Guilhem Guirado au milieu d’une polémique entre Guy Novès et la Fédération

Guilhem Guirado au milieu d’une polémique entre Guy Novès et la Fédération

28 décembre 2018 - 10:49

19 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe revient sur l’éviction de Guy Novès par la Fédération Française de Rugby qui a eu lieu à la fin du mois de décembre 2017.

Lors de ce long article, il est expliqué que le capitaine du XV de France, Guilhem Guirado s’est retrouvé au milieu d’une polémique concernant le sélectionneur Guy Novès et la Fédération Française de Rugby.

Quelques jours avant un match du Tournoi des Six-Nations contre le Pays-de-Galles, le vice-président de la FFR, Serge Simon demande aux joueurs de l’équipe de France de disputer la rencontre avec un brassard rose en soutien au Stade-Français qui connaît des heures sombres en raison de sa possible fusion avec le Racing 92.

Le talonneur Toulonnais Guilhem Guirado refuse la demande de Serge Simon. Dans la foulée, Serge Simon annonce au staff du XV de France que c’est Guilhem Guirado qui a demandé à ce que le brassard rose soit porté par les joueurs.

Mais Guilhem Guirado dément formellement l’information.

Cela ne perturbe pas Serge Simon qui fait livrer un carton de brassards roses à l’intendant du XV de France. Pour sa part, Guy Novès menace de ne pas participer à la causerie d’avant match si ses joueurs sont contraints de porter ce brassard rose.

Publicité

19 Commentaires

  1. Jorys Mithra 28 décembre 2018 at 11h- Répondre

    Laporte a beaucoup critiqué le regretté Pierre Camou mais que dire des instances en place aujourd’hui? Ce cher docteur Simon en tête?? Brunel ne fait pas mieux que Novès, seulement lui est « gérable » par le président et son ami et adjoint!! Brunel est un moine soldat qui dit Amen à tout…Novès avait de la répartie et ça dérangeait évidemment…Mêler un joueur cadre comme Guirado dans cette pseudo affaire est tout simplement pathétique…Et les « affaires » Laporte?? Bizarre, plus personne n’en parle…Quelle mafia…

    • Jevaisbientoutvabien 28 décembre 2018 at 13h- Répondre

      @jorys
      Peut être que si plus personne n en parle de tes affaires Laporte ,c est que s en était pas …
      Et de la double billetterie de l équipe Camou on en parle et de l ex futur stade de la FFR on e.n parle
      Tu devrais des fois te taire ….

      • Gepa 28 décembre 2018 at 13h- Répondre

        Si il n’avait pas d’affaire pourquoi n’a-t-on pas les retours officiels et argumentés des instances saisies (justice et ministère ), concernant par exemple les intimidations de Laporte aupres des commissions de disciplines et autres arrangements au profit de ALTRAD et son club de mercenaires; ou bien le contrat signé discrètement entre ALTRAD et LAPORTE qui devait rapporter 150000€ à ce dernier en parallèle du flocage du maillot de l EDF au nom d ALTRAD. Et que dire de la manière dont NOVES a été vidé et de celle dont on maintient BRUNEL en place avec les resultats pire qu’il obtient. Personne n’est dupe de la malhonnêteté de cet homme et de son adjoint peut être même pire.

      • San Nari 28 décembre 2018 at 13h- Répondre

        et toi tu devrais ouvrir les yeux et arrêter un peu la mauvaise foi. Ce n’est pas parce le RCT a gagné des titres avec Laporte, qu’on doit dire bravo à tout ce qu’il fait avec son équipe depuis qu’il est président de la FFR. Et des erreurs ils en commettent beaucoup. Cet exemple des brassards pour les joueurs de l’équipe nationale pour soutenir le Stade Français (donc utiliser les Bleus pour soutenir leur ancien club), avec en plus une manipulation visant à faire croire que Guirado en était l’instigateur lorsque Simon se prend une fin de non recevoir, c’est à vomir et il y a de grandes chances que cette fois l’Equipe n’ait rien inventé.

  2. Mig 28 décembre 2018 at 12h- Répondre

    En attendant Bernie a des valeurs autre ‘qu’une pleureuse qui nous a volé un bouclier voir 2!!!

