Découvrez le groupe du Rugby Club Toulonnais pour défier Montpellier

Découvrez le groupe du Rugby Club Toulonnais pour défier Montpellier

13 décembre 2018 - 11:45

19 Commentaires

Publicité

Ce jeudi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a dévoilé un groupe de 26 joueurs pour défier Montpellier au GLL Stadium, dimanche après-midi à l’occasion de la quatrième journée de la Coupe d’Europe.

A noter que le troisième ligne Facundo Isa et le demi-de-mêlée Rhys Webb n’apparaissent finalement pas dans le groupe Varois.

En revanche, le deuxième ligne Brian Alainu’Uese fait son retour dans le groupe Toulonnais tout comme l’ailier Daniel Ikpefan.

De même, les internationaux Guilhem Guirado, Mathieu Bastareaud et Josua Tuisova seront de la partie, contrairement à Anthony Belleau et Julian Savea actuellement en vacances.

A noter que le troisième ligne Raphaël Lakafia n’apparaît pas dans le groupe. Ce-dernier pourra enfin souffler, lui qui a enchaîné de nombreuses rencontres depuis le début de la saison.

Voici le groupe Toulonnais:

Les avants: Jean-Baptiste Gros, Xavier Chiocci, Florian Fresia, Guilhem Guirado, Bastien Soury, Anthony Etrillard, Emerick Setiano, Marcel Van der Merwe, Liam Messam, Mamuka Gorgodze, Brian Alainu’Uese, Juandré Kruger, Stéphane Onambélé, Swan Rebbadj, Jean Monribot

Les arrières: Yoann Cottin, Eric Escande, Daniel Ikpefan, Louis Carbonel, Filipo Nakosi, JP Pietersen, Mathieu Bastareaud, François Trinh-Duc, Josua Tuisova, Malakai Fekitoa, Jonah Placid.

Publicité

19 Commentaires

  1. Roger859 13 décembre 2018 at 11h- Répondre

    Très bonne idée de mettre au repos Lakafia qui s’envoie depuis le début la saison.
    Par contre Webb, une belle escroquerie…

    • Mordus83 13 décembre 2018 at 12h- Répondre

      Escroquerie pour qui ? lui il s’entraine normalement , je suppose qu’il vaut mieux qu’il soit là pour Lyon qui aura une importance capitale alors pourquoi parler d’escroquerie ?

      • Brique 13 décembre 2018 at 12h- Répondre

        Parcequ il bosse à la sécu ?
        Je comprendrais.

  2. MaaS83 13 décembre 2018 at 12h- Répondre

    Donc Webb pas dans le groupe, ne sera pas titulaire contre Lyon pour éviter qu’il ne se blesse mais surtout parce qu’il n’a aucun rythme. Au mieux il sera remplaçant, au pire il sera là pour Toulouse ou Racing. Intérêt? Aucun, on n’a aucune chance de faire un résultat sur ces deux déplacements, il peut juste se reblesser pour notre plaisir.

    Donc rendez-vous en 2019.. Pour une blessure ridicule et petit, c’est pas mal! Heureusement qu’il n’a pas fait les croisées, il reviendrait dans 2 ans. Meric va bientôt revenir avant lui..

  3. desmorct 13 décembre 2018 at 12h- Répondre

    une 3eme ligne messam , mamuka, monribot et onambele en impact player sur la 2eme mi temps

  4. Toulon for ever 13 décembre 2018 at 12h- Répondre

    webb l arlésienne

  5. Pitoumacfly 13 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Et pourtant sur le site RCT il n’est pas considéré absent…

  6. bébert 13 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Le pire de tout c’est qu’on se reprend Escande !!!
    Pas sûr que je regarde le match et ses lancers de parpaings de m…..!
    Il va se faire bouffer tout cru par les 9 du MRC qui éjectent à 100 km/h , attendent pas 100 ans derrière les rucks pour extraire !! , et tentent des coups tout le temps
    Franchement entre lui et FTD vivement l’année prochaine ……
    Merci P.C de faire jouer cette pépite de Cottin !!
    Vista top , il va vite et pue le rugby…

    Et mieux Carbonnel que FYD en 10
    Ça n’a jamais été un 10 FTD !! Nul…

    Tout juste un centre …
    .quand il reste dans le match et commence pas à rêver en marchant !!

