Gaëtan Germain refuse l’offre Toulonnaise et prolonge à Brive

Gaëtan Germain refuse l’offre Toulonnaise et prolonge à Brive

31 janvier 2016 - 11:26

28 Commentaires

Publicité

germainSelon nos informations, le club briviste a réussi le tour de force de conserver Gaëtan Germain qui va prolonger son contrat et son aventure en Corrèze jusqu’en 2019. Un nouveau signe fort.

Ce vendredi 29 janvier pourrait bien être à marquer d’une pierre blanche pour le CA Brive. Si la victoire acquise avec la manière contre La Rochelle a installé encore un peu plus le club briviste dans le haut du classement, l’après-midi de la rencontre, une grande nouvelle s’est décidée en coulisses.

Le choix du cœur briviste plutôt que l’argent du RCT !En effet, selon nos informations, Gaëtan Germain a décidé de prolonger son contrat avec le CABCL jusqu’en juin 2019 ! Le club devrait officialiser la nouvelle dans la journée.

Et au regard de sa prestation livrée quelques heures plus tard et un excellent 8 sur 9 face aux perches, on imagine facilement l’immense satisfaction qui peut régner ce matin au sein du club qui a toutefois dû unir et rassembler tous ses partenaires et ses sponsors pour conserver son buteur.

En fin de contrat en 2017, l’arrière briviste, arrivé en Corrèze en 2013, a donc choisi l’option du cœur qu’il vante si souvent plutôt que celle du portefeuille en choisissant de rempiler pour deux nouvelles saisons.

De sources proches des négociations, le club de Toulon s’était montré plus qu’intéressé par le Briviste qui serait d’ailleurs allé visiter les installations varoises et qui aurait même rencontré Mourad Boudjellal en fin de semaine dernière. Selon nos informations, les dirigeants du RCT étaient même prêts à racheter l’année optionnelle du Briviste. En vain. Gaëtan Germain a préféré rester en Corrèze, dans le club qui l’a relancé et qui lui permet aujourd’hui d’être aux portes de l’équipe de France.

Un énorme travail des dirigeantsAuteur de près de 70 % des points du CABCL depuis le début de la saison et de 800 points marqués en trois saisons (!), le natif de Romans a trouvé à Brive un club où il s’épanouit pleinement. Au point de refuser un salaire beaucoup plus important ailleurs.

Un signe fort qui traduit et salue, une nouvelle fois, le travail accompli par les dirigeants du club corrézien qui ont, faut-il le rappeler, fait prolonger leur manager jusqu’en 2020 il y a à peine 10 jours.

Concernant les deux autres membres du trio d’entraîneurs, les discussions sont toujours en cours quant à leur avenir respectif.

Source: lamontagne.fr

Publicité

28 Commentaires

  1. Xxxx 31 janvier 2016 à 11h- Répondre

    Euhhhhh tant mieux non???

    • San Nari 31 janvier 2016 à 13h- Répondre

      ah c’est vrai il ne vient pas de l’hémisphère sud… c’est moins clinquant.

      • ayachou2a 31 janvier 2016 à 13h- Répondre

        il ne veut pas faire banquette !!

  2. MaaS83 31 janvier 2016 à 11h- Répondre

    Dommage je pense.. Il aurait surement été presque un titulaire puisque Halfpenny est tout le temps blessé ou avec le Pays de Galles!
    Un deuxième excellent buteur çà nous manque donc..

    • Corsair 31 janvier 2016 à 12h- Répondre

      Trinh-Duc ?

      • MaaS83 31 janvier 2016 à 12h- Répondre

        Pour moi Trinh Duc a vachement progressé au pied, mais il n’est pas au niveau de Halfpenny, Wilkinson, Carter ou même Germain.. Loin de là!

  3. jojo 31 janvier 2016 à 11h- Répondre

    Rafraîchissant.

  4. figatellijean 31 janvier 2016 à 11h- Répondre

    Au moins c est moral il y a pas que le fric dans la vie bravo germain

    • marcociti 31 janvier 2016 à 11h- Répondre

      C’est un journaliste qui parle de la différence de salaire. Souviens-toi de Wizniewski, qui, à un journaliste qui lui parlait de rester à Grenoble pour jouer plutôt que d’aller à Toulon pour l’argent, avait expliqué qu’en fait l’offre grenobloise était plus élevée.

      Nous sommes le RCT bordel, on est le club le plus attractif qui soit, ce n’est pas à nous de surpayer les joueurs. Si un mec a besoin que Toulon sorte le pognon pour venir de Brive (!), alors qu’il ne vienne pas.

    • le nougatier 31 janvier 2016 à 19h- Répondre

      Pärcequ’a Brive il est payé en cacahouete et il est venu visiter les installations de Toulon juste pour dire non à Mourad bien sur…..

      Faut quand même pas être dupe German a revu son contrat Brviste à la hausse. Tant mieux pour lui mais l’amour du maillot ça nourrit rarement la famille.

  5. Toulon83 31 janvier 2016 à 11h- Répondre

    Donc signer à Toulon c’est forcément le choix de l’argent?

