Guilhem Guirado : « Je sentais que quelque chose se passait »

Guilhem Guirado : « Je sentais que quelque chose se passait »

21 mai 2019 - 10:54

2 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié via Sport24 à l’issue de la victoire bonifiée du XV de la Rade contre Clermont, ce dimanche soir au Stade Mayol.

Ce-dernier a évoqué sa dernière à Mayol. Il avoue avoir appréhendé ce moment. Cependant, il savait intérieurement que cette saison allait être charnière pour lui. Extrait:

« J’ai beaucoup appréhendé ce moment. Sérieusement, quand j’ai commencé la saison avec les matches amicaux, je savais que cela allait être une année charnière, une année déterminante. Je ne dis pas que j’avais pris ma décision, mais je sentais que quelque chose se passait… Je m’en suis imprégné pour profiter à fond. Je pense que c’est aussi lié à mon âge avancé. Nous sommes des privilégiés et nous vivons des choses exceptionnelles. Au fil de la saison, j’étais partagé. Cela a peut-être été la décision la plus difficile de ma carrière. Mais, une fois que j’ai pris cette décision, je savais que c’était un chapitre voire un livre qui se fermait. J’en parle souvent avec ma femme, mais on ramène à la maison un petit Toulonnais. Toulon restera gravé à vie. Le plus important reste l’environnement et les personnes qui existent autour du club. C’est de ça qu’il faut s’imprégner parce que c’est ce qui fait la force de Toulon. Le club s’étend sur toute la région Provence Côte d’Azur et, si on ne s’en rend pas compte en arrivant ici, les gens vont vous le faire comprendre. C’est quelque chose de fort et il faut y être préparé en venant ici. Par rapport à mon éducation, à mon ancien club de Perpignan, je m’y étais préparé. Je savais comment cela allait fonctionner. »

Concernant son ovation à sa sortie de la pelouse, il évoque un moment très furtif. Extrait:

« Cela a été vite et très furtif. Dans le cœur, tu te dis que c’est vraiment fini et que ce sont cinq années qui sont passées très rapidement. Mais surtout, ce soir, ça a été le plaisir avec les copains. Ce n’était pas le plus grand match, mais il a fallu être solidaire, costaud et combattant. On s’est accroché, car on a manqué de munitions. On a cravaché dur car on a encore été indiscipliné. Mais le match nous a souri à la fin. »

Publicité

2 Commentaires

  1. jonathan 21 mai 2019 at 14h- Répondre

    ont risque d etre leger en 1 premiere ligne !!!!!!

    • Jfifi 21 mai 2019 at 18h- Répondre

      Plus que leger même !!!!!!