    • Mazoil 14 décembre 2018 at 00h- Répondre

      Essaie le gaz
      Tu m as l air en pleine déprime

  7. GG13 13 décembre 2018 at 14h- Répondre

    bébert , je ne suis pas d’accord avec toi et je ne comprends pas cet acharnement sur Escande car depuis 2-3 matchs il fait de bonnes prestations et il revient en forme comme un peu toute l’équipe (à confirmer tout de même !). Pour un 9 derrière un pack dominé c’est difficile de se mettre en valeur….de plus on lui reproche ses (soi disant) lenteurs, mais à quoi sert de jouer vite si le ballon est mal netoyé et que le ruck est ralenti ? Cela ne sert qu’à faire prendre la pression défensive au copain à qui t’envoie le ballon, il faut donc attendre que d’autres soient au soutien et qu’ils se relèvent du sol pour affronter la défense collectivement pour retrouver de l’avancée et fixer les défenseurs aux agués qui font les bordures…si les avants ne sont pas assez vites replacés le 9 n’a qu’une solution c’est de temporiser. Parfois il faut comprendre le jeu et ne pas répéter les critiques entendus ad libidum par des entraîneurs de café du commerce !

    • RCT Yoda 13 décembre 2018 at 16h- Répondre

      D’accord avec toi GG13! Par contre on écrit « aux aguets » et « ad libitum » qui signifie « sans limitation ». L’orthographe ça se maîtrise.

      • Gg13 13 décembre 2018 at 22h- Répondre

        Merci pour se recadrage orthographique… Je me relirais la prochaine fois. Toutes mes confuses

  8. La Rafale 13 décembre 2018 at 14h- Répondre

    La blessure de Webb n’est pas une escroquerie juste une blessure que ne savent pas soigner les médecins car on n’arrive jamais à prédire le bon moment de la reprise. malgré les scanner IRM et tout ce que tu veux,
    Par l’attente qu’il y avait autour de ce joueur il est fort probable qu’on l’ait fait reprendre trop tôt. Et si la blessure se redéclare il repart à 0. Il est donc possible qu’il se soit repété 2 ou 3 fois depuis s’il a repris avant d’être complètement guéri. Rhys Webb est certainement impatient et c’est certainement le plus malheureux de cette situation. n’oublions pas qu’il a fait une croix sur la coupe du monde en venant à Toulon.

    • Mordus83 13 décembre 2018 at 17h- Répondre

      Enfin merci pour ce commentaire intelligent , à lire certains on dirait que c’est un tire au flanc , si sa blessure dure il n’en est pas responsable,si le bon diagnostic avait été fait d’entree il y a longtemps qu’il aurait repris. Que dire de ceux qui doute de son talent ….

      • Mazoil 14 décembre 2018 at 00h- Répondre

        Il y avait les memes arguments pour Mitchell qui avait les adducteurs en vrac
        Ces mecs là me font gerber

    • Pierrot-de-Nice 13 décembre 2018 at 17h- Répondre

      parfois les blessures guérissent mal et pas forcément parce qu’ils reprennent trop tôt… chez certains joueurs c’est parfois psychologique ou ils ne passent mal la douleur et la peur.

  9. ritouclo 13 décembre 2018 at 14h- Répondre

    Et nous donner des « petites » nouvelles de Bonneval? presque une semaine, et toujours rien, aucun examen? il va a la plage, ? va t’il en boite? et plus précisément, cela nous regarde t ‘il?nous qui vivons pour le RCt, quelques informations nous feraient plaisir!!

  10. liberty83 13 décembre 2018 at 15h- Répondre

    Savea ?

    • liberty83 13 décembre 2018 at 15h- Répondre

      Avais pas vu qu’il était en vacances