    • Joerct 1 janvier 2019 at 12h- Répondre

      Lol Ligne.v la plus belle connerie que j’ai lu félicitations !!!

  3. Pierrot-de-Nice 28 décembre 2018 at 12h- Répondre

    Oui et alors, Normal qu’un président de la FFR nomme un entraineur qui soit en phase avec lui et non contre lui.. c’est un peu comme si le Président de la république nommait un premier ministre de l’opposition alors qu’il à la majorité.. Les affaires Laporte, sont un peu comme l’affaire Benalla, juste des moyens politiques pour discréditer. et ça marche.!!

    • LAURENT 28 décembre 2018 at 16h- Répondre

      Pierrot que tu défendes BL car il a gagné des titres au rct est ton droit. Mais que Alstrad est payé BL pour avoir des droits sur Du Plessit pour qu’il soit en finale de l’argent en expliquant que le centre de formation du. MHR est au top en inciuans les diplômes et pas le temps de jeu des joueurs du centre. Les BMW l’ardoise de la fédé Simon payé plus chère qu’il n’a le droit etc etc.. Sincèrement je trouve BL excellent entraîneur mais qu’il aille à la télévision et pas à un cologue sur la sécurité de la fedé c’est plus acceptable.. Âpres a ceux qui pensent que BL n’est pas en instruction judiciaire vous vous tromper. Et surtout BL avait fait sa campagne sur son Honnêteté à toute épreuves.. De toute il est cramé mais après la fédé il rebondira et il sera sans doute le président de la fédé de rugby de l’histoire celui qui a eu le plus d’affaires..

      • Pierrot-de-Nice 29 décembre 2018 at 18h- Répondre

        J’y comprend rien à ce que tu racontes SAVATTE… je parle d’un fait précis..! Je dis juste où tu as vu qu’un président FFR àgardé un entraineur Hostille..???? enfin c’est bien to; au moins tu sais te mettre des pouces.. hein..
        je comprend pourquoi tu vas pas cher RR..chez eux on peut pas se liker une seule fois..!!

  4. MG2183 28 décembre 2018 at 13h- Répondre

    moi je crois GUIRADO

  5. MG2183 28 décembre 2018 at 13h- Répondre

    ce sont tous des politiques du sport et on sait comment les politiques fonctionnent.
    Dommage qu’il n’y ait pas un serment d’Hippocrate pour le sport et la politique!!!!

    • Baldo 28 décembre 2018 at 14h- Répondre

      Si le domaine de la médecine était irréprochable, ça se saurait …

  6. Jorys Mithra 28 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Jevaisbientoutvabien, tu as raison, mieux vaut que je me taise car je risquerais de trop en dire….Tout va bien!

  7. Jorys Mithra 28 décembre 2018 at 13h- Répondre

    MG2183 tout à fait d’accord avec toi, des « politiques du sport » donc: Des magouilleurs…Et entendre dire Laporte qu’il fait du bénévolat…C’est puissant quand même…

  8. Dan 28 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Les équipes se suivent et se ressemblent un peu ,non ????

  9. Jorys Mithra 28 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Certainement, là où est le pouvoir, il y a l’argent…

  10. Jero 28 décembre 2018 at 14h- Répondre

    Simon porte sur son visage la malice et la malhonnêteté, certainement pas Guirado. Le clan « Laporte » ne respire pas l’intégrité.
    Et pour le grand stade de Camou, moi j’étais content pour aller voir avec mes enfants du rugby dans un stade avec une âme. Le sdf est fade sans âme dans un quartier merdique. On a juste envie de se casser au plus vite.
    Bref tous les goûts sont dans la nature

  11. Stico 28 décembre 2018 at 15h- Répondre

    Donc si je comprends bien Serge Simon a menti de façon éhontée et a pris Guirado pour un branque :-0

    Ça en dit long sur le personnage… tu m’étonnes qu’à la Fédé il fasse mal vivre avec des patrons pareils…

  12. Fery Michel 28 décembre 2018 at 18h- Répondre

    OUPS !!… Zappons vite .. ;-))