Fabien Galthié revient sur ses propos concernant les supporters Toulonnais

Fabien Galthié revient sur ses propos concernant les supporters Toulonnais

24 novembre 2017 - 19:12

6 Commentaires

Publicité

A l’issue de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92 dimanche dernier à Mayol, le manager Varois Fabien Galthié expliquait qu’il était compliqué pour ses joueurs d’évoluer à Mayol tant la pression était forte avec les supporters.

Mercredi midi en conférence de presse au centre de Berg, le coach du RCT a précisé ses propos, expliquant qu’il ne souhaitait en aucun cas dénigrer les supporters. Extrait:

« J’ai dit en interview qu’ici, c’était très fort quand ça marche bien et très fort quand ça ne marche pas bien. Et je n’ai pas du tout trouvé que le public avait abandonné les joueurs. Ce n’est pas du tout cela. Mais on sent qu’il y a une exigence particulière qui pousse à se sublimer et qui peut nous mettre plus de pression quand on est un peu fragile. C’était cela que je disais. Cela fait partie du jeu. Le public vient pour ressentir des choses. Les joueurs se mettent beaucoup de pression. Il faut trouver le bon équilibre. La pression ne doit pas être à réaction. Il faut avoir une exigence au quotidien. C’est cela qui fait qu’on tient un cap malgré les aléas et les fragilités chroniques. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Sergio 24 novembre 2017 à 19h- Répondre

    IL sera content quand le aide sera vide cela peut arriver s’il continue à perdre ou gagner à la Pyrhus

  2. virage sud 24 novembre 2017 à 19h- Répondre

    La pression du public est souvent pour l’arbitre plus que pour les joueurs
    c’est souvent l’arbitre qui est sifflé..faut pas ce tromper

  3. RPat 24 novembre 2017 à 19h- Répondre

    virage sud c est la tele qui a solevé cette polemie Les sifflements de fin de match ont bien été pour l arbitre mais la TV a dit que c etait le public mecontent des joueurs et du staff

  4. LALA 24 novembre 2017 à 21h- Répondre

    Vu le paquasse de pognon que les joueurs engrangent c’est Normal qu’ils ressentent un peu la pression après des résultats calamiteux comme le week-end dernier…

  5. F.B. 24 novembre 2017 à 23h- Répondre

    Donc si le public est mécontent Fabien, est-ce juste contre l’arbitre ? Les joueurs? Et pas le staff!? Non le staff aucun problème, pas de remise en question… Toujours personne sur le bord du terrain pour diriger à la Mignoni?
    C’est vrai que les loges sont plus confortables…

  6. Fred8355 25 novembre 2017 à 08h- Répondre

    Il l a préféré peut être au comptoir la pression ça irais peut-être mieux!!