Clermont s’incline, Franck Azéma peste contre l’arbitrage

Clermont s’incline, Franck Azéma peste contre l’arbitrage

6 octobre 2018 - 18:28

25 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Clermont s’est incliné sur la pelouse de La Rochelle à l’occasion de la septième journée du Top 14 (16-12).

Interrogé via le site sports-auvergne.fr à l’issue du match, le manager Clermontois Franck Azéma n’a pas manqué de pester contre l’arbitrage qui n’a pas été équitable selon lui:

« Cela a été d’autant plus difficile qu’on a joué longtemps en infériorité numérique. Dans ces conditions, on peut être satisfaits de ce point pris, surtout que la pluie a vraiment compliqué les choses. On n’a pas été des magiciens, je le concède, mais on n’a rien lâché et ça, c’est quand même une constante depuis le début de la saison. Je regrette toutefois notre manque de réalisme en première période où on a deux occasions de marquer. Après, on a beaucoup été pénalisés… Je remarque qu’une équipe l’a été plus que l’autre. Ça a sifflé d’un côté, pas de l’autre. Pourtant, Laidlaw a aussi été cravaté et là, rien. »

Publicité

25 Commentaires

  1. Purux 6 octobre 2018 at 18h- Répondre

    l’hopital qui se fou de la charité

    • Umaga43v3r 6 octobre 2018 at 21h- Répondre

      Tu n’as pas dû voir le match, donc on te pardonne.

      • Purux 6 octobre 2018 at 21h- Répondre

        les gens ici ont du mal a lire je crois, tu m’a vu écrire que l’arbitrage était équilibré ? bien sur que c’était clairement un arbitrage maison

        j’ai dis que venant de la part d’un mec qui dit que ca l’est quand ca l’arrange ca me fait rire, car quand ca va dans son sens il n’en parle pas trop, d’ou l’hopital qui se fou de la charité, mais je te pardonne aussi.

        • Lesilure 7 octobre 2018 at 02h- Répondre

          Pas plus que les laporte, travers, collazo, urios…

      • le nougatier 7 octobre 2018 at 10h- Répondre

        Pour ma part je l’ai vu. Les Clermontois sont démontés en mélée, auraient pu prendre deux ou trois essais de plus en premiére mis temps bref l’arbitrage est un faux problèmes pour expliquer le score à mon sens.

        Ok l’arbitre aurait pu revoir certain placard rochelais comme il a revu ceux clermontois Tu en as un ou deux maximun à revoir et qu’il a passé à l’as mais bon c’est un match à domicile avec n arbitre jeune l’effet de la foule a du jouer un peu et on notera qu’il a pas revu non plus tout les placard Clermontois. Celui sur Andreu qui n’est pas clair simulation d’Andreu ou placard dangereux?

        Et on notera que bizarrement Bess et Azema se plaignais moins de la mêlée la semaine dernière bon les rôles étaient inversé il est vrai 🙂
        (J’ai adoré l’interview en cours de match de Bess sur l’arbitrage des mélées…).

  2. MaaS83 6 octobre 2018 at 18h- Répondre

    Il faut reconnaître qu’ils ont subit du bon arbitrage domicile! C’était un arbitrage lamentable.

  3. Mataf 6 octobre 2018 at 19h- Répondre

    N’étant partisan d’aucun des deux clubs, c’est en toute objectivité que je donne raison à Azema. Voilà un jeune arbitre qui n’a pas montré beaucoup de qualités, mais qui, au contraire, a surtout essayé de se montrer. Sur ce match je ne lui prédis pas une grande carrière. Quoique, quand on voit certains arbitres qui sont dans le circuit depuis longtemps, on ne peut jurer de rien…

  4. LALA 6 octobre 2018 at 19h- Répondre

    Il a pas tort sur ce coup là le père Azéma, arbitrage incompréhensible !!

