Diego Dominguez veut miser sur les jeunes et l’agressivité de ses joueurs

Diego Dominguez veut miser sur les jeunes et l’agressivité de ses joueurs

26 juillet 2016 - 19:14

7 Commentaires

Publicité

domingezLe nouveau manager du Rugby Club Toulonnais, Diego Dominguez s’est confié lors d’une conférence de presse qui a eu lieu ce mardi matin au centre de Berg.

Ainsi, le coach Varois a évoqué l’effectif dont il dispose pour la saison 2016 / 2017. Selon lui, le collectif Varois est complet. Il espère simplement que chaque joueur saura faire des sacrifices pour l’autre. Extrait:

« On a choisi notre effectif. Il est complet. On va aussi pouvoir compter sur neuf jeunes du centre de formation qui vont monter. Il faut prendre le risque de les lancer. Je vais le faire. C’est un nouveau cycle. Il faut créer un nouveau groupe qui va avancer deux ou trois ans ensemble. Mais je suis content d’être arrivé six mois avant ma prise de fonction. Ça me permet de connaître un peu tout le monde et de gagner du temps. Les joueurs ont compris comment je suis, ça va bien se passer. Mais pour ça, il faut que chacun fasse des sacrifices. Tout le monde doit faire des efforts pour le bien de l’autre. Il y a toujours quelque chose qui ne te plait pas. Il faut faire avec, sinon tu fais un sport individuel. On va discuter, il y a certaines choses qui sont non-négociables et d’autres dont on pourra parler. Mais si tu veux partager il faut faire avec et tirer le maximum pour que le groupe marche »

Diego Dominguez ne le cache pas: il compte énormément sur les jeunes du centre de formation cette saison. Au total, neuf jeunes joueurs sont susceptibles d’être lancés cette année. Extrait:

« Toute l’équipe qui commence la saison a été préparée depuis décembre et même avant. On a dix nouveaux joueurs plus le retour de Yobo et 9 jeunes du centre de formation qui vont monter. Ça fait deux ans qu’ils travaillent, ils sont prêts dans leur tête à montrer leur valeur. On va voir si notre travail au club a été bien fait. Le club a beaucoup investi sur le centre de formation. Ils ont été préparés, maintenant, il faut les lancer. Il y a du changement, mais c’est normal, c’est un nouveau cycle avec un nouveau groupe. Je suis content d’être arrivé six mois en avance. J’ai eu le temps de connaître tous les joueurs, de savoir comment ils sont et réagissent dans la victoire et la défaite. Ils ont compris comment je suis, ça va bien se passer. »

Pour aborder cette nouvelle saison, l’italo-argentin va demander à ses joueurs d’être très agressif afin de marquer les adversaires. Extrait:

« Je ne vais pas tout dévoiler maintenant. Mais l’agressivité sera primordiale. Il faudra marquer nos adversaires. Je vais insister sur la préparation physique car avec ça, le reste vient plus facilement. Je veux aussi m’appuyer sur l’histoire de ce club, les valeurs que les anciens ont véhiculées. Il ne faut pas les perdre car c’est ce qui a marqué les générations. C’est aussi ce qui a permis à ce club de gagner. Ce club a 108 ans, j’ai lu toute son histoire, j’ai joué contre cette équipe et les valeurs des anciens joueurs me plaisent beaucoup. Je ne veux pas perdre cela. »

Voilà qui promet.

Publicité

7 Commentaires

  1. pierrot-de-nice 26 juillet 2016 at 20h- Répondre

    super.. je le sens bien..!! faire jouer les jeunes c’est avoir leur dévouement à vie et leur motivation..
    Un mec de caractère malgré son physique « angélique »..!!! si Delmas et Dalmaso suivent ça va faire mal.

  2. RALFIN 26 juillet 2016 at 20h- Répondre

    on sent qu il a la gnac de bien faire,clairement on va voir meric,belleau,yobo,anetta,cramond,rebbaj,vernet,soury,setiano
    une autre politique plus ouverte aux jeunes,c est bienvenu,ne nous cachons pas que le challenge est plus difficile que sous l ere laporte,car on a plus un effectif au dessus des autres,depuis l an dernier deja

  3. Seb` 26 juillet 2016 at 21h- Répondre

    En.un seul mot :
    J’ADORE !!!!!
    Putain ça promet !!!! 😀

  4. Fougasse83 26 juillet 2016 at 23h- Répondre

    Jeunes lancés,agressivité,histoire du club…..il a tout compris!

  5. pierrot-de-nice 26 juillet 2016 at 23h- Répondre

    Ne rêvons pas trop quand même sur 5 ou 6 jeunes… mais les meilleurs peut être 2 ou 3 les plus motivés seront intégrés certes à petite dose, mais pourquoi ne se révéleraient il pas en cours d’année..??

  6. raleurleretour 27 juillet 2016 at 07h- Répondre

    bien bien, depuis le temps que j’attend un discours de ce genre
    Dommage de ne pas l’avoir fait un peu plus tôt (Bellan/Bruni et d’autres)
    Maintenant, il n’y a plus qu’à faire, en espérant la réussite

  7. alain 27 juillet 2016 at 09h- Répondre

    ah ça fait plaisir ,et maintenant il va falloir le faire ,car certains sont deja du niveau ,gloire a toi DOMINGUEZ
    allez toulonnnnn