Fabien Galthié: « C’est la première fois que j’ai la chance de pouvoir parler avec des supporters »

Fabien Galthié: « C’est la première fois que j’ai la chance de pouvoir parler avec des supporters »

29 juin 2017 - 8:30

4 Commentaires

Publicité

Ce mercredi soir a eu lieu une première rencontre entre les représentants des associations de supporters du Rugby Club Toulonnais et le nouveau staff composé de Fabien Galthié et de Fabrice Landreau.

En préambule de cette soirée au club House du RCT, le nouveau manager Varois a expliqué être très heureux de pouvoir partager un tel moment avec les supporters du Rugby Club Toulonnais. Il a d’ailleurs tenu à préciser qu’il s’agissait d’une première pour lui puisqu’il n’avait jamais participé à ce genre d’échange. Extrait:

« Pour venir ici, j’ai pris le bus. J’ai pris la ligne 3 au Mourillon. Il y a une dame qui vient me voir et qui me dit: « Vous avez le t-shirt du RCT déjà ! » Puis elle m’a dit: « Vous allez voir, ça va être dur la réunion ce soir » (rires). Sachez que je prends beaucoup de plaisir à vous voir-là car je ne savais pas qu’un tel enthousiasme existait, tout comme cette ferveur et cette passion autour d’un club de rugby. De l’extérieur on le voyait, mais là, je touche du doigt tout cela. Je vois les visages et les personnes qui suivent ce club. Cela fait maintenant 30 ans que je suis passionné par ce sport et je touche du doigt ce qu’est la passion. Je trouve que c’est émouvant et exaltant. Je remercie donc Mourad de m’avoir invité à vivre et à partager un moment de rugby qui est ma passion, parmi vous, ici. Je suis très très heureux d’être parmi vous. Moi, c’est la première fois que j’ai la chance de pouvoir parler avec des supporters. C’est génial de pouvoir parler avec vous car je pense que vous me comprenez. »

Même son de cloche du côté de Fabrice Landreau. Ce-dernier a précisé qu’il allait tout faire pour éviter de décevoir les supporters. Extrait:

« Je vais reprendre le slogan du club car à Toulon, tout est différent. On ne s’en rend pas compte quand on vient de très loin, mais quand on vous voit ce soir tous présents, c’est assez impressionnant. On prend conscience de l’ampleur de la tâche qui nous incombe. On n’a pas envie de vous décevoir. »

Publicité

4 Commentaires

  1. PLATON 29 juin 2017 à 09h- Répondre

    OUI ET VA PAS FALLOIR NOUS SORTIR DE LA LANGUE DE BOIS
    ceci dit avec l affaire LIAM GILL .. on commence mal

    • Mordus83 29 juin 2017 à 12h- Répondre

      Il y a une affaire Gill ??

  2. rugby83 29 juin 2017 à 09h- Répondre

    J’espère que les supporters ont tout compris sur le projet que veulent mettre en place GALTHIER et LANDREAU §§§

  3. Ron 29 juin 2017 à 10h- Répondre

    Je trouve très positif d’avoir accepté cette rencontre. Comme cela le staff ne fera pas comme celui de l’équipe de France, il a des gens en face et il n’y a rien de mieux pour les motiver. Ce n’est pas une garantie que tout ira bien, mais c’est un bon signe.
    Bienvenue à eux chez les fadas!