  6. mayol/canalhistorique 31 janvier 2016 à 11h- Répondre

    encore un article fielleux et tendancieux d’un scribouillard de la Montagne .
    Ce Media est vraiment à gerber avec la récente mise en tête de gondole du neuneu bougnat et de sa video .
    Ainsi donc Germain aurait fait dédaigné l’offre de Toulon, fait le choix du coeur ( 2 fois dans l’article) dédaigné l’argent, on ecrit presque qu’il aurait prolongé gratos, c’t’bonne blague ……pour ensuite écrire:

    « énorme travail des dirigeants ce matin au sein du club qui a toutefois dû unir et rassembler tous ses partenaires et ses sponsors pour conserver son buteur » unir et rassembler tout ses partenairs et sponsors ça veut tout dire

    DONC ILS ONT MIS LES MAINS A LA POCHE GRAVE COMME TOUT LE MONDE DANS CE MONDE PRO.
    Germain les a fait passer à la caisse, ils l’ont fait, après normal qu’il reste chez lui.

  7. bison25 31 janvier 2016 à 11h- Répondre

    Décision de la part de ce garçon plus que recevable et respectable . Une attitude que j’affectionne particulièrement . Voilà au moins un jeune homme beaucoup plus passionné par la pratique de son sport favori , que par ce qui gravite d’alléchant autour de celui ci . Et qui plus est encore , tout à son honneur . Cela va encore amplifier un peu plus l’intérêt que j’avais déjà pour lui . A l’heure d’aujourd’hui nos confrères du CABCL doivent être fier de posséder un tel joueur . Il n’a pas envie pour l’instant T de brûler les étapes , certainement . Il saura probablement construire sa carrière sans pression . Félicitation à lui , pour sa fidélité . BRAVO à GERMAIN !. :yes: Et surtout à BRIVE qui aura su garder sa pépite !.:yes:

    • tpalouf 31 janvier 2016 à 12h- Répondre

      c’est fou comme on peut parler sur du vent !
      Tu connais son nouveau salaire à Brive toi ?
      Si Brive lui propose plus que Toulon , il reste à brive et le coeur n’y est pour rien !

  8. pata 31 janvier 2016 à 12h- Répondre

    Cet article, en plus d’être très mal écris, manque cruellement d’intérêt.

  9. Ovalie 31 janvier 2016 à 12h- Répondre

    Bien sur!!!!! C’est sur que le CAB ne lui proposait que des ticket restaurant et une paire de crampons neuve!!!!! Faut arrêter avec les clichés d’accord c’est un article de la montagne les même qui pensent qu’il y a qu’a Toulon qu’on paie les joueur ou il n’y a qu’au RCT qu’il y a des etrangers. Ce journal pense que l’ASM est le meilleur club du monde et si il ne gagne jamais c’est la faute au RCT. Bref Germain a fait son choix, il est respectable mais je suis sur que de rester au CAB ne va pas le mettre dans le rouge a la banque!!!!

    • Loic 31 janvier 2016 à 16h- Répondre

      Ty est pas du tout brive à augmenter son salaire c est vrai mais pas au niveau du salaire proposer par le rct donc après gg à aussi fait le choix du coeur et le choix de jouer tous les matchs au delà d une grosse sommes d argent c est tout à son honneur. Allez brive

  10. boom09 31 janvier 2016 à 13h- Répondre

    je ne sais pas ce que valent les infos de certains medias ? au moment des fetes de fin d’année , certains supporters du CAB disaient que GERMAIN avait resigné et on ne parlait pas du tout de l’interet DU RCT !méme s’il est un excellent BUTEUR !

  11. Cougoulin 31 janvier 2016 à 13h- Répondre

    Normal que Brives mette la main à la poche pour conserver un joueur qui tient son équipe à bout de bras (voir le match contre La Rochelle). Après ses motivations pour refuser un contrat à Toulon lui appartiennent. Je crois que ceux qui choisissent Toulon ne sont pas uniquement motivés par l’argent…

  12. RALFIN 31 janvier 2016 à 13h- Répondre

    on aime bien coller cette image fric au rct,la realite est qu on offre moins cher que la plupart des autres clubs,aujourd hui un joueur vient au rct pour gagner des titres et relever un defi de concurence pour monter un palier,ça serait bien que ceux qui ecrivent ou parlent et particulierement les journalistes connaissent un minimum leur sujet,mais ça c est beaucoup demande
    cela dit respect pour le choix de germain,qui continue l avanture avec brive

    • Loic 31 janvier 2016 à 17h- Répondre

      Tiens l équipe à bout de bras arrête voir match la Rochelle je crois bien que c est nos avant qui ont tué le match et biensur Gg assure derrière. Une équipe ne peu gagner qu avec un buteur merci de ne pas nous manquer de respect.
      Ps: beaucoup on tenu les mêmes propos vous concernant lors de vos réussite avec wilkinson

  13. Enygma 31 janvier 2016 à 14h- Répondre

    @mayolcanal/historique ( t’as pas trouvé plus long comme pseudo ? )

    Commentaire intéressant s’il peut se démontrer, ce que tu dis est fort possible mais d’où le tiens-tu ?
    J’ai cliqué sur La Montagne mais l’article est le même qu’ici.
    En réalité tu ne connais aucun chiffre, tu fais des suppositions. Peut-être exactes, peut-être partiellement .
    Pour ma part je ne regrette pas ce tacheron, malgré son passeport et ses qualités de buteur. A mangé du produit cette saison, épaissi mais pas la classe pour Toulon !

