Fabien Galthié est-il davantage en danger que Christophe Urios ?

Fabien Galthié est-il davantage en danger que Christophe Urios ?

28 novembre 2017 - 12:32

38 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique revient un peu plus en détails sur l’altercation qu’il y a eu entre le manager Castrais Christophe Urios et le manager Toulonnais Fabien Galthié.

Ainsi, il est expliqué que l’incident s’est produit quelques minutes seulement après le retour des joueurs sur la pelouse pour disputer la seconde période de jeu.

L’issue du match est très incertain et Fabien Galthié décide de descendre sur le bord du terrain pour donner ses consignes. C’est alors que le ton est monté.

Le bi-hebdomadaire affirme que tout a débuté par un « ferme ta gueule » lancé par Fabien Galthié à l’entraîneur des arrières du CO, Frédéric Charrier, après que celui-ci ait contesté une décision arbitrale.

Frédéric Charrier se serait alors rapproché de Fabien Galthié pour lui demander du respect et la situation aurait dégénéré. C’est donc ensuite Christophe Urios qui est allé réprimander le coach Varois en lui demandant de s’arrêter, et en lui adressant une petite gifle.

Convoqués par la Ligue Nationale de Rugby, les trois hommes vont devoir s’expliquer.

Selon le Midi Olympique de ce lundi, des sanctions pourraient être données à Christophe Urios pour avoir franchi la ligne du contact physique et à Fabien Galthié pour les insultes.

Reste que le manager Toulonnais Fabien Galthié pourrait rapidement se retrouver dans une situation plus délicate que celle de Christophe Urios pour une raison toute simple: avait-il le droit de se trouver au bord du terrain au moment de cette altercation ?

En effet, la Ligue Nationale de Rugby stipule qu’il faut être dûment inscrit sur la feuille de match et porter un brassard pour se trouver en bordure de terrain.

Affaire à suivre… 

Publicité

38 Commentaires

  1. marc 28 novembre 2017 at 12h- Répondre

    Et quand on écrivait ici que c’est Galthié qui morflerait, certains se moquaient. Et voilà!

  2. Jacquo 28 novembre 2017 at 12h- Répondre

    C est urios qui va morfler , le geste est inexcusable , on peu pas sanctionner les joueurs sur le terrain pour des mauvais geste et laisser passer Ca

  3. MaaS83 28 novembre 2017 at 12h- Répondre

    Il a eu raison de lui dire de fermer sa gueule. Le mec a trouvé le moyen de râler sur l’arbitrage à la fin du match, on se moque de qui?
    Sinon en justice, des insultes sont condamnables mais des violences physiques encore plus. Surtout en réaction.

    Sinon on peut sanctionner un entraîneur qui félicite ses avants d’effondrer une mêlée aussi? A chaque mêlée qui tombait, on entendait Charrier dire : C’est bien Damien, continue! On joue au rugby ou à qui ne tiendra pas en mêlée le premier? Le rugby français devient de plus en plus minable.

  4. Purux 28 novembre 2017 at 12h- Répondre

    il a cas demander a être sur les feuilles de matchs pour etre au pres de ses joueurs et leur raler dessus quand il faut plutot qu’etre enfermé avec tout le staff en hauteur et au chaud

    Quand jvois mignoni sur les bord de touche qu’on entend gueuler comme a l’époque, c’est ce qu’il nous faut, on entendait toujours mignoni, delmas, maintenant plus rien. les joueurs ont leur part de responsabilités, les coach aussi

    • juju 28 novembre 2017 at 13h- Répondre

      Un certain Bernard Laporte suivait tous les matchs des loges, il n’était jamais sur le bord de touche et on connait tous les résultats qu’il a obtenu. Le match appartient aux joueurs, les consignes du coach qui a une vision d’en haut plus nette que du bord de touche sont passées à ceux qui y sont. Le problème n’est pas là concernant notamment nos résultats du moment.

      • dk_snake 28 novembre 2017 at 14h- Répondre

        oui sauf qu’à l’époque de BL, les 2 autres coachs au bord du terrain on les entendait…
        alors que la, c’est fantomas à tous les étages!

      • Purux 29 novembre 2017 at 11h- Répondre

        comme dit dk_snake, il n’etait pas sur le terrain, mais yavait de la gueulante sur le bord, et quand c’était plus mignoni, c’etait delmas, bernie lui se contentait surement de les foudroyer dans les vestiaire, ce qui je pense n’arrive pas souvent depuis l’année derniere

  5. rollerman 28 novembre 2017 at 12h- Répondre

    c’est évident que Galthier et le RCT vont prendre Cher.

