Fabrice Landreau très enthousiaste à l’idée de voir Jonathan Wisniewski contre La Rochelle

Fabrice Landreau très enthousiaste à l’idée de voir Jonathan Wisniewski contre La Rochelle

24 février 2018 - 17:21

2 Commentaires

Publicité

L’ouvreur Jonathan Wisniewski va enfin pouvoir enchaîner les matches avec le Rugby Club Toulonnais.

Arrivé sur les bords de la Rade l’été dernier en provenance de Grenoble, le joueur de 31 ans s’est blessé à diverses reprises et n’a jamais pu s’installer au sein du collectif Varois. Ce dimanche après-midi, il sera titulaire contre La Rochelle.

Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur des avants Toulonnais, Fabrice Landreau a expliqué avoir hâte de voir son joueur dynamiser le jeu. Extrait:

« J’attends de voir Jonathan Wisniewski ! Enfin ! Car je l’attends depuis le mois d’août. C’est quelqu’un qui n’a pas été épargné par les blessures. Fabien Galthié lui donne l’opportunité de nous montrer tout son talent et on va en avoir besoin de son talent, notamment dans sa gestion, dans l’énergie qu’il va pouvoir apporter, dans ses tirs au but et dans son expérience à gérer une rencontre. Je suis vraiment content pour lui, très content. Il avait tellement envie de porter ce maillot de Toulon et commencer comme titulaire. Il l’a déjà fait contre le Racing 92, mais malheureusement il a dû quitter la pelouse plus tôt que prévu. Là, il a vraiment l’opportunité de montrer tout son potentiel puisqu’il va démarrer. »

Selon Fabrice Landreau, Jonathan Wisniewski se ressent plus l’appréhension à 31 ans. Extrait:

« A 31 ans, on ne réfléchit plus. On fait comme Lionel Beauxis en équipe de France ! Tout ce qui vient à 31 ans, ce n’est que du bonheur et on le prend. On réfléchit quand on a 20 ans, mais à 31 ans non. Il a de l’expérience et il a disputé des matches en pagaille avec le Racing 92 et avec Grenoble. Il n’y a pas d’appréhension, mais la volonté de se montrer sous son meilleur jour et de faire jouer l’équipe. Cette semaine, il s’est attaché à faire jouer son équipe. Il va se contenter de cela et il va savourer, je pense. »

Publicité

2 Commentaires

  1. JojoColombe 24 février 2018 at 17h- Répondre

    Heu, non s’il te plait JW … ne fait pas comme Beauxis en EDF

    • Pedrovince 83 24 février 2018 at 17h- Répondre

      Tu m’as enlevé les mots de la bouche. Ce serait une erreur de jouer petit bras comme le fait Beauxis en EDF.