Christophe Urios avant d’affronter Toulon: « On ne veut pas de super-stars à Castres »

Christophe Urios avant d’affronter Toulon: « On ne veut pas de super-stars à Castres »

23 novembre 2017 - 21:27

20 Commentaires

Publicité

Le manager du Castres Olympique, Christophe Urios s’est confié via Info Sport + à deux jours de recevoir le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la onzième journée du Top 14.

Ce-dernier a expliqué que son club ne possédait pas de super-stars dans son effectif. Il ne croit pas que cela fonctionnerait à Castres. Extrait:

« A Castres, nous n’avons pas de nom ronflant que l’on pourrait trouver dans d’autres équipes du Top 14. Mais ça a toujours été la marque de fabrique du Castres Olympique. En tout cas, c’est comme cela que je vois le rugby à Castres. On ne veut pas de super-stars car la super-star c’est l’équipe. Alors évidemment ce sont des phrases bateaux, mais c’est comme ça que je vois le rugby et surtout à Castres. Je serais ailleurs, ça aurait probablement été différent. Mais ici, c’est comme ça. On est des gens de labeur donc on a besoin d’un collectif fort. Et à travers ce collectif fort, c’est le talent qui parle et ce n’est pas le joueur qui fait le collectif. Je n’y crois pas en rugby et surtout pas à Castres. »

Publicité

20 Commentaires

  1. Cristo83 23 novembre 2017 à 21h- Répondre

    Il jouait ou Sivivatu avant sa retraite ?

  2. Nono006 23 novembre 2017 à 21h- Répondre

    Urios vient de se positionner sérieusement comme Roi du Poncif 2017. Cà sera dur de faire mieux.
    On retiendra notamment le « à Castres la superstar c’est l’équipe » comme un best-of du genre.

  3. Seb` 23 novembre 2017 à 21h- Répondre

    Sivivatu, Richie Gray, Max Evans, John Beattie, Townsend, Garvey, Bai, Masoe..
    Ce sont des peintres ?

    • Seb` 23 novembre 2017 à 21h- Répondre

      Kees Meeuws, encore un bel inconnu.

      • palestro 23 novembre 2017 à 23h- Répondre

        Gary Whetton et son essai en finale contre Grenoble !!!!

  4. JojoColombe 23 novembre 2017 à 21h- Répondre

    Heu, Masoe, c’était ma mémé ?!

  5. Cavallog 23 novembre 2017 à 21h- Répondre

    Prend des joueurs de fédérale
    Si tu veut gros menteur

  6. Chapacan 23 novembre 2017 à 22h- Répondre

    C’est la raison du départ de Dupont , il mettait en danger d’humilité du groupe par son talent, ils osent tout c’est même à ça qu’on les reconnaît disait l’autre, encore un qui s’est dévoilé. Sinon qui a gagné 3 coupes d’Europe avec des supers stars ? Car ne nous voilons pas la face c’est une attaque de la politique de notre président avec le sous-entendu nauséabond, nous on a des valeurs pas vous, au café du commerce c’est déjà lourd mais venant du manager d’une équipe pro c’est gerbant. Il fleure de plus en plus bon le rugby-terroir à la française, les blacks peuvent dormir tranquilles avec des génies pareils on est pas prêt de les inquiéter.

  7. marc 23 novembre 2017 à 22h- Répondre

    Il devrait un peu réviser son histoire du CO. Pourtant, il devrait connaitre.

  8. alainc 23 novembre 2017 à 23h- Répondre

    Il faut reconnaître que Castres ne possède pas dans son effectif de super-stars, mais la sauce Urios n’est pas si mauvaise que ça puisqu’ils arrivent a bousculer la hiérarchie. L’envie et la complémentarité arrivent a boucher les trous et à compenser. Castres s’appuie sur un pack très puissant avec des joueurs besogneux: une première ligne solide, un Capo-Ortega de devoir et une troisième ligne puissante et très mobile (les troisièmes lignes couvrent souvent la ligne des 3/4).
    Il faudra une bonne conquête et surtout fixer cette troisième ligne pour permettre à nos 3/4 de percer; la défense des 3/4 de Castres n’est pas au top beaucoup des placages manqués. Autre facteur la discipline; un CJ devant serait un très gros handicap.

