François Trinh-Duc: « Toulon, c’est un contexte toujours particulier »

François Trinh-Duc: « Toulon, c’est un contexte toujours particulier »

11 janvier 2017 - 16:29

1 Commentaire

Publicité

trinh-ducL’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc est actuellement indisponible à cause d’une blessure contractée lors du mois de novembre avec les Bleus, contre les Samoa.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, l’international Français a évoqué sa première saison sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais. S’il affirme qu’au quotidien tout se passe très bien, il est conscient que sportivement, tout n’est pas encore en place.

Selon lui, tout va finir par rentrer dans l’ordre. Il précise également avoir mis du temps à s’adapter, lui qui a passé toute sa carrière à Montpellier. Extrait:

«Ici, c’est un contexte toujours particulier, mais je crois dans le potentiel de cette équipe. Il y a eu de nombreux changements, des blessures, et la machine a mis du temps à se mettre en marche. Ça va mieux aujourd’hui, mais nous sommes bien sûr capables de faire beaucoup mieux. Personnellement, j’ai mis du temps à m’adapter. Ce n’est pas facile de changer de vie après avoir consacré la précédente à un seul club. En termes de vie au quotidien, tout va très bien, au niveau rugby, ce n’est pas aussi simple. Il faut trouver des repères avec les demis de mêlée, même si je les connaissais tous déjà, avec les centres, aussi, pour incorporer le projet de jeu. Pierre Bernard réalise de bonnes prestations, c’est une source de motivation supplémentaire pour revenir. Je savais de toute façon en signant ici que la concurrence serait très forte.»

Publicité

1 Commentaire

  1. lolo1963 11 janvier 2017 à 16h- Répondre

    De la concurrence Certes à TOULON , mais beaucoup de blessés alors !!