    à la Ligue ,ils sont entrain de prendre leur PIED.
    un Toulonnais au pilori quoi de plus beau pour ces vendus et gros .ons.

  6. Eric 28 novembre 2017 at 12h- Répondre

    Fabien suspendu 6 mois.
    Urios, Charrier blanchis.
    Et M. Ruiz va continuer d’arbitrer sans soucis.
    Eric
    Pilou Pilou

    • Valoudubonnus 28 novembre 2017 at 13h- Répondre

      Malheureusement je pense que tu vas avoir raison Eric quand Toulon est cité la sanction est dix plus lourde. Ils font finir par nous faire disparaître ces enfoires. Boudjellal est dégoûté et nous encore plus

  7. escane 28 novembre 2017 at 13h- Répondre

    Moi je pense que c’est Boudjellal qui a du morfler, quoi qu’il en dise, moralement parlant s’entend, (je pars à la mi-temps mais avant de partir je vais en bord de touche où je ne suis pas habilité et je fous la merde).
    Toulon n’a pas besoin de ces trois trucs en ce moment, et ce n’est pas la haine qu’il pourrait avoir contre Pierre ou Paul qui le fera gagner, mais son propre jeu où pas mal de choses sont à revoir.

  8. Seb` 28 novembre 2017 at 13h- Répondre

    On se fait.encore baiser en beauté.
    Ça va tout retomber sur la faute de Fabien.
    J’hallucine de mon sport qui est en train de partir en zguègue complet..

  9. bébert 28 novembre 2017 at 13h- Répondre

    Fabien 6 mois : ok ….
    Urios et compagnie blanchis : c’est évident !
    Mr Ruiz va passer Président National des Arbitres !

    Et nous on va encore perdre face à  » Toulyon  » parce que l’autre en face il dort pas et il observe , tant son ressenti envers Mourad pour l’avoir écarté est grand !!….. il va « sur-motiver » ses  » Toulyonnais  » comme jamais !!! j’ai déjà écrit là dessus !!! Mourad !! réveille toi !!! Il faut » nous aussi  » sur-motiver le peu de joueurs qui nous reste ( …) et pas faire de cadeau !!!! La camaraderie et les souvenirs « Après le match  » !!! Il faut encadrer les joueurs , ne pas les laisser discuter avec Mignoni qui va faire son petit travail psychologique en ancien Nr 9 qu’il a été ( ruse , malice …) Mourad stp !! réveille toi !!! Mourad on t’aime et on t’aimera toujours pour ce que tu nous a donné !!! Réveile toi pour samedi !! gaffes au Pierrot qui a préparé un coup ……. Parles aux joueurs dans les vestiaires !! montes sur la table !!! vidéos des coupes gagnées !! tout doit être bon pour que les joueurs les mangent tout cru samedi !!!tout!!! Mourad remontes au créneau stp !!!!! C’est la guerre samedi Mourad sinon on est 10ème au classement !!!

    • gemayol 28 novembre 2017 at 13h- Répondre

      Toi rendors toi et va supporter Lyon

  10. farci83 28 novembre 2017 at 13h- Répondre

    Il n’y aura pas photo samedi , victoire du RCT

  11. Lou Papet 28 novembre 2017 at 13h- Répondre

    Quand on dit à un type « ferme ta gueule » (si c’est vraiment ce qu’il a dit), faut s’attendre à tout sauf à ce que le gonze vienne faire des bisous
    Après, est-ce que ce genre de grossièreté est plus grave et condamnable que ce genre de délicat dépoussiérage de menton ? je n’en sais rien

    • Nultello 28 novembre 2017 at 14h- Répondre

      Merci Lou papet pour ta lucidité.

      J ai vraiment pensé que j étais le seul à me dire que tout ca n était que broutilles….

      Dans le fond, il y en a un qui a fait le beau et l autre qui lui a dit « fait pas le beau » avec un doigt sur le menton.

      Je ne sais pas qui est le plus couillon des deux, mais je pense qu il n y a pas de quoi casser trois pattes à un canard.

      Les journalistes aiment bien envenimer les choses et alimenter les débats (c’est un peu leur job), et beaucoup tombent dans le panneau et sont déjà entrain de crier à un scandale qui n aura peut être pas lieu…

      Il y aura sûrement sanction pour les deux
      (je trouve ça logique, il n y a pas de fumée sans feu. J essai juste de pas prendre en compte le fait que FG soit l entraîneur de l équipe que j aime depuis toujours)
      mais je doute que la sanction soit très lourde. 2 ou 3 matchs en tribune pour les deux, ça devrait les calmer.

