Christophe Urios très remonté envers les joueurs du XV de France

Christophe Urios très remonté envers les joueurs du XV de France

13 février 2018 - 23:46

10 Commentaires

Publicité

Christophe Urios, entraîneur de Castres, a livré son sentiment sur la sortie de huit joueurs du XV de France après la défaite en Ecosse dimanche, qui a conduit à leur exclusion pour le match face à l’Italie.

L’équipe de France n’avait pas besoin de ça. Après la défaite en Ecosse dimanche (26-32), la deuxième en deux matchs dans le Tournoi des VI Nations, les Bleus se sont fait remarquer loin des terrains, avec huit joueurs exclus du groupe pour une sortie nocturne jugée inappropriée par le staff.

Interrogé sur le sujet, Christophe Urios, l’entraîneur de Castres, a fait savoir, avec des mots fleuris, sa façon de penser vis-à-vis de ce type de comportement.

« Marre de ces conneries »

« Qu’ils se concentrent pour gagner le match, c’est mieux non ?, a-t-il lâché vertement. C’est ce que j’ai dit aux mecs tout à l’heure, l’important c’est de gagner les matchs d’abord. Il y en a marre de ces conneries franchement. Tout le temps je l’aborde, ils ont des bons de sorties, mais je répète tout le temps ça. On a le droit de s’amuser, on a le droit de boire une bière, mais ce n’est pas possible de faire les cons. Ce n’est pas possible, aujourd’hui ce n’est pas possible. Ils ont un statut à assumer, des devoirs à assumer, ce n’est pas possible. Le haut niveau, ça ne permet pas ce genre de choses, ce n’est pas possible. » Mais impossible n’est pas français, visiblement.

Source: rmcsport.com

Publicité

10 Commentaires

  1. mayol/canalhistorique 14 février 2018 à 05h- Répondre

    l’éternelle histoire de la paille et la poutre !!!

    Tu as toi aussi « un statut à assumer, des devoirs à assumer » tu avais donné un bel exemple aux gamins devant leurs télés lors d’un récent CO RCT et après avoir fait profil bas, en bon faux jeton, avant ton passage devant la CD, tu as rejoué les vantards et les fiers à bras, à propos de cet épisode, trois semaines après dans la presse.

    • Valmax2017 14 février 2018 à 13h- Répondre

      qu’attendent les autres entraineurs pour s’exprimer ? l’attitude de ces soi disant sportifs de haut niveau est inadmissible.
      J’espère que les joueurs appelés sauront saisir leur chance et rester.

  2. Richard 14 février 2018 à 08h- Répondre

    Il a raison

  3. marc 14 février 2018 à 08h- Répondre

    Dit celui qui défend un de ses joueurs qui met une claque en plein match? Et qui lui-même en met en dehors du terrain? Il ne donne guère le meilleur exemple.

  4. bébert 14 février 2018 à 08h- Répondre

    raison ou tord on lui demande pas son avis surtout dit de cette facon … encore un copain à Noves et BL ? C’est pour bien enfoncer le clou ?
    De plus ce Mr ( que j’aimais bien ° a un peu l’adrélalyne qui grimpe en ce moment ….
    Et pour ce qui est des exemples à donner il aurait mieux fait de se montrer discret en matière de conseil et d’image à donner !!!

    Après un être humain c’est un être humain ! ils ont tué personne non plus et ils ont été mis à pied . p=Point barre .
    J’ai les boules parce qu’ils m’ont régalé les mecs : c’est la 1ère depuis longtemps que j’avais pas pris autant de plaisir à voir jouer cette EDF !! L’état d’esprit à changer profondément dans le groupe ! c’est flagrant et je vois pas bcp de monde pour le souligner …
    Toujours à charge , à charge ….ca fatigue à force ….
    Faut pas oublier que Mr Brunnel a repris une équipe en miette qui croyait plus en elle , et qu’il l’a eu 15 petis jours avec lui !!!!!

  5. domi26 14 février 2018 à 08h- Répondre

    Il devient insupportable celui là, et il a pas trop de mémoire sur son comportement et concernant les joueurs sans les excuser ça a toujours existé ça fait aussi parti de la culture rugby seulement il n y avait pas les réseaux sociaux, ils se prenaient pas sans arrêt en photo et les journalistes moins à l affût de ce type de faits divers. Mais revenant sur urios il ne faudra pas l oublier pour la venue de castres en plus il disjoncte facilement on va le chambrer un peu ce M r j ai raison sur tout

  6. Rob Bartom 14 février 2018 à 09h- Répondre

    Pire que les footeux bientôt nos rugbymen …
    Le XV de France pour le prestige et où est l’honneur du maillot ?
    C pas Urios le problème, c’est un bon entraîneur. Meme MB en disait du bien, fouillez dans vos mémoires !

  7. Julien F 14 février 2018 à 09h- Répondre

    Toute cette histoire pour une sortie entre potes, c’est pas un peu exagéré non ?
    Enfin, tout le monde sort boire un coup ou même faire plus la fête après le boulot. S’ils étaient plus détendus, peut-être qu’ils gagneraient des matchs !

  8. Balou 14 février 2018 à 12h- Répondre

    Rassurez vous les @Amis , mais ‘Christophe’ même avec son caractère bien trempé , restera toujours pour ceux qui le connaisse le parfait bon vivant et ‘Epicurien’ si bien respecté à cet effet , être Fêtard et Joyeux Drill , n’ayez surtout pas de crainte , il connaît parfaitement aussi et ne donnera jamais sa part à personne . Sauf que là , il sait tout de même bien faire la part des choses , c’est le responsable et Manager d’un déjà solide groupe actuellement de TOP 14 qui nous parle à présent , c’est tout . Il se met tout simplement et solidairement je pense dans la peau d’un ‘Jacques Brunel’ , juste un instant . On peu arriver aussi à le comprendre aussi sous cet aspect sans encore une fois le dézinguer pour autant . On n’Aime ou on n’Aime pas !.. C’est tout !!.. Point .

  9. LaMecque 14 février 2018 à 14h- Répondre

    Pauvre C.URIOS qui donne des leçons de bonne conduite , qu il ne s applique pas à lui même .