Christophe Urios compare Guilhem Guirado à Benjamin Kayser

Christophe Urios compare Guilhem Guirado à Benjamin Kayser

14 novembre 2014 - 12:13

8 Commentaires

Publicité

Szarzewski-forfait-Guirado-appele_article_hover_previewDans les colonnes du Midi Olympique, le futur manager du Castres Olympique, Christophe Urios a évoqué les prestations de Guilhem Guirado et de Benjamin Kayser avec le XV de France.

L’actuel entraîneur d’Oyonnax énonce les points faibles et les points forts de chacun. Extrait:

« L’un est plus propre techniquement, l’autre est plus fort physiquement. Kayser est supérieur sur la touche mais Guirado est meilleur en
mêlée fermée. Kayser est plus propre, plus précis, mais n’a pas le punch de Guirado qui est fort, explosif, casse des plaquages… Mais qui a un peu plus de déchet. »

Selon lui, Philippe Saint-André doit sélectionner le numéro 1 à ce poste afin d’en faire un leader. Extrait:

« Je ne suis pas le sélectionneur du XV de France, mais sur le strict plan du coaching, je titulariserais le garçon qui est le plus propre, qui fait le moins d’erreurs, de façon à ce que l’équipe puisse faire une bonne entame et qu’il négocie au mieux les moments délicats comme la première touche. Et je lancerais le joueur qui a le plus de gaz dans la dernière demi heure, pour achever l’adversaire. Je pense qu’il faut clairement identifier le numéro un au poste de talonneur, au même titre qu’il faut le faire avec tous les postes de la colonne vertébrale : 8, 9, 10, 15… Ces postes demandent d’y installer des leaders, des mecs sur qui l’équipe peut se reposer quand ça tangue. Or, quand la concurrence est trop prononcée entre deux joueurs, leurs niveaux respectifs augmentent mais ils se concentrent trop sur leurs performances personnelles et en oublient l’équipe. De fait, ils ne peuvent pas diffuser leur leadership sur le reste du groupe »

Publicité

8 Commentaires

  1. Genty83 14 novembre 2014 à 12h- Répondre

    Donc en gros Kayser titulaire… Pourquoi pas,Urios sait de quoi il parle..

    • RCT83136 15 novembre 2014 à 12h- Répondre

      Son analyse est juste, Kayser est le plus propre mais n’a pas le peps de Guirado qui peut faire du bien dans la dernière demi heure

  2. Seymon 14 novembre 2014 à 14h- Répondre

    100% d’accord

  3. Neo Toulon 14 novembre 2014 à 14h- Répondre

    J’ai pas l’impression qu’on ait eu un titulaire en puissance pour obtenir le doublé ! Burden excellent et très en forme en fin de saison a joué les phases finales mais la concurrence a été saine tout du long de la saison avec Orioli. C’est Hayman le leader du pack, et ça prouve bien que ça marche bien aussi quand c’est pas le talon.

  4. Dav4RCT 14 novembre 2014 à 16h- Répondre

    Pour ma part, c’est n’importe quoi. :-/

    Guilhem vient juste de faire son retour en EDF.
    Si PSA continue de lui faire confiance, il va monter trouver des automatismes et devenir aussi propre techniquement que Kayser… 😉

    Idem pour les touches!

    Et en plus cet histoire d’impact player pour  » achever l’adversaire » a la 50ieme, c du bidon. EN titulaire on prend le meilleur, le plus fort Point :pissedoff:

    • RCT83136 15 novembre 2014 à 12h- Répondre

      donc tu ne comprend pas ce que tu lis …
      Urios ne parle pas de meilleur mais de qualités différentes

  5. billkm 14 novembre 2014 à 16h- Répondre

    Ce sont les meilleurs talons Français…Dimitri du RM92 à baissé de niveau je trouve.

  6. passionercete 15 novembre 2014 à 13h- Répondre

    Urios sélectionneur! 😀 😀 😀