Furieux, le président d’Albi peste contre l’arbitrage de Laurent Cardona

Furieux, le président d’Albi peste contre l’arbitrage de Laurent Cardona

26 mai 2019 - 22:40

8 Commentaires

Publicité

Vendredi soir, Rouen s’est imposé contre Albi lors de la demi-finale retour de Fédérale 1. Grâce à cette victoire, les Normands accèdent en Pro D2.

Pour leur part, les Albigeois vont devoir repartir une saison en Fédérale 1.

A l’issue de la rencontre, le manager du Sportive Club Albigeois, Arnaud Mela avait déjà pesté contre l’arbitre de Monsieur Laurent Cardona. Extrait:

« Je suis assez remonté contre le corps arbitral, mais ce qui est sûr, c’est que moi, demain, je vais pouvoir me regarder dans la glace. Je suis déçu pour les joueurs. Ceux qui ne gagnent pas aujourd’hui gagneront demain, ils le savent. J’ai des regrets bien sûr, c’est dur à avaler. J’ai du mal avec l’injustice. On a tout donné, tout le monde a tout donné. Je vais faire un break, je vais respirer. »

Interrogé via La Dépêche du Midi, le président Albigeois Alain Roumegoux a également pesté contre l’arbitrage. Furieux, il estime que le SCA s’est clairement fait voler. Extrait:

« C’est scandaleux, on s’est fait voler. Il oublie un hors jeu de 20 mètres qui nous coûte trois points et le carton de Benjamin Caminati, il ne siffle pas une pénalité sur la dernière action alors qu’il y a au moins deux ou trois fautes, il ne voit pas un coup de coude sur Feltrin, il parle à ses assesseurs en disant qu’il ne sifflera pas pénalité sur la dernière action et en demandant le score du match aller, tout cumulé, c’est énorme… »

Publicité

8 Commentaires

  1. Chris 27 mai 2019 à 06h- Répondre

    Toujours égal a lui même Laurent Cardona il fairais lieu de retourner travailler dans une concession automobile et laisser l arbitrage a de vrai arbitre

  2. Santucci 27 mai 2019 à 06h- Répondre

    Cardona n est pas bon un point c est tout

  3. marc 27 mai 2019 à 08h- Répondre

    Comment, un président se plaint de Cardona? J’espère que l’ensemble du rugby français va venir cracher sur ce président qui ose défendre les arbitres qui ont toujours raison. Valeurs machin tout ça.

  4. boom09 27 mai 2019 à 09h- Répondre

    CERTES , mr CARDONA ne voit pas l’hors jeu dont il parle , mais ses assesseurs sont excellemment placés pour lui signaler !il n’y a pas de videos et sur ces matches , les arbitres peuvent siffler une faute toutes les 2MN ! ALBI AU LIEU de passer 5MN DEVANT LES POTEAUX à la fin en attendant une pénalité aurait mieux fait de TENTER un drop !

  5. Gg13 27 mai 2019 à 12h- Répondre

    boom09 d’accord avec toi. De plus cardona a extrèmement progréssé et fait parti des meilleurs arbitres du top 14.

  6. Blackman 27 mai 2019 à 12h- Répondre

    Juste par curiosité taper Laurent Cardona polémique sur Google et vous allez comprendre que ce type est une pompe à roulette

  7. SERGE DESCOTTES 27 mai 2019 à 14h- Répondre

    tres mauvais arbitrage cardona n est pas ala hauteur les arbitres de touches egalement un hors j eu de 20 metres ca se voit

  8. Champion87 27 mai 2019 à 19h- Répondre

    Bel enfumage des Albigeois.
    Hors jeu de 20m !!! Gabin Villiere n’est absolument pas hors jeu au départ de l’action qui amène le carton jaune de Caminati (Tiens, le frérot…). Il suffit de faire un arrêt sur image.
    D’autre part je rejoins boom09, les Albigeois ont attendu une pénalité sans RIEN produire.
    Enfin, ils devraient balayer devant leur porte: sur la dernière mélée qui leur permet d’avoir la dernière possession,les Albigeois la tourne et le demi de mélée vient prendre le ballon dans les pieds du 3ème ligne Rouennais = pénalité, fin du match.
    OK, Cardona pas un saint mais Albi petit perdant…