Découvrez la composition probable du Rugby Club Toulonnais pour défier Bordeaux !

Découvrez la composition probable du Rugby Club Toulonnais pour défier Bordeaux !

6 octobre 2017 - 15:27

15 Commentaires

Publicité

Le staff du Rugby Club Toulonnais a décidé de réaliser un turnover pour le déplacement à Bordeaux-Bègles, programmé ce samedi après-midi au Matmut Atlantique à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Pour autant, le manager Fabien Galthié va-t-il décider de réaliser un turnover total ou bien va-t-il composer une équipe mixte ? C’est la grande surprise du week-end puisque, jusqu’à ce vendredi matin encore, les joueurs du RCT ne connaissaient pas la composition concoctée par le staff.

En fonction des informations du quotidien Var-matin et du Midi Olympique, nous allons tenter de vous donner une composition d’équipe probable du RCT qui défiera l’UBB ce samedi après-midi.

Devant, le gaucher Xavier Chiocci devrait être titulaire tout comme le jeune droitier Emerick Setiano. Ils devraient entourer Anthony Etrillard au talon. En deuxième ligne, Juandré Kruger va faire son retour. Il devrait évoluer aux côtés de Romain Taofifenua.

En troisième ligne, Facundo Isa devrait être préservé ou au pire débuter sur le banc des remplaçants. Mamuka Gorgodze devrait faire son retour à la compétition tout comme Jean Monribot. Une chose est sûre: Raphaël Lakafia va enchaîner.

Derrière, Sébastien Tillous-Borde débutera très probablement la rencontre au poste de demi-de-mêlée. En revanche, qui d’Anthony Belleau ou de François Trinh-Duc occupera le poste d’ouvreur ? Le mystère reste entier.

On sait que Semi Radradra et Josua Tuisova occuperont les deux postes d’ailiers.

Au centre, Mathieu Bastareaud devrait être titularisé. Il sera associé soit à François Trinh-Duc si Anthony Belleau est utilisé à l’ouverture, soit à Luke McAlister.

A l’arrière, l’Italien Edoardo Padovani aura une nouvelle chance de montrer son potentiel.

Enfin, sur le banc des remplaçants, on devrait retrouver des jeunes comme Louis Carbonel et Corentin Vernet mais également des moins jeunes comme Guilhem Guirado ou Levan Chilachava.

Voici la composition probable du Rugby Club Toulonnais pour défier l’UBB:

1/ Xavier Chiocci
2/ Anthony Etrillard
3/ Emerick Setiano
4/ Juandré Kruger
5/ Romain Taofifenua
6/ Mamuka Gorgodze
7/ Jean Monribot
8/ Raphaël Lakafia
9/ Sébastien Tillous-Borde
10/ Anthony Belleau ou François Trinh-Duc
11/ Semi Radradra
12/ François Trinh-Duc ou Luke McAlister
13/ Mathieu Bastareaud (.Cap)
14/ Josua Tuisova
15/ Edoardo Padovani

Les remplaçants probables:

16/ Guilhem Guirado
17/ Laurent Delboulbès
18/ Corentin Vernet
19/ Juan Martin Fernandez Lobbe ou Facundo Isa
20/ Eric Escande
21/ Luke McAlister ou JP Pietersen
22/ Louis Carbonel
23/ Levan Chilachava

Publicité

15 Commentaires

  1. Cyril 6 octobre 2017 à 15h- Répondre

    Ah ouais Basta et Belleau titulaires carrément…si c’est cette compo, on fait pas vraiment d’impasse…on tente le coup!

    On verra la compo officielle

  2. matthrct 6 octobre 2017 à 15h- Répondre

    Oue je m’attendais à un turn over plus « impressionnant » Vincent Clerc est-il blessé ? Je ne le vois jamais dans le groupe

    • Pierrot-de-Nice 6 octobre 2017 à 15h- Répondre

      Je pense que Vincent Clerc est plus là pour conseiller les nouveaux et les jeunes que pour jouer un rôle déterminant maintenant..

