en venant me frotter à ce que je considère comme la meilleure troisième ligne au monde, en quantité comme en qualité.  A mon avis, j’ai beaucoup plus à gagner qu’à perdre. Je vais apprendre un maximum aux côtés des professeurs les plus doués au monde. Et si j’arrive à me faire une place au RCT face à de telles références, j’aurais tout réussi. C’est le plus gros challenge de ma carrière. Un défi tellement excitant. Je me sens déjà très bien à Toulon. Je ne pensais pas que ça serait le cas aussi vite. »

Pour conclure, il explique ne pas vouloir se prendre la tête et donner le maximum dès le début de saison pour prouver sa valeur. Extrait:

« Il y aura des places à prendre et il vaudra mieux être performant d’entrée. Mais je ne veux pas commencer à dire que je n’ai pas de droit à l’erreur ou que si je me loupe, je ne jouerai plus. Me mettre trop de pression serait négatif. Je n’ai que 22 ans. À cet âge, je n’ai pas envie de me mettre la tête au fond du seau. C’est comme pour l’équipe de France. Je n’ai pas eu le temps de me morfondre cette année. Le train pour le Mondial est parti lors du Tournoi, je le savais. Il me reste du temps pour y revenir. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Enrique83 4 août 2015 at 20h- Répondre

    Bravo Charles de relever ce défi, il y a tellement de joueurs maintenant qui ont peur de se frotter à une grosse concurrence.

    Mais effectivement il a tout à gagner cette année et avec les 2 compet à jouer, il va avoir beaucoup de tps de jeu .

    Je prédis une très grosse saison de sa part avec un appel en équipe de France en fin de saison ! Voilà pr moi :p

  2. le rigaou 4 août 2015 at 21h- Répondre

    Surement le meilleur 8 Français des années à venir.

  3. François 5 août 2015 at 00h- Répondre

    Et un garçon manifestement intéligent

  4. leto 5 août 2015 at 01h- Répondre

    Pour moi, la meilleure recrue de ce mercato et vus les joueurs qui arrivent, ça signifie beaucoup à mes yeux.

  5. Moa83 5 août 2015 at 09h- Répondre

    Meilleure recrue, je sais pas mais en tout cas, il a tout pour s’imposer sachant que sa mentalité semble exemplaire et que il va apprendre à coté de joueurs expérimentés. Il va être à pied d’oeuvre dès les premiers mois de la saison et aura donc son destin en main !

  6. Didier ALLARD 5 août 2015 at 10h- Répondre

    Bonjour à tous,
    Je pense qu’avec ce joueur nous avons gagner le gros lot. J’en suis convaincu.
    Bonne journée.