Des supporters Toulonnais remettent à Joe Van Niekerk la médaille qu’il avait égarée en 2014 !

Des supporters Toulonnais remettent à Joe Van Niekerk la médaille qu’il avait égarée en 2014 !

7 août 2019 - 15:02

8 Commentaires

Publicité

A la fin du mois de juillet, l’ancien troisième ligne et capitaine emblématique du Rugby Club Toulonnais, Joe Van Niekerk est revenu en France afin de rendre visite à ses anciens coéquipiers du XV de la Rade.

Il a ainsi rencontré plusieurs amis tels que Sébastien Tillous-Borde, Jocelino Suta, Olivier Missoup ou encore Carl Hayman et bien d’autres encore.

Certains supporters ont profité de son retour dans le Sud de la France pour lui remettre un trophée qu’il avait perdu en 2014, pendant les festivités du fameux doublé Coupe d’Europe – Top 14.

Dans son édition du jour, le quotidien régional Var-matin a interrogé les supporters qui ont patiemment attendu le retour du Sud-Africain. Extrait:

« On a retrouvé sa médaille de la ville sur un banc situé en face du théâtre Liberté sur lequel il avait mangé quelques minutes plus tôt. On l’a gardée en espérant qu’il revienne un jour à Toulon. »

C’est chose faite !

Publicité

8 Commentaires

  1. USM 7 août 2019 at 15h- Répondre

    Superbe geste pour ce superbe joueur.

  2. Valoudubonnus 7 août 2019 at 15h- Répondre

    Génial

  3. Fery Michel 7 août 2019 at 15h- Répondre

    C’est clair , OUI !.. Sans oublier d’y ajouter également la belle *honnêteté de ceux ou celui qui aura retrouvé ce présent sans doute cher au coeur de notre grand et inoubliable artiste JOE !… COOL !..*

  4. Eric 7 août 2019 at 16h- Répondre

    Et oui c’était peut^-être pas le meilleur troisième ligne du monde mais quel cœur ,quel bonheur de le vois sur le pré. Preuve Mayol pense toujours à Captain Joe.
    Eric
    Pilou Pilou

    • Fab100 7 août 2019 at 17h- Répondre

      Et bien, moi je pense qu’il n’était pas loin d’être le meilleur 3ème ligne du monde…

  5. Don Gaby 7 août 2019 at 20h- Répondre

    CAPITAINE MON CAPITAINE ❤️

  6. Krisforevetr83 7 août 2019 at 20h- Répondre

    Belle histoire pour ce grand homme et joueur qui a toujours été à 100 % sur le pré. Son entrée dans le stade était toujours un moment terrible pour ses partenaires mais aussi pour le public de MAYOL ! Seul grand regret pour tous : MB n a jamais organise un match de gqla pour nos 2 Johnny cela aurait ete un super monent !!!! GO TOULON

  7. Caro83 8 août 2019 at 06h- Répondre

    Il n’y a pas que de l’honnêteté dans ce geste, il y a également beaucoup de respect pour ce joueur qui aura beaucoup donné pour Toulon.
    Ce trophée était plus q’une simple récompense, on peut y voir tant de choses à travers lui (les victoires, le travail accompli durant des années, mais surtout tous les souvenirs qu’il aura vécu grâce et avec le RCT).
    Un juste retour des choses que Joe puisse récupérer son bien.
    Mon mari et moi sommes heureux d’avoir pu lui remettre cet été, sa médaille.