Daniel Ikpefan soulagé après la victoire de Toulon contre Perpignan

Daniel Ikpefan soulagé après la victoire de Toulon contre Perpignan

4 novembre 2018 - 9:26

2 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Daniel Ikpefan était titulaire ce samedi après-midi au Stade Mayol lors du match contre Perpignan à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la victoire du RCT (26-16), l’ancien joueur d’Oyonnax a exprimé son soulagement, même si tout n’a pas été parfait bien évidemment. Extrait:

« Ça fait du bien à la tête et au moral surtout que maintenant ce sont les vacances. On va profiter de cette victoire pour nous re-booster et on va pouvoir partir en vacances sereinement. On jouait contre le dernier du classement et on était juste devant eux. On était obligé de gagner au bout d’un moment. Depuis le match contre Montpellier on réalise de bons matches mais on n’arrive pas à basculer. Là on s’est donné jusqu’au bout et ça a payé. »

Toulon est-il passé au travers de sa première mi-temps ? Selon Daniel Ikpefan, le RCT a plutôt joué dans la retenu, chose qui n’a pas permis au groupe Varois de trouver les failles. Extrait:

« Je ne pense pas qu’on soit passé au travers de la première mi-temps mais on s’est retenu. On a fait deux ou trois petites erreurs. Mais ce n’est pas pour cela qu’on a fait une mauvaise première mi-temps. On a du mal à se régler dans les rucks. Mais plus on avançait dans le match, plus on se regroupait pour parler de tout cela. Cela a payé. Ce soir, on a eu une bonne défense. Elle n’a pas été trop mal. Avant la mi-temps on était dans une bonne dynamique. On est mené à la mi-temps mais on était bien mentalement et on est reparti tambour battant en seconde période. »

Désormais, place aux vacances pour le groupe Toulonnais. Extrait:

« Ces vacances vont faire du bien. De nombreux joueurs ont besoin de récupérer. On va partir en vacances, mais dès la reprise on va retravailler et regarder les vidéos pour préparer le match à Bordeaux. On va prendre tout ce qui est bon et on va corriger toutes les erreurs. Je pense que c’est de mieux en mieux. On ira à Bordeaux pour essayer de ramener au moins un point ou même gagner. »

Publicité

2 Commentaires

  1. areuh83 4 novembre 2018 at 09h- Répondre

    On sait pourquoi il est sorti ? Ce joueur me plait !!
    Je pensais que Petersen rentrait au centre pour remplacer Savea… hélas.

  2. La Rafale 4 novembre 2018 at 10h- Répondre

    S’il ne se rend pas compte qu’il fait une erreur énorme sur le côté fermé qui amène l’essai Catalan en défendant sur le mauvais joueur , avec Rebadj qui défend pas , cela vaut dire qu’il ne voit pas s’il y a 2 contre 1 ou 2 contre 2. S’il ne le voit pas en défense il ne le verra pas non plus en attaque. Le problème c’est que l’ensemble de la ligne de trois quarts est comme lui. On n’est pas sorti de l’auberge.