Denis Charvert défend fermement le Toulonnais Mathieu Bastareaud

Denis Charvert défend fermement le Toulonnais Mathieu Bastareaud

10 février 2019 - 14:33

0 Commentaire

Publicité

Interrogé au micro de RMC Sport, le consultant rugby Denis Charvet s’est confié au sujet du retour de Mathieu Bastareaud en équipe de France pour le match contre l’Angleterre, programmé ce dimanche après-midi au Stade de France.

Ainsi, Denis Charvet explique être très heureux du retour de Mathieu Bastareaud en équipe de France. Il avoue avoir été très peiné de voir le joueur Toulonnais dans les tribunes lors du match contre le Pays-de-Galles, le week-end dernier.

Il estime que Mathieu Bastareaud va défier le XV de la Rose avec une énorme rage. Extrait:

« Mathieu Bastareaud est un garçon que j’apprécie et un joueur que j’ai pu connaître à Toulon sous l’ère Bernard Laporte. J’ai une profonde tendresse pour ce garçon car il est atypique. Sous ses aires un peu bourru, il a un cœur énorme. C’est un garçon qui garde tout pour lui. Et j’ai été très touché car on l’a mis vice-capitaine de l’équipe de France, on l’a mis leader de jeu, et du jour au lendemain on l’a écarté. Je me mets dans la tête de ce garçon qui a une sensibilité rare, du jour au lendemain, il se retrouve non pas sur le banc des remplaçants mais en tribune en costard. Le week-end dernier ça m’a fait de la peine car je me suis dis que ce garçon allait souffrir. Son retour m’enthousiasme car je suis sûr qu’il va avoir la rage. Non pas la haine, mais une bonne rage. On a oublié que c’était le grand frère de cette équipe, c’est celui sur lequel on peut compter et c’est celui qui assume ses responsabilités. Il a ouvert sa bouche car c’est quelqu’un qui est cash. Il ne calcule pas. Contre le Pays-de-Galles, je pense qu’il aurait au moins mérité d’être sur le banc. Ce garçon est un peu trimbalé partout alors qu’il assume toujours ses responsabilités et il met toujours ses copains en avant. Contre les Gallois, il n’était même pas remplaçant et il s’est occupé de toutes les tâches ménagères. C’est rare quand même ! Il le fait à Toulon et il le fait de partout. »

Publicité

0 Commentaire