  9. Mayol/Canal historique 24 novembre 2017 à 04h- Répondre

     » Je n’y crois pas en rugby  »
    Tiens donc !!!

    ah bon !!! parce que le Toulon 2013 / 14 / 15 et Saracens 2016 / 17 avec des super stars ce n’était pas et ce ne sont pas avant tout des collectifs hors normes ? Collectifs rouleaux compresseurs, programmés pour concasser, laminer, broyer, écraser et user l’adversaire sur les fondamentaux en mode meute pitbulls, jusqu’à ce qu’il craque .

  10. Bito 24 novembre 2017 à 05h- Répondre

    Si son président lui offre des fekitoa Des Radradra des Vermeulen ascton et autres nonu on verra ce qu’il en pense vraiment..

  11. arm 24 novembre 2017 à 08h- Répondre

    Il ne dit pas ça pour parler du CO mais pour dire du mal du RCT et le problème pour nous c’est qu’il va tout faire pour avoir SA victoire face aux « mercenaires », ce sera encore plus bandant pour lui.
    Raison de plus pour le faire débander le Quasimodo de l’Agoût avec sa mâchoire de buffle

    • alainc 24 novembre 2017 à 09h- Répondre

      Allons, il ne faut pas voir le mal partout!. C’est sa conception du rugby et les faits lui donne raison, il réussit un amalgame de bon joueurs et il peut en être fier; Oyonnax a perdu très gros lorsqu’il est parti. Tactiquement il est au top et a amené quelque uns de ses joueurs aux portes de l’EDF, beaucoup de ces joueurs ont été mis en évidence car ils disposaient d’un collectif à leur service ce qui n’est pas le cas dans d’autres clubs.

      • arm 24 novembre 2017 à 10h- Répondre

        Heureusement que MB ne l’a pas pris, il en était question l’époque.
        Après ce qu’il vient de dire sur le RCT, j’ai envie de le critiquer sur son physique parce qu’il aurait pu se contenter de dire que Toulon est une bête blessée et qu’il s’en méfie ou une formule comme ça. Là, il se réjouit de battre des stars et il vante son modèle. J’espère que ça va lui retomber sur la gueule, ça lui ferait pas de mal.

        • arm 24 novembre 2017 à 10h- Répondre

          et je rajoutes même depuis que la bite de travers sont partis, il a pas eu les mêmes résultats avec sa gueule de traviole.

  12. La Rafale 24 novembre 2017 à 09h- Répondre

    ça tombe bien les stars ne veulent plus aller à Castres

  13. boom09 24 novembre 2017 à 09h- Répondre

    le club TRES RICHE du TRES RICHE laboratoire FABRE qui s’orgueillit d’etre le petit poucet du top 14 ? il va nous faire pleurer !KOCKOTT et CIE ce sont les smicards du top 14 ! pas des stars quoi !tous formés à LAVAUR ou à GRAULHET !

  14. Jazz11 24 novembre 2017 à 22h- Répondre

    Bonsoir amis toulonnais
    J irai dans votre sens en disant qu il faut un juste équilibre…le barrage de fin de saison nous le perdons car justement absence de match winners de notre côté au contraire du votre ou nonu halfpenny ont su remettre la machine en marche apres le carton jaune à travers des gestes de classe..nonu qui soit dit en passant a sûrement reussi son meilleur match sous le maillot du rct..
    Certes la star ne fait pas l équipe mais en tout cas sur son vrai niveau peut faire pencher la balance…d ou pour moi cette notion d équilibre…le racing avait carter la rochelle vito etc etc