Emerick Setiano se confie après la victoire des Bleus contre les Tonga

Emerick Setiano se confie après la victoire des Bleus contre les Tonga

7 octobre 2019 - 9:37

0 Commentaire

Publicité

Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano était titulaire pour défier les Tonga avec le XV de France, ce dimanche matin à l’occasion de la troisième journée de la Coupe du monde.

Ce-dernier explique vouloir retenir uniquement le positif. Il précise qu’en face, les joueurs des Tonga étaient bons. Extrait:

« Il ne faut retenir que le positif. On ne score pas parce que les mecs en face sont bons, l’essentiel était de gagner. On ne cherchait pas le bonus.  Le plan de jeu était de jouer derrière eux, dans leur dos, au maximum au pied pour les faire courir parce qu’ils sont plus lourds que nous. Nous avons bien géré le truc en première mi-temps et à la fin on est un peu tombé dans le jeu au contact, ce qui a donné quelques échauffourées. Avec les essais mis en première mi-temps, je pensais entrer en jeu avec un score un peu plus lourd. Finalement, en face ils étaient là. »

Contre l’Angleterre, il ne vise rien d’autre qu’une victoire. Extrait:

« Pour le groupe, ce serait bien de gagner contre l’Angleterre. Mais on est en quart de finale et le plus important c’est d’arriver à 100% contre le Pays-de-Galles ou l’Australie. Mais je préfère que l’on se concentre à fond sur l’Angleterre avant de penser au quart. »

Pour conclure, Emerick Setiano affirme vouloir profiter avant le match contre l’Angleterre. Extrait:

« On veut profiter car maintenant, nos familles sont arrivées et c’est super. Ça va être important pour nous pour la suite de la compétition. »

Publicité

0 Commentaire