Franck Azéma: « Je félicite Toulon qui a été capable d’être tueur sur les matches importants »

Franck Azéma: « Je félicite Toulon qui a été capable d’être tueur sur les matches importants »

3 mai 2015 - 16:31

13 Commentaires

Publicité

  D’un ton sec et autoritaire, Franck Azéma, manager de Clermont, a appelé ses joueurs à vite se remobiliser après la défaite face à Toulon (24-18) en finale de la Champions Cup ce samedi. 

« On ne va pas pleurer tous le mois de mai et de juin sur le fait qu’on a perdu une finale de Champions Cup. C’est une réalité, elle est perdue, il faut passer à autre chose maintenant. Sinon, on va tous se pendre ce soir. Ça ne marche pas comme ça, balaie-t-il. Il faut qu’on ait du caractère. En sport, il faut accepter de perdre comme ce soir. Je félicite encore Toulon, qui a été capable d’être tueur sur les matches importants pendant trois ans de suite. Ils ont souffert contre le Leinster en demi-finale mais ils ont été capables d’élever leur niveau et d‘être constants de bout en bout. C’est une leçon. »

Source: rmcsport.com

Publicité

13 Commentaires

  1. milou83 3 mai 2015 at 16h- Répondre

    No comment

  2. dédé 3 mai 2015 at 16h- Répondre

    Il n’y a rien à ajouter sinon dire merci pour ce commentaire trés sportif et respectueux de l’adversaire!

  3. RctFan-63 3 mai 2015 at 16h- Répondre

    Il deviendra un grand entraîneur si l’ASM se restructure et tourne la page.

    Il reconnaît indirectement un monté en puissance du RCT dans les phases finales, avec un optimum pour la finale.
    Et indirectement, l’ASM a été au top en quart pour diminuer en demi et en finale.

    C’est une façon de reconnaître que quelque part l’ASM a mal géré ces phases finales et que le RCT est un exemple sur la gestion de cette monté en puissance.

    C’est à lui maintenant de trouver les ressources et de renouveler l’effectif pour injecter du sang neuf à cette équipe pour que la prochaine finale ne soit pas avec la même issue.

  4. Eric 3 mai 2015 at 16h- Répondre

    Fair Play.
    Un futur grand coach du Rugby Français
    eric.
    Pilou

  5. Ongback83 3 mai 2015 at 16h- Répondre

    Saison loin d etre terminé,l asm sera encore sur notre route et d autres aussi! Gardons la tete froide et allez toulon

  6. madrague83 3 mai 2015 at 17h- Répondre

    J apprécie aussi le personnage ! si non question pour nos amis auvergnats LHERMET il a une impunité diplomatique ou pas ? parce que cela fait des années qu’il est directeur technique et cela fait des années que ça perd !! il n’a pas pensé à passer la main ? et si non il sert à quoi au juste

    • RctFan-63 3 mai 2015 at 17h- Répondre

      Il travaillait chez BIB quand il était joueur. Il est pas la par hasard.

    • vicenzo 3 mai 2015 at 17h- Répondre

      Lhermet est ingénieur chez Michelin, en gros pour le virer c’est impossible

    • jay 63 4 mai 2015 at 11h- Répondre

      Aucune impunité ca fait longtemps que la pluspart d entre nous voulons le voir partir… Et encore félicitations pour ce titre mérité

  7. bison25 3 mai 2015 at 17h- Répondre

    C’est déjà un grand coach du rugby Français . Et personne ne veux en douter . J’aime beaucoup sa personnalité humble et humaine . Il est véritablement à sa bonne place à CLERMONT . MERCI de votre commentaire Mr AZEMA .

  8. patrick83 3 mai 2015 at 18h- Répondre

    Beaucoup plus réaliste que Bonnaire qui a dit avoir perdu contre une équipe de Toulon moins forte que la leur !!!! Quelle Pipi ce type !!!

  9. Gilles Technique 3 mai 2015 at 19h- Répondre

    Les clermontois ont perdu avant le match, Bernie ne se trompe jamais sur la composition de l’équipe lors des matchs décisifs! Nous quand Mermoz se blesse on croit tout bonnement que la Miche va rentrer et Qu’il va faire glisser Matt au centre! Et que neni, il te met Hernandez qui etait blessé et qui sort un putain de match! Kéké c’était pris une volée de bois vert pour la demie, les Clermontois se disaient Zira va le broyer!! Et bien Zira a tout essayé, pousser au dessus, pousser en dessous, rouler sous le talon, bref il a pris une branlée !! Ça c’est l’effet Bernie! Si Bernie avait coaché l’ASM Barde et Rougerie auraient été titulaires! Ce sont des détails sur la gestion des hommes qu’Azema n’a pas encore la maîtrise. Mais ça viendra c’est un excellent entraîneur!!

  10. laronde 3 mai 2015 at 20h- Répondre

    La différence entre l’ASM est le RCT. C’est que Toulon ne joue pas les finales, mais elle les gagne!