Fabrice Landreau annonce que le staff Varois ne changera pas de stratégie

Fabrice Landreau annonce que le staff Varois ne changera pas de stratégie

21 septembre 2017 - 18:55

3 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau s’est confié dans les colonnes de Var-matin au sujet du début de saison de son équipe.

Ainsi, ce-dernier explique que le staff ne va pas changer de stratégie malgré la petite claque reçue contre Montpellier le week-end dernier. La volonté du groupe est de jouer avec le maximum de vitesse. Extrait:

« Au niveau des standards européens, le jeu évolue à 100 mètres minute. En Argentine, lors de nos deux rencontres amicales, on a tourné à 110 mètres. Dans le Top 14, il est dommage que le défenseur soit plus récompensé que le porteur du ballon. Notre ligne directrice ne va pas changer pour autant. On jouera le plus vite possible tant dans la libération du ballon, les soutiens que les courses positives ou négatives. »

Fabrice Landreau précise que le RCT doit également développer son jeu autour des ballons portés et du jeu au pied haut. Extrait:

« On poursuit le travail entrepris depuis le début de saison. On sait qu’on a besoin de temps. On veut que notre jeu soit difficilement lisible. On a à notre dispositif, tout un arsenal. On doit encore développer notre jeu après les ballons portés et mettre de la pression avec un jeu au pied haut. Aujourd’hui, notre jeu n’est pas encore au point. C’est tout un puzzle qu’il faut assembler. Les intentions, on le voit, sont là. Avec les farouches oppositions rencontrées, on sait ce qu’on ne va plus faire. Les résultats vont nous guider. Et si, d’aventure, il fallait revenir à un jeu plus simple, nous y reviendrons. »

En espérant que tout soit mis en application dès dimanche contre le Stade-Français.

Publicité

3 Commentaires

  1. Den's0783 21 septembre 2017 à 22h- Répondre

    « On jouera le plus vite possible tant dans la libération du ballon »…. il serait ptetre temps d’en parler aux demi de mêlée ! !!

  2. jj83 22 septembre 2017 à 06h- Répondre

    « Il est dommage que le défenseur soit plus récompensé que le porteur du ballon » surtout quand le défenseur se sert de moyen illégaux sans être sanctionné . Beaucoup ne veulent surtout pas en parler mais c’est pourtant la plaie du rugby Français . Et ce ne sont pas des déclarations comme celles de Raynal qui vont améliorer les choses . Se justifier en disant c’est pas facile ne sert à rien , on a conscience que c’est pas facile , des 2 cotés pas d’un seul .

  3. PLATON 22 septembre 2017 à 09h- Répondre

    y a du mike FORD dans cette declaration ..en esperant que je me trompe grave