Guilhem Guirado est chez lui à Falgos, avec le XV de France

Guilhem Guirado est chez lui à Falgos, avec le XV de France

10 août 2015 - 11:26

0 Commentaire

Publicité

le-talonneur-guilhem-guirado-a-l-entrainement-avec-l-equipe-de-france-de-rugby-le-7-juin-2014-a-brisbane_4924119Cette semaine, le groupe France est à Falgos pour poursuivre sa préparation à l’approche des tests-matches face à l’Angleterre et bien évidemment le Mondial.

Le talonneur Toulonnais Guilhem Guirado connaît bien Falgos. Il est né à deux pas d’ici, et c’est avec un très grand plaisir qu’il retrouve la région, comme il l’évoque dans les colonnes du Midi Olympique. Extrait:

« C’est à un quart d ‘heure de chez moi. J’y montais régulièrement lorsque j’étais enfant, c’est peut-être un signe du destin .Rien que le fait de passer en bus à Arles-sur-Tech sera très chargé en émotion. Ma mère, ma grand-mère habitent encore dans le coin. Je vous conseille également le terrain où j’ai commencé le rugby. Avant, on y entrait par un passage à gué qui restreignait pas mal l’accès aux bus et aux voitures. C’était assez atypique ! Ils viennent de le refaire, avec un pont tout neuf. Je vais peut-être demander à ce qu’on délocalise une séance de lancers là-bas… Mais ce qui est certain, c’est que je vais surtout y descendre pour rendre visite à ma famille. »

Par ailleurs, l’ancien Catalan va retrouver le stade d’Aimé-Giral, à l’occasion d’un entraînement ouvert au public qui aura lieu ce jeudi. Il s’attend à y voir beaucoup de monde. Extrait:

« Nous allons conclure le stage par un entraînement public à Aimé-Giral, jeudi à 9 h 30, avant de partir pour l’Angleterre. Il y aura beaucoup de vacanciers, mais surtout des locaux. Maintenant que l’Usap n’est plus en Top 14, les gens sont en manque de rugby de haut niveau. Je n’ai aucun doute quant au fait que la séance de dédicaces sera très, très longue… Mais c’est normal ! Quand j’étais petit, j’étais le premier à aller glaner des autographes lorsque l’équipe de France se rendait en stage à Font-Romeu. C’est la moindre des choses que de partager du temps avec les enfants. »

Publicité

0 Commentaire