Fernandez Lobbe: « Ce n’est pas a première fois que les supporters quittent le stade avant la fin »

Fernandez Lobbe: « Ce n’est pas a première fois que les supporters quittent le stade avant la fin »

29 octobre 2018 - 8:41

22 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné au Stade Mayol contre La Rochelle à l’occasion de la huitième journée du Top 14 (9-13).

Lors de cette rencontre, certains supporters ont quitté Mayol avant-même la fin de la rencontre, comprenant que le match allait se traduire par une défaite.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l’entraîneur des avants Varois, Juan Martin Fernandez Lobbe a expliqué qu’il ne s’agissait pas de la première fois.

Il n’en veut pas aux supporters, il les comprend. Extrait:

« Ce n’est pas la première fois que les supporters quittent le stade avant la fin du match. Lors d’une défaite à Mayol contre Grenoble, ils avaient aussi quitté le stade avant la fin. Depuis que je suis arrivé ici en 2009, j’ai vu cela plusieurs fois. Mais ici, les gens sont passionnés à 200%. Donc les supporters ont le droit. Ils se donnent à fond pour le club et quand ils ne sont pas contents, ils ont le droit de rentrer à la maison plus tôt pour boire un café. »

Publicité

22 Commentaires

  1. DANYC83 29 octobre 2018 at 08h- Répondre

    La pluie a aussi incité les supporters à quitter le stade à la mi temps. Difficile pour les supporters dans les tribunes non couvertes. Heureusement la pluie s’est ensuite arrêtée. Tjs derrière mon équipe quelque soit le temps. Go Toulon

    • tomprice83 29 octobre 2018 at 12h- Répondre

      Personnellement, j’étais à DELANGRE à découvert, j’ai pas vu beaucoup des gens quitter la tribune à la mi temps et à la fin du match . Comment peut on quitter le stade lorsque l’on se trouve à quelques mètres de la ligne adverse….. Le RCT à été encouragé tout le match, je regrette les sifflets en fin de match alors que les joueurs étaient assis ébêtés au milieu du terrain……..

  2. Michel 29 octobre 2018 at 08h- Répondre

    Je le trouve bon lobbe notamment en touche ou depuis le début de la saison a par 1 ou 2 matchs nos touches sont souvent impeccable , après pour la 3 eme ligne c’est pas lui qui aligne 2 deuxième ligne en 3 eme ligne et qui met un jeune de 18 ans en 8 .

  3. MX2183 29 octobre 2018 at 08h- Répondre

    et bien moi, Monsieur LOBBE, c’est la 1ere fois que je quitte le stade avant la fin et votre explication sur les spectateurs déçus me montre dans quel état d’esprit vous êtes dans le staff, rien ne vous touche et ne vous alerte. Vous êtes un staff complètement à la rue, avec votre homologue fermez votre sac et chercher à entrainer des CRABOS….
    Je fond de jeu du RCT repose sur vous 2 et vous êtes complètement à la rue!!!Demandez à faire un stage, surtout Tillous , avec Garba!!!

  4. Seb 29 octobre 2018 at 08h- Répondre

    Boycot du stade pour que MB se réveille et change une partie du staff qui sont totalement perdu dans leur choix de coaching. Retour de dal maso et aussi Emmanuelli pour coacher l’équipe pro. STOP S’EN EST TROP

    • MX2183 29 octobre 2018 at 09h- Répondre

      DAL MASO etait en tribune , hier, il a pu voir le nullissime jeu des lignes arrières….

    • Domi26 29 octobre 2018 at 09h- Répondre

      Emmanuelli il manque plus que lui ….il s occupe de la cellule recrutement c est bien ça ??

      • MX2183 29 octobre 2018 at 09h- Répondre

        oui un poste au chaud pas exposé à l orage!!!!

  5. marioozieri 29 octobre 2018 at 08h- Répondre

    Malgré la défaite il y a eu de l’engagement et une volonté de ne rien lâcher. Pourtant sur nos temps forts on manque d’analyse de lucidité. Je dirai même d’intelligence. Ça va venir. Mais la il y a de quoi s’inquiéter.
    Alain uese a fait une bonne entrée. C’est aussi une satisfaction tout comme Conty, hélas les lignes arrières n’ont pas été capable d’amener de la vitesse et de la folie. Bonneval à été transparent.

  6. Marie 29 octobre 2018 at 09h- Répondre

    Pourquoi changer de staff ??? Les en-avants, les mauvais choix de jeu, les imprécisions et j’en passe ne sont pas de leur faute. Il faut que les joueurs prennent leurs responsabilités et assument !!! Le ballon est dans leurs mains et non dans celles du staff ou du président. Pour ma part certains joueurs ne semblent plus trop concernés ….

