Déjà quatre forfaits pour la réception des Natal Sharks à Mayol

Déjà quatre forfaits pour la réception des Natal Sharks à Mayol

1 février 2015 - 9:42

18 Commentaires

Publicité

bothaCe jeudi soir à Mayol, le Rugby Club Toulonnais accueille les Sud-Africains des Natal Sharks à l’occasion d’un match de gala.

Dans son édition du jour, La Provence nous informe que le RCT devra se passer de plusieurs joueurs. Blessé au tendon d’Achille contre Bayonne, le deuxième ligne Bakkies Botha sera laissé au repos. De même, Maxime Mermoz et Rudi Wulf, respectivement touchés à la jambe et au mollet vendredi soir, seront également préservés.

Enfin, le troisième ligne Géorgien Mamuka Gorgodze souffre d’une déchirure aux ischio-jambiers et déclare forfait.

 

Publicité

18 Commentaires

  1. Seb´ 1 février 2015 à 09h- Répondre

    Le match n’aura plus aucune valeur alors si l’équipe championne du Super XV rencontre les doublures/triplures/espoirs + quelques titulaires (Hayman, Williams, Smith, JMFL, Habana, Mitchell voire JMH) des champions d’Europe. Rencontre tronquée ! Dommage, ça aurait pu faire un beau spectacle.
    ´faudra trouver une autre date pour le prochain.

    • Matt Gâteux 1 février 2015 à 10h- Répondre

      salut Seb, contrairement à ce que les parasites derrière ce choc en toc :pissedoff: (et dans une moindre mesure Canal+) affirment et matraquent à coups de spots TV et radio, les Sharks ne sont pas « l’équipe championne du Super XV », et ne l’ont jamais été, les tenants du titre étant les Waratahs. Pub mensongère, bbande d’escrocs !

  2. JIL 1 février 2015 à 09h- Répondre

    les Sharks vont certainement arriver avec un effectif conséquent pour faire jouer un max de joueurs .Ils pourront nous en prêter…
    Vraiment une grande idée que de mettre sur pied un tel match pendant que les autres du Top 14 donnent des congés.

  3. jipe 1 février 2015 à 10h- Répondre

    Il était prévisible que cette rencontre ne rimerai à rien sur le plan sportif en l’absence des internationaux européens mais maintenant avec le nombre de blessés et les laissés au repos cela tourne à la bouffonnerie. Cela servira au moins à estimer le nombre plancher de gogos, taillables et corvéables, qui viennent à Mayol.
    J’espère que l’organisation a pensé à distribuer aux spectateurs des panonceaux  » Je suis charlot « .

    • Tigs 1 février 2015 à 11h- Répondre

      Le rapport avec le fait que ceux qui ont envie d’aller voir ce match sont des Charlôts ?
      Tu dois en tenir une sacré couche pour faire des connexions comme ça dans ta tête !!
      Un match de rugby entre deux équipes, l occasion de donner du temps de jeux à des joueurs qui sont en manque..

      • jipe 1 février 2015 à 14h- Répondre

        Désolé si j’ai gâché ton plaisir. Je te souhaite de te réveiller, vendredi prochain, supporteur du champion du monde des clubs.

    • Gilou gilou 1 février 2015 à 11h- Répondre

      Eh bien moi j irai… ne serait ce que pour voir evoluer une equipe du super15… pour ce qui est du repos : prochain match le 19, soit 2 semaines plus tard, y a le temps de dormir !!

  4. Sam 1 février 2015 à 10h- Répondre

    Ça commence a me saouler de toujours entendre pleurer !!!!!!!

    Y a jamais rien qui ne va a personnes !!!!!

    Occupez vous de votre famille et laissez le club et les joueurs faire ce qu’ils veulent.

    Surtout que parmis les râleurs, vous serez les premiers à vous la raconter « champion du monde des clubs », dès vendredi matin si on gagne.

    Alors bon dimanche et un peu de tranquillité. Merci.

    • Matt Gâteux 1 février 2015 à 11h- Répondre

      Sam, libre à toi d’engraisser le « Marcochon » mais ce choc en bois, pompeusement baptisé « Rugby Masters », ne sacrera aucunement le « champion du monde des clubs », les Sharks étant seulement champions de conférence, ce qui n’est pas rien, certes mais n’en fait pas pour autant ‘la meilleure équipe de l’hémisphère Sud’ (sic) (entendu sur RMC ! ) 😮
      Sur ce bon dimanche et un… polo collector ‘RugbyMasyters’ à 50€. Merci.

  5. Eric 1 février 2015 à 10h- Répondre

    La blessure de Mamuka me semble plus inquiétante que celle des autres.
    Bon wait and see.
    Après utilisons ce match sans réel enjeu pour donner du temps de jeu aux Bruni Miko, chila,Voosloo,Classens Tuisova et autres.
    HS Pour moi l’homme du match contre AB était sans conteste JMFL. J’ai vu un Capitaine et Juan était partout sur le terrain. Heureusement qu’il était là car sans lui je ne suis pas sur que le résultat eut été le même.
    Eric.
    Pilou Pilou

    • Seb´ 1 février 2015 à 10h- Répondre

      Moi aussi ça m’inquiète, d’autant plus qu’il me semble que c’est la jambe qu’il s’est pétée deux fois cette année.. Ça fait chier, il était en train de revenir très fort !

    • figatellijean 1 février 2015 à 12h- Répondre

      Les georgiens ne seront pas la pour cause de selection pas plus que tuisova opere y a peu

      • Rémy 1 février 2015 à 14h- Répondre

        Tuisova titulaire avec les espoirs cet aprem

  6. marco83 1 février 2015 à 10h- Répondre

    au depart une tres bonne idee ce match mais compte tenu du calendrier different avec l’hemisphere sud tres difficile a trouver une date qui convienne a tous entre les forfaits, les blesses ,les joueurs au repos, et les internationaux ça sera une fête du rugby un peu tronquee

  7. bule 1 février 2015 à 10h- Répondre

    C’est l’occasion de faire un mix avec qqs jeunes et qqs autres en manque de temps de jeu. Je fais entierement confiance au staff pour trouver le bon dosage !

  8. claudine 1 février 2015 à 11h- Répondre

    Sam entièrement d Accord avec toi . C est un match amical pas une compétition les mecs ne vont pas s envoyer comme des fous chacun a son challenge à jouer en clubs

    • Matt Gâteux 1 février 2015 à 12h- Répondre

      Claudine, au rugby la notion de match amical est toute relative , et pour les Sudafs inexistante. Au passage, merci Marconnet, Spanghero & Co de négocier et programmer ce « choc » un jeudi soir, après avoir joué vendredi et samedi :no:
      Moi non plus ça ne me plairait pas de perdre face aux Sharks et de les voir fanfaronner derrière, mais je crains que ce match e ressemble à l’amical de l’été dernier contre le Racing avec des blesssures à des postes clé qui hypothéqueraient notre fin de saison. Dans l’absolu, affronter une belle équipe de l’hémisphère Sud, c’est rare, et l’affiche (si non galvaudée !! ) y a pas à dire a de la gueule ! Et elle aurait encore + de gueule s’il s’agissait du champion en titre, au point de valoir le risque de blessures.

  9. ALBERT83 1 février 2015 à 11h- Répondre

    Tout le monde sait que c’est un match pour le prestige. Alors mettons nos jeunes pendant 20 ou 30 minutes: c’est le moment de savoir où ils en sont.
    Ce qu’a sûrement prévu de faire Bernie car c’est tout sauf un idiot.
    Il s’agit de préparer le mois de mai.
    Ceux qui jouent devront se défoncer.