Halfpenny et Guirado renouent avec l’entraînement, Taylor se teste

Halfpenny et Guirado renouent avec l’entraînement, Taylor se teste

1 décembre 2015 - 16:35

3 Commentaires

Publicité

svapqr07q100_pbl_RCT Taylor.JPGCe lundi matin, le groupe du Rugby Club Toulonnais s’est entraîné au centre de Berg à l’occasion d’une séance ouverte au public.

Lors de celle-ci, nous avons pu constater la présence de l’arrière Gallois Leigh Halfpenny. Victime d’une rupture des ligaments croisés juste avant le Mondial, en septembre, l’international Gallois a légèrement repris l’entraînement. Il a ainsi réalisé quelques passes et même des petits coups de pied avec ses partenaires.

Pour autant, Leigh Halfpenny devra patienter encore un peu avant de retrouver la compétition puisqu’il ne devrait pas pouvoir rejouer avant le mois de mars.

Par ailleurs, l’ouvreur ou arrière Néo-Zélandais Tom Taylor a testé sa cuisse douloureuse ce lundi matin, en effectuant quelques tours de terrain. Il pourrait intégrer le groupe du RCT pour la réception d’Agen si le staff médical venait à lui donner le feu vert.

A noter que Frédéric Michalak s’est entraîné tout a fait normalement, mais son retour à la compétition ne devrait pas se faire ce week-end. Pour sa part, Guilhem Guirado a également renoué avec l’entraînement. Seuls Mathieu Bastareaud et le jeune talonneur Bastien Soury étaient tenus au repos, sur le bord de la pelouse, sans oublier l’ailier Josua Tuisova, touché à la cheville.

Enfin, Ma’a Nonu a participé à son premier entraînement ouvert au public, où il a délivré ses premiers autographes.

Publicité

3 Commentaires

  1. figatellijean 1 décembre 2015 à 18h- Répondre

    Halfpenny devrait bientot reprendre mais pas avant mars qu est ce, que ce serait si c etait long

  2. Florian 1 décembre 2015 à 23h- Répondre

    Halfpenny va rester… Suffit d’aller sur son compte Instagram et voir ce qu’il a publié ! Il publie très rarement… A mon avis ça sent bon la prolongation. Il se sent bien ici… Je croise les doigts.

  3. Florian 1 décembre 2015 à 23h- Répondre

    Halfpenny va rester ! Suffit de regarder ce qu’il a posté en dernier sur son compte Instagram. Il posté très rarement… Il se sent bien ici. Je croise les doigts !