    • MX2183 29 octobre 2018 at 09h- Répondre

      et tu pense quoi du jeu des arrières ? aucun plan, c’est normal, y a pas de technicien. Les staff de La Seyne ou Hyères sont meilleurs que celui du RCT

  7. clovis83 29 octobre 2018 at 09h- Répondre

    Il faudrait écrire une lettre ouverte au président ainsi qu’à var matin pour dénoncer ce qui ne va pas au RCT parce que même avec une équipe affaiblie et quelques blessés,nous avons encore de très bons joueurs.Le problème est que Collazo fait n’importe quoi et monte une équipe qui ne peut pas gagner des matchs.Des changements à tout vent,pas de cohésion,certains bons joueurs sur la touche,d’autres qui n’ont pas le niveau.Un entraineur de fédérale ferait mieux.J’ai peur que certains joueurs le lâchent.

    • MX2183 29 octobre 2018 at 09h- Répondre

      exact il ne faut rien connaitre au rugby pour aligner une poutre 8;9,10 qu’avec des jeunes . Le 9 COTTIN , 1er match en Top 14 derrière un 8 de 18 ans, 2eme match en Top 14; et…..
      sur le banc un all black champion de monde de 35 ans!!!!!
      Plus inconscient tu meurs .

  8. Toulon exilé en isère 29 octobre 2018 at 09h- Répondre

    Passer autant de temps devant leur ligne d’essai et ne pas réussir à marquer,montre le manque d’imagination de l’équipe.Pourtant il m a semblé voir une réelle volonté de bien faire durant la partie. Ne perdons pas espoir je pense que l’équipe va en s’améliorant. Les deux matchs qui arrivent seront très importants pour la suite de la saison.Il ne faudra pas se louper.Allez Toulon.

  9. thierry83 29 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Au sujet de la ligne des arrières, après avoir inventé le maul qui va en arrière (dixit BOUDJELLAL) on vient de mettre en place la ligne d’arrière à « 4 centres » après il ne faut pas s’étonner si nos ailiers ne savent plus courrir le long de la ligne, le ballon n’est jamais envoyé au « large » et alors au « large-large » …… j’en parle même pas !! On fait que du ballon porté comme si on voulait préserver un résultat… Si c’est ça le rugby à la « toulonnaise » ce sera sans moi. Sur ce bonne fin de saison à tous.

    • areuh83 29 octobre 2018 at 10h- Répondre

      de toute façon, hier avec la pluie vous vous attendiez à de grandes envolées ??

  10. LOLOBRIGNOLES 29 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Je suis abonné depuis plus de 10 ans et, en dépit des mauvais résultats de cette année, il me semble que le RCT est en train de retrouver de vrais supporters !
    – Une très belle ambiance pour un dimanche soir même si le stade n’était pas plein
    – Très peu de sifflets y compris à la fin du match
    – Beaucoup d’encouragements… et à des moments où l’équipe se trouve dans le dur ( ça change de ceux qui poussaient notre équipe quand on avait 30 points d’avance et le bonus offensif).

    Si nous avions perdu ce match il y a 2 ou 3 ans (ou même l’an passé), les joueurs se seraient fait allumés et seraient sortis sous une bronca.
    Hier soir le public de Mayol a fait « corps » avec son équipe et a partagé sa déception. On ne peut rien reprocher aux joueurs sur l’état d’esprit et l’envie…ensuite c’est vrai qu’on n’arrive pas à concrétiser parce que les joueurs manquent de confiance. Mais je suis fier que Mayol ait retrouvé une âme !

    • areuh83 29 octobre 2018 at 10h- Répondre

      oui c’est vrai, ils se sont donnés et on ne peut pas leur enlever cela !!
      Pourquoi ce jeune 9 et pourquoi Belleau n’a t’il pas tenter des drops quand on était dans leur 20 m ??? Pourquoi PC n’a t’il pas ordonné à Belleau de tenter des drops ???

  11. desmorct 29 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Le jour ou les tribunes dites populaires et les ailerons seront un peu couvertes peut etre que les gens partiront pas avant des que la pluie tombe…..On pense que il fait pas toujours soleil dans la region????

    • areuh83 29 octobre 2018 at 10h- Répondre

      avant le changement climatique, il faisait soleil, et voui…

  12. Passe partout 29 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Finalement seul Mignon, savait dirigé(même Laporte se reposait sur lui)…et maintenant on va casquer pour Tuisova

  13. thierry83 29 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Je pense qu’il serait bon aussi de faire passer des protocoles commotions aux spectateurs…. Je pense que c’est pour cela qu’il n’y a plus de réaction de la part des supporters !!! Tous le monde est KO debout.