Courtisé par le Rugby Club Toulonnais, Thomas Ramos dévoile son avenir

Courtisé par le Rugby Club Toulonnais, Thomas Ramos dévoile son avenir

17 mai 2017 - 9:53

4 Commentaires

Publicité

Le jeune arrière du Stade Toulousain Thomas Ramos, prêté cette saison à Colomiers, a été tenté de rejoindre le Rugby Club Toulonnais. Mais ce-dernier est encore sous contrat avec Toulouse pour une saison.

Malgré l’approche et l’offre financière réalisée par le président Mourad Boudjellal, le club Toulousain a décidé de refuser toutes négociations pour la libération du jeune joueur de 21 ans.

Interrogé via 20minutes.fr, Thomas Ramos a évoqué son avenir. Il l’annonce: il respectera sa dernière année de contrat au Stade-Toulousain. A lire ci-dessous:

Peut-on en savoir davantage sur votre avenir ?
Cela n’a pas changé, je suis toujours sous contrat. La saison prochaine, je serai un joueur du Stade Toulousain.

Malgré le fort intérêt de Toulon ?
Oui. C’était une petite étape qui fait désormais partie du passé. Quand c’était le présent, j’étais prêt à en parler. Maintenant, je ne le souhaite plus trop.

Avez-vous eu des contacts récents avec le Stade Toulousain ?
Oui, il y a une grosse semaine. Le staff a souhaité me rencontrer pour discuter. On verra comment se passe la saison, je suis prêt à m’investir à fond pour que tout aille bien. C’est aussi à moi d’arriver en forme et de faire tout mon possible pour jouer autant que cette année à Colomiers. Le niveau sera plus relevé, la concurrence aussi, mais j’ai repris un peu de confiance en moi. Je reviens avec beaucoup d’envie et de plaisir.

Pour rappel, Thomas Ramos avait déclaré dans le quotidien L’équipe qu’il souhaitait travailler sous les ordres de Fabien Galthié à Toulon. Il devra finalement patienter.

Publicité

4 Commentaires

  1. pitoumacfly 17 mai 2017 à 10h- Répondre

    C’etait des conneries son souhait pour venir !
    Il s’est fait un peu de pub pour renegocier son salaire !

    • Mimo83 17 mai 2017 à 12h- Répondre

      Il n’a rien renégocié du tout…
      Il était déjà sous contrat et honorera sa dernière année de contrat au Stade Toulousain, qui lui a refusé un bon de sortie pour signer ailleurs… ni plus, ni moins… surtout avec les difficultés actuelles de son club…
      On sent bien, à travers certains mots choisis, que le joueur n’a pas obtenu gain de cause…
      On peut donc espérer que ce ne soit que partie remise, surtout si le ST connaît une autre saison compliquée l’année prochaine…
      Le RCT pourra compter sur Halfpenny et Bonneval, puis il sera temps de recontacter Ramos…
      Je suis convaincu que Boudjellal et Galthié vont continuer à lui faire les yeux doux… même si le Stade Toulousain ne lâche pas l’affaire (ce qui se comprend très bien !).

  2. Gallion83 17 mai 2017 à 10h- Répondre

    Somme toute logique et plutôt bien de respecter les contrats. Dommage pour nous car c’est un joueur prometteur mais je ne voyais pas Toulouse le laisser partir (talent+jeunesse+coût faible, c’est tout ce dont ils ont besoin).
    Ce qui m’inquiète plus c’est l’espèce d’urgence (en partie du fait de la qualif tardive dans les 6) dans laquelle nous cherchons nos dernières recrues, en allant essayer de débaucher des JIFF chez les autres (Serin, Ramos, Dupont, …) sans n’avoir apparemment pas de plan alternatif (comme celui de recruter des éléments prometteurs de Pro-D2, mais libres ceux-là). En tout cas terriblement impatient d’avoir une confirmation de l’effectif.

  3. boom09 17 mai 2017 à 11h- Répondre

    je n’y croyais pas ! pur produit du stade !