Dans le rouge financièrement, le Stade-Toulousain vers une cessation de paiement ?

Dans le rouge financièrement, le Stade-Toulousain vers une cessation de paiement ?

26 avril 2017 - 13:03

16 Commentaires

Publicité

Lors de l’annonce de la retraite du troisième ligne Thierry Dusautoir mercredi dernier, le président du Stade-Toulousain, Jean-René Bouscatel avait démenti comme quoi le club Haut-Garonnais se retrouvait dans une situation financière précaire.

En effet, ce-dernier avait déclaré que tout allait entrer facilement dans l’ordre dans les plus brefs délais. Extrait:

«Ne vous faites aucun souci, je ne vous demanderai aucune obole à la sortie de cette salle. Tout va bien. Tout est maîtrisé. Ne vous faites pas de souci à cet égard, nous nous en occupons tout seul. Et si je pouvais lire un peu moins de sornettes le matin en me levant, je ne dis pas que ça me donnerait le moral, parce qu’en réalité, cela me donne encore plus envie de me battre.»

Reste que la situation resterait critique autour du club de la Ville Rose. Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe qu’un conseil de surveillance aura lieu ce jeudi après-midi afin d’évoquer la réorganisation de l’organigramme du club mais également son trou financier.

Le quotidien sportif précise que le déficit du Stade-Toulousain s’élèverait à 1,8 million d’euros. Cela va donc forcer les dirigeants Toulousains à puiser dans un fond de réserve. Pire encore puisque L’équipe annonce que Toulouse pourrait être contraint d’entamer une cessation de paiement avant la fin du mois de juin.

De plus, la situation ne va pas s’arranger puisque le Stade-Toulousain ne va pas pouvoir bénéficier des recettes de la prochaine Coupe d’Europe étant donné que le club Haut-Garonnais n’y sera pas qualifié. Au total, Toulouse serait à la recherche de 6 millions d’euros.

Seul le groupe Fiducial serait en mesure d’apporter cette somme d’argent. Mais cela aura forcément une conséquence: Fiducial prendrait le contrôle du club et mettrait ses hommes à la tête du nouvel organigramme.

Affaire à suivre…

Publicité

16 Commentaires

  1. farci83 26 avril 2017 at 13h- Répondre

    Oups

  2. Barry Jhon 26 avril 2017 at 13h- Répondre

    Personne n’est à l’abri, même le plus grand club et le plus grand palmarès de France……..

  3. Jacques 26 avril 2017 at 13h- Répondre

    Allez Dupont et faumuina et Maestri a touloN !

  4. Titin la foudre 26 avril 2017 at 13h- Répondre

    grandeur et décadence…

    • LaMerluche 26 avril 2017 at 14h- Répondre

      Explique car le ST même si à la rue sur la masse salariale est quand même extrêmement Compétitif..Et tu sait aussi que le RCT reçois le soutien de Falco..Le jour où cela va s’arreter méfie de la Mouche qui change d’âne.

      • farci83 26 avril 2017 at 14h- Répondre

        Pourquoi s’arrêterait il? Le RCT ici c’est comme l’OM à Marseille ,celui qui le détient tient la ville et puis ne pas oublier ce que véhicule comme publicité le club.La pub faite rapporte plus à la ville que ce qu’elle lui en coûte donc c’est gagnant-gagnant.

      • marc 26 avril 2017 at 16h- Répondre

        Au pire, le RCT perd un soutien de quoi? 2 millions? Faut arrêter de croire les mensonges des abrutis qui nous expliquent que c’est la Ville qui fait le budget du RCT. Les revenus du club se basent bien plus sur la billetterie, les produits dérivés, les sponsors etc.

    • youps83 27 avril 2017 at 09h- Répondre

      la ville et le département ? cela represente un joli pécule que le ST voudrais bien avoir maintenant !
      chaque club n’est a l’abri de rien,et surtout pas le rct.

  5. Titin la foudre 26 avril 2017 at 13h- Répondre

    On n’entend plus bcp la « grande gueule » de Pelous…

  6. Magik 26 avril 2017 at 13h- Répondre

    Ça nous pend au nez aussi, pas la peine de se réjouir. Mourad a suffisamment parlé dans la presse de toutes les fois où nous étions proches de la limite, à un match gagné près.

    D’ailleurs cette année, nous ne sommes pas encore en Coupe d’Europe non plus ! Ne nous endormons pas sur notre (triple) couronne de laurier.

  7. JP83 26 avril 2017 at 13h- Répondre

    Pas Faux Magik !!! Maintenant on est quand même plus Prêt d’une qualification dans les Six ….que d’une Non Qualification aussi Non ? Donc ….
    Go Toulon !

  8. Gilles Technique 26 avril 2017 at 14h- Répondre

    Le problème du Stade est le poids important de ses frais de structure!! Il y a un énorme ménage à faire! Que font -ils de leur 30M€??
    Fiducial va dans doute combler et pendre encore des parts au capital!! Et après ce sera géré comme une entreprise !! Certains doivent serrer les fesses!
    Cela montre également combien nous devons être vigilant, ne pas être dans les six et à notre tour de basculer dans la spirale négative!!

    • JaK 26 avril 2017 at 15h- Répondre

      Dans leur budget il y a quand même l’entretien du stade qui doit pas être une petite ligne dans le cahier des comptes.

      • Gilles Technique 26 avril 2017 at 15h- Répondre

        Exact Kak, on peut l’estimer à quatre millions sans faire trop d’erreurs!! Ensuite 10M€ de masse salariale joueurs!! La question c’est quid de la masse salariale hors joueurs?