Découvrez les appréciations attribuées à Emerick Setiano suite au match contre les USA

Découvrez les appréciations attribuées à Emerick Setiano suite au match contre les USA

2 octobre 2019 - 14:57

1 Commentaire

Publicité

Deux joueurs du Rugby Club Toulonnais étaient concernés par le match du XV de France contre les Etats-Unis, à savoir le pilier droit Emerick Setiano qui était titulaire, et le demi-de-mêlée Baptiste Serin qui a débuté sur le banc des remplaçants.

Sur son site, Rugbyrama dévoile l’appréciation attribuée à Emerick Setiano.

Selon le site spécialisé, le joueur Varois a connu des difficultés en mêlée fermée. Cependant, il a eu énormément d’activité dans le jeu. Extrait:

« Il a connu quelques difficultés en mêlée fermée (pénalisé une fois). Il n’a jamais réussi à prendre en défaut Eric Fry, le pilier gauche de Vannes. En revanche, il a fait preuve d’un dynamisme et d’une activité étonnante dans le jeu courant. C’est lui qui perce pour amener le premier essai français. Il créait encore une brèche en début de seconde période, avant d’être remplacé par Rabah Slimani (45e, 5 sur 10) qui a calé la mêlée tricolore face à des Américains émoussés et manquant de profondeur de banc pour répondre au coaching français. »

Même son de cloche pour le quotidien L’équipe. Extrait:

« On pourra évoquer son comportement en mêlée pas toujours très sûr ou cette pénalité concédée (18e). C’est cependant dans le jeu courant qu’il a été le plus intéressant avec deux percées (6e et 44e) dont la première, suivie d’un offload pour Le Roux, conduit à l’action d’essai d’Huget. Il a été disponible en permanence avec 6 ballons portés, sans jamais commettre d’erreur. Il céda sa place (45e) à Slimani (5), qui commença par donner du fil à retordre à son vis-à-vis et réalisa 5 plaquages. »

Le journal sportif rajoute une appréciation positive au demi-de-mêlée Baptiste Serin pour son apport au cours de la seconde période de jeu. Extrait:

« Perdant de ce début de Mondial au poste de demi de mêlée, SERIN a sorti le grand jeu en un petit quart d’heure, provoquant, ouvrant des espaces, menant à merveille l’action de l’essai du break (67e) avant de marquer le sien (70e). »

Publicité

1 Commentaire

  1. Fery Michel 2 octobre 2019 à 15h- Répondre

    Grand BRAVO à nos deux Toulonnais !.. Prometteur tout ça !.. Yes .