      Et ça ne changera pas beaucoup pour nous, vu le nombre de fois qu il descend, et les reprises de pause qui donnent souvent des debuts de deuxième mi temps catastrophiques…

      • Lou Papet 28 novembre 2017 at 15h- Répondre

        Je te cite:

        « J essai juste de pas prendre en compte le fait que FG soit l entraîneur de l équipe que j aime depuis toujours »

        Voilà, pour moi tu as tout dit, faut juste un peu d’objectivité de de logique 🙂

    • alainc 28 novembre 2017 at 20h- Répondre

      Attention la troisième guerre mondiale est déclarée…. et si on parlait un peu de rugby?

  12. La Mecque 28 novembre 2017 at 13h- Répondre

    Soutien entier et total au RCT sur le sportif et en dehors.
    Nous traversons une période difficile

    Resultats
    Blessure
    Transfert
    Discipline.
    Il convient donc plus que jamais aux supporters Toulonnais de se serrer les coudes.
    Nous avons traversé des tempêtes beaucoup plus terrible et nous avons tout surmonté.
    Alors croyons à l avenir et samedi à fond avec nos rouces et noirs.

  13. Pierrot-de-Nice 28 novembre 2017 at 13h- Répondre

    normalement si fabien Galtié à juste dit de fermer ta gueule (ou tais toi) , je vois pas ce qu’il pourrait prendre à part 2 à 4 semaines. je trouve qu’au contraire Galtier à su ne pas répondre à la provo de Urios.. donc pour moi plus grosse sanction à Urios qui à franchi le pas de la parole.. il peut pas en être autrement

    • Sng83 28 novembre 2017 at 13h- Répondre

      Le soucis c est au il ne vont pas le sanctionner pour ses paroles mais pour le fait qu il n était apparemment pas habilité pour etre au bord du terrain

      • Pierrot-de-Nice 28 novembre 2017 at 15h- Répondre

        c’est possible.. mais j’ai pas d’éléments là dessus.. surtout si il a demandé ou pas l’autorisation.?

    • alainc 28 novembre 2017 at 20h- Répondre

      Es tu sûr que Urios a provoqué Galthié?, en tout cas Urios n’avait pas l’air du provocateur mais bien du provoqué: Fabien arrête… Fabien arrête….

  14. arm 28 novembre 2017 at 13h- Répondre

    je crois qu’il ne faut pas paranoïer, tout le monde a vu la même chose, il le pousse avec le doigt puis une petite baffe (il peut dire que c’est amical, ce qui est un peu vrai mais il sera condamné quand même car Galthié aurait pu répliquer, il a failli) et même urios lui dire viens dans les vestiaires que je t’arrange la gueule, il y a le son et l’image, Galthié ne risque rien, urios si, ça vaut 3 mois de suspension. Que Galthié n’ait pas le droit d’être là, il peut prétendre qu’il allait remonter, peut-être un match de suspension avec sursis

  15. chrisjanas 28 novembre 2017 at 14h- Répondre

    ils sont en train de detruire la locomotive rct ils avaient besoin de nous il y a 5ans pour faire monter l’audience maintenant ils ont le racing la rochelle et le mhr donc le jeu est de nous faire tomber en prod2 pour faire encore du buzzz sur nous

  16. RPat 28 novembre 2017 at 14h- Répondre

    Lou Papet Frédéric Charrier a crié a FG casse toi tu n es pas marqué sur la feuille de match et FG lui a repondu toi ta gueule

  17. anthony 28 novembre 2017 at 14h- Répondre

    si il veut etre au bord de la touche il a qua si mettre point barre au lieu de rester au perchoir !!!! DANY revient nous vite stp !!!!

  18. PLATON 28 novembre 2017 at 14h- Répondre

    il n a qu a mettre un brassard et un bleu de chauffe au lieu de faire du labo
    et on le repete tous faut un GUELLARD AU BORD DU TERRAIN…et sortir CAPSPER ET LANDRU qui ne servent a rien ..

