Gaël Fickou travaille pour le recrutement de La Seyne

Gaël Fickou travaille pour le recrutement de La Seyne

22 avril 2018 - 12:36

23 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Français, Gaël Fickou a profité d’un week-end de repos – en l’absence de match en Top 14 – pour redescendre dans sa région natale.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, ce-dernier a expliqué suivre toujours avec attention la saison de son club formateur: La Seyne. Extrait:

« Il est évident que compte tenu de mon emploi du temps, il m’est difficile de venir plus souvent sur La Seyne. Néanmoins, via mon frère Jérémy, je suis au courant de tout ce qui se passe à l’intérieur du club. J’ai également pu rencontrer Patrick Philibert sur Toulouse et dès qu’il y a une décision importante, on m’en informe via des SMS ou par téléphone. J’arrive à revoir quelques diffusions de matches pour me donner une idée du jeu pratiqué. On a connu des hauts et des bas. Il y avait une bonne dynamique qui s’était enclenchée début janvier et depuis trois matches, on marque le pas. La blessure du capitaine Julien Capdeillayre est regrettable pour lui avant tout car il méritait de finir sa magnifique carrière autrement. L’équipe a perdu son leader, c’est forcément plus compliqué. On ne remplace pas un joueur de sa trempe comme ça. Néanmoins, le groupe a de la qualité dans toutes les lignes. Il reste deux matches où il faut tout donner et surtout les gagner pour vivre ces phases finales qui ont été si enthousiasmantes l’an dernier. »

Par ailleurs, Gaël Fickou a expliqué profiter de son réseau pour essayer d’aider l’USS à recruter de bons jeunes. Extrait:

« Il est vrai que j’ai un certain réseau et dès que j’entends qu’un jeune est intéressant et qu’il a besoin de s’aguerrir, je porte une oreille attentive afin de le mettre en contact avec Jérémy. En Fédérale 1, il est quand même compliqué de faire venir des joueurs d’une autre région, hormis si on lui donne un bon chèque. Ce n’est pas la politique actuelle du club qui veut réellement axer ses efforts sur la formation. Il y a encore peu de temps, les efforts étaient consentis avant tout sur l’équipe première. Désormais, ce sera du 50-50, même s’il est essentiel d’avoir des seniors compétitifs pour créer l’engouement auprès du public et des partenaires. »

Publicité

23 Commentaires

  1. Richard 22 avril 2018 at 13h- Répondre

    Ce gars ne m’intéresse pas c’est un mercenaire. Prêt à se vendre à n’importe Qui genre Radradra.

    • Cocinnelle 22 avril 2018 at 15h- Répondre

      Richard déjà Pinnochio Fickou est Toulonnais et pas Sudaf..Et à preuve du contraire quand il était à Toulon et jeune inter le RCT ne lui a pas donné contrat car à l’époque pas obligation des Jiffs idem Maestri..Et Maestri et Fickou beaucoup moins chère que les Sudistes.. Quand à Sedradra oui c’est l’incarnation du mercenaire avec Carter..

  2. Mig 22 avril 2018 at 14h- Répondre

    T’as raison !!!!

  3. Cagagne 22 avril 2018 at 14h- Répondre

    Bein alors faut pas lire ses interviews et les articles qui lui sont consacrés si le garçon ne vous intéresse pas
    Moi je suis content qu il s intéresse à la uss et qu il s y investisse

  4. Vuillon 22 avril 2018 at 14h- Répondre

    Peut être mercenaire (ce sont les travers du rugby pro non ?)… pour autant il n oublie pas d où il vient et à qui il doit les bases de ce qu il est aujourd hui … pas si mercenaire que ça le garçon !!! Enfin il garde les pieds sur terre …

  5. Cagagne 22 avril 2018 at 14h- Répondre

    Au fait Richard si radrada fait des phases finales de folies et qu il marque 3 essais en finales qui te donnent le Brennus il sera toujours un gars inintéressant mercenaire etc ??
    Je pense que comme tout le monde tu l applaudira et le badera
    On peut être déçu qu il parte à Bègles c est le rugby pro et on y peut rien. Mais de là à le dénigré et le traiter de mercenaire c est exagéré
    À ce compte là tous les joueurs pro sont des mercenaires

  6. lolo1963 22 avril 2018 at 15h- Répondre

    Ça les pieds sur terre pas de soucis ! le nombre de sollicitations qui lui sont proposées ! Il a bien raison car d’ici quelques années le sport Pro, fini pour lui ! ça ne l’empêche pas de suivre ce qui se passe sur la Seyne-sur-Mer.
    C’est tout à son honneur !