    • Nultello 6 octobre 2017 à 17h- Répondre

      Je suis surpris aussi de ne pas voir Clerc titulaire sur ce match. Il est peut être « vieux » mais je l avais trouvé très bon sur les 2 premiers matchs et sur les matchs amicaux.. .Je pensais qu’ il servirait précisément pour ces moments là : faire tourner avant les matchs ou il ne faut pas se louper…
      Tuisova a un physique énorme mais il a besoin de récupérer pour ne pas se blesser (cf pb au mollet l année dernière).
      On a pas eu beaucoup de rotation aux ailes pour l instant…
      Et Habana n est pas encore revenu.
      J avais espoir de voir Clerc passer la barre des 100 essais en top 14 avec nos couleurs. Ça risque d être compliqué finalement…

  3. Pierrot-de-Nice 6 octobre 2017 à 15h- Répondre

    Oh punaise, on y va pas pour perdre..!!!

    • Pierrot-de-Nice 6 octobre 2017 à 16h- Répondre

      Surtout si Isa est remplaçant

  4. arm 6 octobre 2017 à 16h- Répondre

    Radradra- Tuisova j’ai hâte de voir ça

  5. bébert 6 octobre 2017 à 16h- Répondre

    JE VERRAI BIEN UNE ASSOS : BELLEAU 10 ET TRINH DUC 12 . J’espère que CARBONNEL VA AVOIR UN PEU PLUS DE TEMPS DE JEU AUSSI ….
    MAIS BELLE COMPO !!!! SI ON LES PREND  » DEVANT  » CA PEUT LE FAIRE !!!

    • Magik 6 octobre 2017 à 16h- Répondre

      « SI ON LES PREND » DEVANT »  » : C’est un gros « si », voire 3 « si » de plus de 100kg !

  6. Spartakus 6 octobre 2017 à 16h- Répondre

    Suis quand meme decu si c’est ca. Bastareaud, belleau et Tao ont vraiment besoin de souffler avant deux matchs de coupe d’europe decisifs.

    • Pierrot-de-Nice 6 octobre 2017 à 16h- Répondre

      Pour Beleau oui, mais il se peut qu’il démarre pas le match et Basta aime jouer le plus possible… pas oublier non plus que Tao s’est reposé pas mal de match pour blessure et pour Ko..

      • Spartakus 6 octobre 2017 à 16h- Répondre

        Pas d’accord. Tao a joué presque tous les matchs et il a souvent des pepins physiques… Sachant que c’est notre meilleur seconde ligne dans le registre de la puissance, je l’aurais preservé. Basta est cuit, ca c’est bien vu face a La Rochelle, ou, avant de parler d’un passage a vide, c’est surtout car on etait cuit physiquement que La Rochelle a pu nous mettre en danger. Sans compter que Basta est a l’heure actuelle le seul second centre de metier que l’on ait… Franchement, on a pas grand chose a gagner a Bordeaux mais beaucoup a perdre.

      • Pierrot-de-Nice 6 octobre 2017 à 17h- Répondre

        Tao n’a pas joué contre la ROchelle et il joue 55 mn par match en moyenne.. Basta est pas si cuit que ça et je pense que les joueurs et lui en particulier savent dire et voir avec le staff et les tests si ils sont fatigués ou pas Basta avait dit il y a quelques temps qu’il préférait jouer tous les matchs.. et pas avoir de repos..

        • Spartakus 6 octobre 2017 à 17h- Répondre

          Si si Tao a joué face a La Rochelle hein. Oui mais jouer 7 matchs de haut niveau, c’est fatiguant, meme pour Bastareaud. En outre, bien que Bastareaud ait dit ca, ce n’est pas l’athlete le plus endurant que je connaisse.

  7. Lolobrignoles 6 octobre 2017 à 16h- Répondre

    On n’y va pas pour enfiler des perles …apparemment ! Attention quand même aux blessures, certains joueurs ont beaucoup enchaîné et me semblent un peu sur le fil du rasoir (Tao, Monribot, Basta, Belleau, Tuisova, Guirado).