  19. Didier de Sète 28 novembre 2017 at 14h- Répondre

    Plusieurs réflexions pêle mêle !!
    Si Galthié n’a pas à etre sur le bord de touche et bien s’il est suspendu ou averti c’est son problème et une sanction sera normale.
    Urios DOIT etre sanctionné, sinon on finira par voir de véritable gifles entre staff.
    Enfin à tous ceux qui réclament un « management » à l’ancienne « tronchon tronchon », avec gueulante et coup de « casques » c’est fini les jeunes n’y adhèrent plus et les étrangers anglo-saxons n’y ont jamais adhéré…personne n’a envie d’aller « à la guerre »!!Il faut que le staff soit plus proche des joueurs. Il n’y a qu’à lire certains tweet de Giteau au sujet de Laporte qu’il surnomme « PAPA »!!

    • Pierrot-de-Nice 28 novembre 2017 at 15h- Répondre

      Laporte n’a jamais été en bas sur la touche.. encore moins que Galtier.. et pourtant..!!

  20. La Rafale 28 novembre 2017 at 15h- Répondre

    Le premier fautif est le club de Castres car il y a foule au bord du terrain. Ensuite le fait d’être autorisé ou non peut être une circonstance aggravante pour Galtier, mais elle ne peut pas être une circonstance atténuante pour Urios. Urios devrait prendre plus cher que Galtier. Mais on sait que Toulon n’est jamais jugé comme ltres clubs. Ici tout est différent surtout pour les sanctions de la ligue.
    Une interdiction de bord du terrain ne changera rien pour Galtier puisqu’il n’y va pas. Elle changera quelque chose pour Urios. Je pense que la ligue va y ajouter une interdiction d’accès aux vestiaires manière de bien nous emmerder, comme elle l’avait fait pour Laporte.

  21. juju 28 novembre 2017 at 15h- Répondre

    Daniel Herrero pour le discours de mi-temps et le passage de consignes en bord de touche…. Là ça filerait droit. Et même le Urios se ferait tout petit il réclamerait même une gifle de Daniel et une petite fessée cul-nu! 🙂

  22. Pierrot-de-Nice 28 novembre 2017 at 15h- Répondre

    c’est fini les gueulantes sur les mecs et le management à la papa… c’est moins de notre temps surtout dans les très gros clubs… tu peux gueuler mais faut que tu leur montre de l’amour.. perso j’aime bien..! Maintenant surtout dans les gros clubs, tu as le management par la prise de hauteur et de distance, ce sont les second couteaux qui sont plus proches des joueurs. là le manager est autant craint car c’est le placard ou la récompense..!

  23. Magik 28 novembre 2017 at 15h- Répondre

    En soi, c’est que dalle, un « ferme ta gueule » (qu’on vienne me dire que c’est la première fois qu’on entend ça sur le bord de touche …) et une petite tapette de je te tiens par la barbichette.

    Mais imaginez juste un Laporte qui ferait ça à un Novès.

    Ça ne devrait pas être différent, 2 coachs pareil, et pourtant ça aurait un retentissement presque international et Laporte serait interdit de stade toute la saison.

    C’est là que ça me gène. Ce qui est minimisé chez tous les autres est monté en épingle dès que ça touche le RCT.

  24. carquei83 28 novembre 2017 at 16h- Répondre

    et on ne sanctionne pas le terrain !!
    A Castres tout le monde peut donc se trouver au bord du terrain sans que personne se pose la question si la personne est autorisée ou pas de s y trouver
    superbe la sécurité !!!!!!!!

  25. Julien 28 novembre 2017 at 22h- Répondre

    Cest pas possible. je crois vraiment rever.
    Deja cette histoire de « etre inscrit sur la feuille de match »pour pouvoir penetrer sur le terrain … oke il y a des regles mais putain restons humains et sportifs avant tout. un coach qui descend sur le terraisn pour gueuler sur ses joueurs, ou autres, on laisse faire merde !!! marre de ces conneries et ce monde out tout est asseptise…
    Apres, cest toulon en effet, FG va prendre cher.
    Mais le contact physique ? la en theorie Urio devrait prendre encore plus cher. mais on verra les sanctions…

  26. Supporter du CO 29 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Ami supporteur Toulonnais, bonjour. Si je ne dis pas de bêtises, les deux coachs ont tenu à très nettement dramatisé.

    Pour le principe élémentaire, de mon propre avis Galtier (présence à cette endroit, insultes) et Urios (geste qu’on ne doit pas voir) doivent être sanctionnées. On ne peut pas laisser passer et c’est normal. Et en même temps, les sanctions doivent être limités, tout le monde a dédramatisé à ce que j’en sais et passons vite à autre chose : du rugby.

    Bonne chance pour la suite de la saison !