Daniel Ikpefan s’exprime avant la première à Mayol

Daniel Ikpefan s’exprime avant la première à Mayol

7 septembre 2019 - 13:28

1 Commentaire

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Daniel Ikpefan s’est confié en conférence de presse au sujet du match à venir contre le LOU Rugby, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier est d’abord revenu sur la défaite contre Bordeaux-Bègles, le week-end dernier. Extrait:

« Je pense qu’on était tous très motivés à Bordeaux mais on ne s’est pas trouvé. Ça arrive dans certains matches, c’est comme ça. Le résultat n’est pas là à la fin. On est passé à autre chose, ce n’est que le début de l’année. C’est le sport. Des fois on perd, des fois on gagne. On a gagné le premier à Agen, à Bordeaux ça a été un peu plus compliqué. Ils étaient aussi peut-être à pleine puissance sur ce match-là, mais on n’est qu’au début de l’année. On n’a pas le temps de s’arrêter là-dessus. Je ne crois pas que ce soit dû à un manque de communication. Ben Te’o a commencé sur ce match. C’était nouveau pour lui. C’est normal qu’il y ait encore quelques problèmes. En plus, on avait un peu tourné On a travaillé pour être tous ensemble sur la même page, être plus connectés. le pense qu’il n’y aura pas de soucis sur le match. Il faut juste retrouver la connexion et je pense que ça va aller tranquillement. »

Désormais, il ne pense qu’au match contre Lyon et la première du RCT à Mayol. Extrait:

« On va retrouver nos supporters. Ça fait plaisir de rejouer à Mayol avec tout ce monde qui va encore nous soutenir, et j’espère que le résultat sera là à la fin… On n’est pas là forcément pour se racheter de la saison dernière. C’était une année de transition aussi, compliquée pour tout le monde. On a mis un certain temps à trouver notre jeu. Quand on l’a trouvé, on a bien fini. Après, c’est toujours bien de faire de bonnes prestations à Mayol pour que le public soit content. C’est juste normal. »

Questionné au sujet de l’indiscipline Toulonnaise, Daniel Ikpefan explique qu’il fera davantage attention lors des prochaines rencontres. Extrait:

« Il y a déjà eu pas mal de cartons lors de ce début de championnat. Les arbitres sont très strictes sur les gestes d’agressivité. S’il n’y a pas d’agressivité dans le rugby, c’est un peu compliqué. Personnellement, ça m’a embêté car j’ai laissé l’équipe pendant un petit moment. De base, je ne suis pas quelqu’un qui prend beaucoup de carton. Cela m’a forcément embêté et les coaches aussi. J’ai eu des remontrances par rapport aux coaches. Je vais essayer de faire mieux. »

Concernant l’équipe Lyonnaise, il affirme connaître personnellement uniquement deux ou trois joueurs. Extrait:

« Il y a pas mal d’anciens Toulonnais, c’est vrai, mais je n’en connais pas beaucoup à part Mathieu Bastareaud. Il y a aussi mon ancien collègue d’Oyonnax, Patrick Sobella, qui est blessé. Ça reste une belle équipe donc on se prépare bien, pour bien les recevoir, faire plaisir à nos supporters et réussir notre première à Mayol. »

Pour conclure, Daniel Ikpefan affirme vouloir donner le maximum pour aider les jeunes à gravir les échelons. Extrait:

« L’année dernière, je découvrais un peu le club et même « le très haut niveau ». J’aide donc un peu les jeunes, mais je pense que tout le monde sait où il va et sait ce qu’il doit faire. Je n’ai pas besoin de le leur répéter. Ils savent qu’il faut, de toute façon, donner le maximum. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Philippe de Cuers 7 septembre 2019 à 15h- Répondre

    Joueur motivé , très rapide mais j ai l impression que toutes les équipes que nous rencontrons jouent tous leurs ballons haut sur lui .