Florian Fresia: « On va à Clermont pour gagner, c’est clair dans la tête de tout le monde »

Florian Fresia: « On va à Clermont pour gagner, c’est clair dans la tête de tout le monde »

1 septembre 2017 - 15:44

0 Commentaire

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia sera dans le groupe qui se déplacera à Clermont ce dimanche après-midi à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse ce vendredi midi, ce-dernier a expliqué qu’affronter Clermont représentait pour lui toujours un moment spécial. Il affirme que le groupe Varois a envie d’affronter une grosse écurie. Extrait:

« Clermont – Toulon, c’est toujours une grosse confrontation que ce soit pour les joueurs comme pour les deux villes. C’est un gros match que, lorsque tu es joueur de rugby, tu as envie de jouer et surtout tu as envie de le gagner. Une revanche ? Oui et non. On a surtout envie de jouer une grosse équipe. Il y a beaucoup d’envie sur ce match. De toute manière, on veut tout gagner. Quand on joue un match c’est pour le gagner ! On ne dit pas qu’on va là-bas pour chercher un point de bonus ou espérer ne pas prendre une branlée. On y va pour gagner, c’est clair dans la tête de tout le monde. Après, c’est le match qui nous dira la suite. »

Florian Fresia précise que contrairement à Toulon, l’équipe Auvergnate n’a pas connu de remous cet été. Il espère que le RCT sera capable de tenir l’intensité durant 80 minutes. Extrait:

« A Clermont il n’y a jamais vraiment trop de remous. Ce sont toujours les mêmes depuis des années. Nous, on a changé par rapport à l’année dernière. On repart avec de nouveaux entraîneurs et de nouveaux joueurs. On a une nouvelle équipe et on redémarre. On a su montrer lors du premier match ce qu’on voulait faire. Maintenant, c’est à nous de tenir la cadence. On essaie de mettre notre jeu en place, jouer et encore jouer et moins taper comme des bourrins. Contre Clermont, il faudra tenir 80 minutes car c’est physiquement que ce sera dur. L’intensité va être élevée car on joue contre une grosse équipe. Il ne faudra pas lâcher sinon tout peut aller très vite. On n’est pas mal pour le moment, mais tout va s’améliorer au fur et à mesure de la saison. »

Pour conclure, Florian Fresia explique que la volonté du club Varois est de continuer à suivre les indications des entraîneurs. Extrait:

« Contre Pau, on a réussi à mettre en place ce qu’on avait préparé. Si on suit les entraîneurs et ce que l’on fait à l’entraînement, alors on a les carte en mains pour pouvoir jouer. On a réussi contre Pau à produire du jeu, on veut essayer de continuer. »

Publicité

0 Commentaire