  7. Scuderia Ferrari 22 avril 2018 at 16h- Répondre

    Pourquoi un mercenaire?parce qu’il a préféré aller à Toulouse en étant sur de jouer plus qu’à Toulon? En restant à Toulon il aurait été barrer par les internationaux qu’il y avait a l’époque. Il serait peut-être pas le joueur qu’il est aujourd’hui. Un international et demandé par pas mal de clubs. Pour info il n’est pas parti a Toulouse pour l’argent. Il aurait gagné plus a Toulon mais il a privilégier sa carrière.

  8. tomprice83 22 avril 2018 at 16h- Répondre

    HS : victoire du RCT 17 à 15,essai transformé à 2 minutes de la fin par Carbonnel. Mais que ce fût dur….

    • Pedrovince 83 22 avril 2018 at 17h- Répondre

      Merci pour l’information. Bravo pour la victoire, même si ça a été dur. Malheureusement je n’ai pas pu aller voir le match.

  9. lolo1963 22 avril 2018 at 16h- Répondre

    Mais que font les Münstermen ?
    Même si le racing gagne le Leinster GAGNERA la finale .

  10. messieursàdixmètres 22 avril 2018 at 17h- Répondre

    Un Munster méconnaissable, , voir inexistant.

  11. lolo1963 22 avril 2018 at 17h- Répondre

    Oui ! les boules :((. !

  12. RALFIN 22 avril 2018 at 18h- Répondre

    oui le racing se bbalade face au munster,ce qui fait d autant plus mal d avoir perdu chez eux,alors qu’ ils etaient amoindris,ça montre peut etre aussi nos limites cette année par rapport a des clubs comme le racing et montpellier,le brennus sera dur a aller chercher,juste parce qu’ il y a meilleur que nous

  13. JP8326 22 avril 2018 at 18h- Répondre

    3 actions d’envergures et 3 essais ……….. Puis Plus Rien !!! Ce Racing là ne Battra Pas le Leinster en Finale !!!!
    Go Toulon !

  14. messieursàdixmètres 22 avril 2018 at 18h- Répondre

    Si on ne fait pas de cadeaux multiples, et avec un Belleau des grands jours, des changements vers la 55 éme mn, on peut ramener le bout de bois, car seul Toulon peut battre le R C T.

    • JP8326 22 avril 2018 at 18h- Répondre

      + 1000 messieursàdixmètres ! La Fin de Match du Racing ( victoire 27 22 ) conforte mon Post du dessus ! Le Leinster sera Champion ! Ne me Demander pas les N° du Loto … c’est juste un Avis Personnel ! LOL !
      Go Toulon !

  15. Johndoeuf 22 avril 2018 at 18h- Répondre

    On a fait n importe quoi pdt cette coupe d europe faut pas venir pleurer…

  16. lolo1963 22 avril 2018 at 18h- Répondre

    Go ! Leinster .
    A bas les corticoïdemen du 92 .

  17. LA CLOSE 83 22 avril 2018 at 19h- Répondre

    Salut les potos
    je suis bien d’ accord avec vous le LEINSTER sans problème , mais quel déception ce Munster vraiment un match de merde putain que de regrets pour TOULON
    Bises de Rocbaron les Potos

    GO TOULONB

  18. virage sud 22 avril 2018 at 19h- Répondre

    C’est sur du Racing il sera plus près MDR
    En attendant la seyne a gagné à Carquei et s’il pouvait monter en pro d2
    au moins ce serait sacrément bien….avec aix en plus que du bonheur

  19. RCTWINNER 22 avril 2018 at 20h- Répondre

    Gros regrets effectivement en voyant comment Le Munster à joué , aujourd’hui.
    Espérons que cela va redonner plus de hargne à nos guerriers pour aller chercher Le Brennus !

  20. Balou 24 avril 2018 at 08h- Répondre

    Bien d’accord avec vous les @Amis , ce ‘LEINSTER’ là cette saison , est bien ce qui se fait de mieux en matière de ‘Club Européen’ pour le moment . Il va falloir tout de même sans vouloir ignorer leur belle capacité de cette saison , un très très Grand ‘RC92’ des plus affûté pour venir à bout de ces ‘Géants Verts’ . Ils sont impressionnants , ‘les Cocos’ !.. Whaïe !.. En tout les cas , indéniablement , ça va quand même tantôt piquer un peu à Bilbao !..