Diego Dominguez: « Ce stade, ce club, c’est une histoire »

Diego Dominguez: « Ce stade, ce club, c’est une histoire »

21 décembre 2014 - 18:18

9 Commentaires

Publicité

dominguezDans les colonnes de Var-matin, le futur manager du Rugby Club Toulonnais, Diego Dominguez a évoqué sa décision de rejoindre le RCT en juin 2016.

Il explique vouloir tout donner pour le club, avec comme mots d’ordre la constance, la discipline, le sacrifice et l’humilité. Extrait:

« Je mettrai tout mon temps, toute mon énergie, toute ma passion, tous mes moyens psychologiques au service du club. Constance, discipline, sacrifice et humilité sont mes quatre piliers. Toutes les décisions que je prends sont basées sur ces principes, de façon immuable. »

Concernant le Stade Mayol, il le compare au stade de foot Argentin de Boca Juniors. Extrait:

« On peut comparer ce stade à Naples ou à Boca Juniors en Argentine pour le ballon rond. Mais en rugby, je ne vois pas de comparaison. Ce stade, ce club, c’est une histoire. »

Pour rappel, Diego Dominguez sera à Toulon durant une semaine en février prochain afin d’échanger avec le staff et le président du RCT. Il reviendra ensuite en juillet lors de la reprise de l’entraînement avant de poser définitivement ses bagages à Toulon en janvier 2016.

Publicité

9 Commentaires

  1. Dav4RCT 21 décembre 2014 at 18h- Répondre

    Mourad prépare la transition de la meilleur façon possible :yes:

    Vraiment un patron au top de la professionnalisation :-))

  2. lolo1963 21 décembre 2014 at 18h- Répondre

    Qui vivra verra j’attendrai les résultats pour me prononcer comme il n’a jamais fait le boulot d’entraineur il lui faudra faire vite et bien ?:-)

  3. patD 21 décembre 2014 at 19h- Répondre

    quelle diplomatie cela va nous changé mais l efficacité du discours avec les joueurs là ?

    • patD 21 décembre 2014 at 19h- Répondre

      qu elle diplomatie cela va nous changer …..

  4. Cougoulin 21 décembre 2014 at 19h- Répondre

    Bienvenue à Toulon Diego. Toulon est quoiqu’on en dise une terre d’accueil. Beaucoup vont te jauger, te scruter et finalement la majorité d’adoptera comme toi je l’espère tu adopteras Toulon. Ici tout le monde gueule, braille, rouspète (et notre identité on y tient) mais on fond et à la fin tu le verras c’est bonnard. A Mayol ce qu’on aime par dessus tout c’est le combat et le panache. Ce sont des principes ici qu’il ne faut pas galvauder. Nous espérons que tu seras le digne successeur de Bernard (ta tache est grande) et que tu sauras conduire nos vaillants guerriers à la victoire. Les gens te baderont pour ça Et si par malheur ce n’était pas le cas, ce n’est pas grave nous ne t’en voudrons pas car tu auras essayé de relever un défi qui en ferait trembler plus d’un. Et nous les gens de défi on aime ça.

  5. raleur_la_suite 21 décembre 2014 at 22h- Répondre

    m’enfin la comparaison des stades … c’est mort de chez mort Mayol, hier on se serait cru à Paris, et au métro pas au stade français, tellement c’était sans ambiance.

    • pierrot-de-nice 23 décembre 2014 at 04h- Répondre

      tu donnes envie de se donner à fond..

  6. Mimo83 22 décembre 2014 at 14h- Répondre

    Passé l’effet de surprise lorsque que son nom a été évoqué, je trouve ce choix de Boudjellal intéressant.

    Il est évident que si ce qui reste un « pari sur l’avenir », ne marche pas, un paquet de monde se fera un malin plaisir de critiquer ce choix. Mais je préfère me positionner dans le camp des « optimistes », et je préfère voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide.

    Dominguez fut un joueur exemplaire, et il reste un sacré personnage. Et puis c’est une « gueule », aussi… Après tout, voilà une union « atypique » (une de plus ?), qui a tout pour fonctionner, sur le papier.

    Et à ceux qui répètent, à l’envie, que Dominguez n’a aucune expérience d’entraîneur, et qu’il ne serait, a priori, pas légitime pour prendre les rênes d’une équipe comme celle de Toulon, je pose une question : diriez-vous la même chose si Wilkinson avait accepté le poste ?

    Parce qu’accessoirement, si l’on fait abstraction de ce que notre Anglais préféré nous a apporté en tant que joueur, quid de son expérience en tant qu’entraîneur / manager ? Hormis quelques ateliers « skills » et son aide ponctuelle pour transmettre sa science du jeu au pied… ce n’est pas rien, mais ce n’est déterminant non plus. Et ce n’est absolument pas lui faire insulte que d’écrire cela, juste un constat : si on veut être impartial, il faut l’être jusqu’au bout, et surtout faire abstraction de l’admiration que nous vouons tous à Wilko.

    Je vous répondrai également que lors de sa nomination, Mignoni n’avait pas une immense expérience au poste d’entraîneur, même si lui aussi avait pris en charge quelques ateliers « skills » lors de sa dernière année en temps que joueur… Résultat ? Personne, aujourd’hui, ne remet en cause ses qualités de coach. Et de nombreuses personnes l’auraient bien vu prendre le relai de Bernard Laporte. Ce ne sera finalement pas le cas, mais je pense que cela ne s’est peut-être pas joué à grand chose… à une intuition, un « coup de cœur », de Boudjellal… l’avenir nous dira si c’était le bon choix.

    Mais bon, moi, la nomination de Dominguez, ça me plait. Ce personnage me plait. Sa vision et ses propos lors de ces récentes interviews ont plutôt tendance à me rassurer, aussi… Le mec fera tout ce qu’il faut pour mettre un maximum de chances de son côté.

    Sa rigueur, son leadership, son charisme sont loués par tous ceux qui l’ont croisé… Il peut aussi se montrer dur et intransigeant, dixit ces mêmes personnes… Mais je me dis qu’il vaut mieux ça qu’un mec qui pourrait plus « facilement » se faire « marcher les pieds », ne pas garder la main sur un effectif aussi pléthorique que celui du RCT. Il y a des similitudes avec Laporte, une sorte de « filiation », sans pour autant que cela soit un copié-collé. C’est intéressant.

    Il y a toujours une part incertitude, certes, mais avec Laporte pour lui transmettre le flambeau, avec ses relations et la légitimité qui est la sienne dans le monde du rugby (comprendre le monde avec un grand M), j’ai envie d’y croire.

    Comme d’autres ici, je suis parfois en désaccord avec certaines choses, et l m’arrive bien sûr de me poser des questions sur certains choix… après tout, c’est normal… mais pas dans le cas de Dominguez. Personne n’avait pensé à lui, mais plus les jours passent, plus je me dis que ça peut marcher, que cela peut être le point de départ d’un nouveau « cycle » pour le RCT… Et puis, si jamais cela devait ne pas fonctionner, gageons que Boudjellal saura retomber sur ses pattes. Aucun doute là-dessus, ou presque ^^

    • pierrot-de-nice 23 décembre 2014 at 04h- Répondre

      Entièrement d’accord avec toi.!