  5. Fairplay63 6 octobre 2018 at 19h- Répondre

    Merci à tous de votre compréhension . Effectivement assez dégouté par l’arbitrage ce soir . Entre la comptabilité des cartons , les hors jeu non sifflés ( sur une action 5 joueurs pas moins !!!) et un essai de pénalité sur une mélée tournée par La Rochelle puis en avant !! Cela fait trop sur 1 seul match .
    Quand même par contre , c’est toujours un régal de voir jouer Vito .
    Bon match à vous ce soir même si cela risque d’être compliqué .

    • madrague 6 octobre 2018 at 20h- Répondre

      non ce soir on va bien dormir…c est demain que ça risque de piquer..

  6. Yo83 6 octobre 2018 at 19h- Répondre

    Bienvenue dans notre monde Franck. t’inquiète on fini par en rire avec le temps…

  7. Mataf 6 octobre 2018 at 19h- Répondre

    Au fait, je me suis posé la question pendant le match: que devient notre Jean-Charles Orioli? On l’a un peu vu en début de saison et depuis plus rien, La Rochelle a aligné trois autres talonneurs.

  8. franck 6 octobre 2018 at 20h- Répondre

    c’est clair ,belle arbitrage maison !!!

  9. Rid le clermontois 6 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Oui l’arbitre n’a pas été terrible, mais j’en veux surtout aux arbitres de touches et assistant vidéos qui ne l’ont pas aidé alors qu’ils étaient bien plus expérimentés.
    Mais Il faut bien admettre que l’on a pas été bons, tout simplement. Des touches non trouvées, des lancers désastreux, des en avants en veux tu en voilà. Un point c’est inespéré, et on n’est pas trop mal au classement vu les autres resultats, surtout si vous avez la bonne idée de battre Montpellier.

  10. Mig 6 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Ou in ou in ou in !!

    • Jojoledeglinguo 6 octobre 2018 at 21h- Répondre

      Mais arrête un peu toi sérieux tu passes ton temps à chialer et à insulter tous les arbitres semaine après semaine

      • Mig 6 octobre 2018 at 21h- Répondre

        Parce qu’ils le méritent bien !! La preuve mouarf !!

  11. ovale13 6 octobre 2018 at 20h- Répondre

    si ,nous rct avions subi un arbitrage pareil ,j’imagine meme pas les commentaires sur ce blog ,je ne soutiens pas les clermontois ,mais là ,ils se sont fait enflé par cet arbitre Mr Cayre ,mais il est nul cet arbitre ,donc soutien à Azéma ,il faut etre coherent.

  12. Mig 6 octobre 2018 at 21h- Répondre

    Povre azema, je te comprends d’ordinaire les arbitres ne vous font pas tant de misères !! Bien au contraire, on as pas l’habitude chez vous !! Et puis on va en commission de discipline quand on la ramène sur l’arbitrage !!! Mouhaha !!

    • dan 6 octobre 2018 at 21h- Répondre

      Du grand n’importe quoi ,regarde les matchs tu seras ainsi un peu plus objectf

    • Lesilure 7 octobre 2018 at 02h- Répondre

      Toi tu nous fais hont sérieux, une vraie plaie!

  13. Mig 6 octobre 2018 at 21h- Répondre

    En parlant d’arbitrage, jambes de grives à Toulouse fait son shaw maison !!!

  14. jj83 7 octobre 2018 at 07h- Répondre

    C’est la constante du rugby Français , arbitrage lamentable sont des mots qui vont très bien ensemble . Epaule d’un Clermontois dans la t^^ete d’un Rochelais , carton rouge , l’inverse , il n’y a rien à voir , circulez et n’oublions pas qu’il y a la video pour les aider et un arbitre video à qui rien n’échappe .

  15. LaMecque 7 octobre 2018 at 08h- Répondre

    J ai vu le match …
    C etait trop flagrant , l arbitrage maison.
    Clermont peut gagner cette rencontre . Mais là , les decisions de l arbitre font qu à chaque fois leur domination est annulée.
    Comment la commission des arbitres peut rester inactive devant cette parodie d arbitrage ?

  16. Marco 7 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Mig sors du corps d Azema!!

    J’attends tes postes critiques de larbitre ce dimanche comme a chaque match, au moins ca fait rigoler un peu vu le niveau actuel de notre équipe