Fabien Galthié ne souhaitait pas que Mathieu Bastareaud joue contre l’Italie

Fabien Galthié ne souhaitait pas que Mathieu Bastareaud joue contre l’Italie

25 février 2018 - 11:47

0 Commentaire

Publicité

En milieu de semaine, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est légèrement blessé à une cuisse lors d’un banal entraînement avec le XV de France.

Ce-dernier a alors rapidement effectué des examens médicaux afin de savoir si oui ou non il allait pouvoir prendre part au match contre les Italiens.

Finalement, le Varois a pu jouer contre l’Italie au Stade Vélodrome de Marseille, vendredi soir.

Pourtant, son manager Toulonnais Fabien Galthié l’avait dissuadé de prendre part à cette rencontre. Il l’a appelé en milieu de semaine pour lui donner son ressenti. Extrait:

«Quand j’ai appris mardi que Mathieu Bastareaud avait eu un problème aux ischio-jambiers et qu’il avait dû arrêter l’entraînement, je l’ai appelé le lendemain pour lui dire : « Mathieu, si j’ai un conseil à te donner, si tu as un doute, surtout il ne faut pas que tu joues. Si j’étais toi, je ne jouerais pas. » Je ne lui ai pas dit ça en tant qu’entraîneur de Toulon, de peur qu’il se blesse, mais en tant qu’ancien joueur. Je sais qu’un truc comme ça, ça peut te manger le cerveau, te bouffer de l’énergie avant le match. Eh bien, il a bien fait de ne pas m’écouter en fait… (rires).»

Publicité

0 Commentaire