    L’offre toulonnaise ne devait pas être fantastique mais c’est de bonne guerre pour un journal régional d’annoncer
    qu’un joueur reste pour le choix du coeur. Ils vont pas dire que c’est pour le pognon, même si c’est vrai .

    Tu as certainement raison mais fais-moi le lire puisque tu dis qu’ils l’écrivent alors que je ne l’ai pas vu.

  14. Enygma 31 janvier 2016 à 14h- Répondre

    Histoire que je puisse taquiner Lagongle63 qui souhaitait que je ne me réjouisse plus des défaites clermontoises .

    Les laissant , eux, nous baver dessus constamment mais nous demandant le  » respect « , unilatéral bien sûr !

    🙂 🙂

  15. bison25 31 janvier 2016 à 14h- Répondre

    HEI !!. @tpalouf tu parles à qui , là ?… Je pourrai savoir ?… N’oublie pas de préciser au préalable le nom STP , MERCI . Tu arrives à parler sur du vent , toi ??.. Tu es très fort !.. :-)) . Qu’est que j’en ai à faire de son salaire de BRIVE , moi ?.. ou même de ce qu’il aurait pu toucher au RCT . Moi ce que je retiens uniquement sur le choix réfléchi de Gaetan , c’est que c’est un garçon qui à court terme souhaiterait sans aucun doute postuler pour L’EdF ,c’est à dire gagner en temps de jeu véritable pour y parvenir . (En plus , il est déjà dans la lorgnette de Guy Noves) . Est ce que tu crois sincèrement qu’en venant évoluer en doublon au RCT pour cirer le banc , ça répondra rapidement à ses objectifs . Moi je ne pense pas tu vois , et il est assez intelligent ce garçon pour le comprendre . Sans dire pour autant , que son staff n’aura pas oublié de lui rafraîchir la mémoire à cet effet , t’inquiète surtout pas . Il ne s’enflamme pas , lui , il gère sa carrière avec réflexion , c’est palpable . Vous croyez quoi , que le RCT va tous les recruter et en faire des champion du monde ?.. Qu’un gros rêve Mrs !.. Qui plus est , ils sont largement fournis en 15 , à ce que je sache également . BRIVE à su conserver le sien ,et encore une fois c’est très bien , et j’approuve avec amplitude . MERCI @RALFIN +10 , est tellement vrai en plus . :yes:

  16. Enygma 31 janvier 2016 à 14h- Répondre

    C’est fait, j’ai trouvé :

    Le choix du cœur briviste plutôt que l’argent du RCT !

    En effet, selon nos informations, Gaëtan Germain a décidé de prolonger son contrat avec le CABCL jusqu’en juin 2019 ! Le club devrait officialiser la nouvelle dans la journée.

    Et au regard de sa prestation livrée quelques heures plus tard et un excellent 8 sur 9 face aux perches, on imagine facilement l’immense satisfaction qui peut régner ce matin au sein du club qui a toutefois dû unir et rassembler tous ses partenaires et ses sponsors pour conserver son buteur.

    En fin de contrat en 2017, l’arrière briviste, arrivé en Corrèze en 2013, a donc choisi l’option du cœur qu’il vante si souvent plutôt que celle du portefeuille en choisissant de rempiler pour deux nouvelles saisons.

    Putain, merde, Dav, fais ton boulot, défends ton club ! 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

    On l’adore ce blog.

  17. broki 31 janvier 2016 à 14h- Répondre

    germain na jamais rien gagner comme titre il préféré quelques euros de + et rester dans se club et végéter bonne chance a lui

  18. Enygma 31 janvier 2016 à 14h- Répondre

    J’ai envoyé un petit mail à ce Benjamin Pommier de La Montagne , lui demandant en plus si Montpellier était aussi dopé que Toulon, hier, on verra.

  19. Enygma 31 janvier 2016 à 21h- Répondre

    Voici sa réponse :

    Oyé, como va » pour rendre hommage à votre adresse mail cher Monsieur, vous qui vous permettez de m’insulter

    Je vais donc tâcher d’être poli et explicatif

    Déjà, vous écrivez à un journaliste de Brive. Je me contrefous donc des histoires clermonto-toulonnaises qui sont puériles.

    Ensuite, je n’ai jamais remis en cause l’influence et l’impact du RCT sur le Top 14 et sur la scène européenne et l’attractivité qu’il génère

    Je souligne simplement que Germain préfère gagner moins à Brive (mais plus qu’avant) mais rester titulaire et ne pas se perdre dans l’effectif de Toulon.