Guilhem Guirado tire la sonnette d’alarme: « Un remise en question s’impose »

Guilhem Guirado tire la sonnette d’alarme: « Un remise en question s’impose »

22 octobre 2017 - 11:25

14 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié dans les colonnes de Var-matin à l’issue de la très courte victoire arrachée par le RCT à Trévise dans les toutes dernières secondes de jeu (30-29).

Ce-dernier rappelle avoir déjà perdu à Trévise avec l’USAP, il y a quelques années. Pour autant, il ne veut pas se satisfaire de cette victoire. Il tire la sonnette d’alarme en affirmant que l’équipe va devoir réellement se remettre en question. Extrait:

« J’avais perdu avec l’USAP ici même il y a quelques années et je m’attendais à ce genre de match copieux. Le combat a été rude mais propre. On s’est encore mis en danger, faute d’avoir réussi à prendre le large. On a usé nos forces sans se montrer pragmatiques. Les Italiens ont été bons ballon en mains. Il est heureux que sur le fin, on ait connu ce sursaut d’orgueil. On a pris deux essais casquette en défendant mal. On est encore sorti clairement du match, même si on a su revenir par à-coups. Il va falloir prendre du recul pour analyser tout ça, car on a eu peur jusqu’à la fin en leur donnant la chance d’espérer. Une remise en question s’impose. Pourquoi ces grains de sable se mettent dans la machine, pourquoi on se montre aussi fébriles, pourquoi a-t-on failli, pourquoi on ne joue pas bien en équipe ? On a une bonne étoile au-dessus de nos têtes. La confrontation contre Bath pourrait désormais être décisive. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Aurélien 22 octobre 2017 à 11h- Répondre

    Ok, quand commence la tienne de remise en question ? Tu n’es que l’ombre de toi même depuis le début de la saison…

  2. Marc 22 octobre 2017 à 11h- Répondre

    Je sais pas ce que Noves lui a donné comme « devoirs » pour sa préparation, mais le résultat n’est pas glorieux pour le moment. Quand on compare au vrai Guirado, c’est le jour et la nuit

  3. MaaS83 22 octobre 2017 à 11h- Répondre

    Est-ce qu’il la tire pour lui l’alarme? Car il est vraiment hors course. On a des passages à vide (sauf hier car on a eu un match à vide) mais lui il n’arrive même plus à rentrer dans son match!
    Pour ce début de saison, il ne mérite pas d’être sélectionné en EDF. Et si il n’était pas capitaine du 15 de France, il serait sur le banc à regarder Etrillard.
    Ce qui me fout la rage, c’est de voir la différence entre son envie en EDF et son envie à Toulon, 2 hommes différents. Vous verrez, contre les blacks on va retrouver le sur-homme.

    • Bouba83 22 octobre 2017 à 12h- Répondre

      Je trouve ton analyse un peu dure son investissement est total ainsi que son engagement je crois que c’est toute l’équipe actuellement qui joue en dessous du niveau il manque en plus des joueurs cadres et et il faut laisser du temps au temps malgré ces mauvaises prestations on a quand même deux matchs gagnés dans la douleur C’est vrai et en top 14 on est pas trop mal non plus on perd à Montpellier mais sur un fait de match à Bègles Bordeaux c’est pareil donc il faut rester optimiste la mayonnaise va finir par prendre moi je reste optimiste

  4. Cyril 22 octobre 2017 à 12h- Répondre

    Moi j’ai été hyper déçu de Meric! C’est un tillous Bordes plus jeune c’est tout. On prend un essai suite à un coup de pied par dessus à la TB! Ils m’exaspère ces demis de mêlée vivement de voir le néo zélandais

    • Pedrovince 83 22 octobre 2017 à 13h- Répondre

      L’analyse est vite faite. Pour l’instant, nous n’avons pas de nr 9 digne du top 14 et encore moins de la champions cup. Nous verrons bien avec l’arrivée de Mathewson. Mais est-ce vraiment la faute des nrs 9 si le ballon ne dort pas rapidement ? J’ai l’impression que nos avants ne sont pas suffisamment présents dans les déblayages et enterrent le ballon, ce qui empêche son éjection rapide vers la ligne de 3/4.

      • Lionel 22 octobre 2017 à 14h- Répondre

        Question facile : on a qui pour faire la loi dans les ruck? On a de très bons joueurs mais à par Gorgodzé aucun qui puisse fluidifier le ballon dans ces phases de jeu.

  5. Patrick83 22 octobre 2017 à 12h- Répondre

    Voila pourquoi Meric n’est pas sur les feuilles de match !! N’en déplaise à tous ceux qui le réclame depuis des mois Il n’est pas au niveau !!!! Il est lent et use lui aussi du jeu au pied !!

  6. marcellou 22 octobre 2017 à 13h- Répondre

    Quand je lis ces commentaires je me demande ou sont les vrais connaisseurs!!!!
    je Comprends La Réaction de Guirado c’est un compétiteur et un bon mec!
    Alors il faut arrêter de baver sur un tel ou un tel et être un peu plus optimiste et parler que de rugby au lieu de critiquer la prestation des joueurs!
    Le meilleur reste à venir et alors les avis changeront!
    Parce que Toulon!!

  7. messieursàdixmètres 22 octobre 2017 à 13h- Répondre

    Guillem, remet en question tes lancer de touche, là tu commences à battre Mr Orioli., ensuite sur un engagement italien, on te donne le ballon et tu vas percuter sciemment un de tes coéquipiers dans les 22, résultat, 3 points offerts, ensuite aux ailes nous possédons des bombes, et aucun ballon ne leur arrive, ou si peu, mais les touches, c’est trop flagrant. Chante nous l’ Estaca.

  8. Robert 22 octobre 2017 à 15h- Répondre

    Vu les dernières prestations, j’espère que les joueurs ne sont pas contre la loi travail. Car certains n’en branlent plus une depuis quelques temps .

  9. Jeje83 22 octobre 2017 à 16h- Répondre

    Meric a joué 80 min pour une reprise avec des avants aux abonnés absent ou au club med! C est incroyable de lire les commentaires de certains! Mettez qui vous voulez en 9 hier et vous aurez toujours le même résultat ! Visionnez à nouveau le match et vous verrez bien à quel point nos avants ne se sont jamais inquiétés des zones de déblayage ! C était catastrophique ! Alors dire que Meric n est pas au niveau le fais bien rire ! C est surtout le 8 de devant qui est blâmer ! Une bouillie de rugby pour certains meme! Les 3/4 n ont rien pu faire dans la suite logique !

  10. chrisjanas 22 octobre 2017 à 20h- Répondre

    desole mais en 2018 faudra chercher un autre club etrillard largement superieur et le petit baldri pas mal non plus retour a perpignan pour rendre service

  11. Alibert 23 octobre 2017 à 09h- Répondre

    Je ne pense pas que toutes ces critiques à l’encontre de Guirado fasse beaucoup avancer pas plus que celle à l’encontre de Meric le rugby reste un sport collectif qui se joue à 15 joueurs sur le près et 6 remplaçants qui a ce niveau doivent apporter leur fraîcheur quand ils rentrent, ce qu’on a vu samedi c’est que les italiens avaient plus d’envie et plus de hargne sur le terrain et des toulonnais amorphes. De plus je ne pense pas que Guirado se sorte du lot dans son analyse.