Hubert Falco donne son avis sur la vente du Rugby Club Toulonnais

Hubert Falco donne son avis sur la vente du Rugby Club Toulonnais

18 octobre 2016 - 16:39

15 Commentaires

Publicité

falcoLe sénateur – maire de Toulon, Monsieur Hubert Falco s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet de la très probable vente du Rugby Club Toulonnais en juin prochain.

Dans un premier temps, le maire de Toulon explique que ce dossier ne le concerne pas directement. Il précise néanmoins bien connaître Lucien Simon et il ne verrait pas d’un mauvais œil son arrivée à la tête du club. Extrait:

« Je n’en pense rien et n’ai rien à en penser. Ce dossier ne me concerne pas directement. Mourad Boudjellal, en homme d’affaires averti, vend ses parts du club. C’est sa motivation et c’est son problème. Je n’ai pas à m’immiscer dans ses affaires. Je connais bien Mourad, bien sûr et Lucien Simon, dont le père était déjà président du RCT et que je côtoie depuis des années. J’ai la plus grande sympathie pour lui et je me réjouis de son arrivée si elle doit avoir lieu. Mais en revanche je ne connais absolument pas Gérard Barba. »

Quoi qu’il en soit, Hubert Falco affirme qu’il ne croira pas à la vente du club tant que l’officialisation n’a pas eu lieu. Extrait:

« Je connais Mourad… Ses qualités mais aussi son côté versatile. Je ne croirais à la vente du club que le jour où celle-ci sera entérinée. On me dit que d’autres investisseurs seraient intéressés. Si c’est le cas, les choses peuvent toujours changer au dernier moment, je ne me fais aucune illusion… C’est l’évolution du rugby. Je n’ai pas à juger. Et je répète que ce dossier ne me regarde pas directement. »

Pour conclure, le maire de Toulon affirme vouloir rester le garant du patrimoine toulonnais. Ainsi, Hubert Falco rappelle que les installations du club – dont le Stade Mayol – appartiennent à la ville. Extrait:

« J’entends toujours être le garant du patrimoine toulonnais et j’ai fait en sorte, quand j’ai vu l’évolution des choses au fil des années, que le stade Mayol, le stade de Berg et les installations du RCT appartiennent à la ville. J’ai les clés de Mayol. Ou, plus exactement, les clés de Mayol sont à l’Hôtel de Ville…  Je tiens juste à rappeler que le RCT participe du patrimoine local, sinon régional et que nous avons fait ce qui était en notre pouvoir pour que les choses n’échappent pas totalement au peuple toulonnais. « 

Hubert Falco est clair à ce sujet: si le repreneur ne vient pas se présenter à la mairie de Toulon, le club ne s’appellera plus le RCT et Mayol n’accueillera plus le club de Toulon. Extrait:

« Celui qui voudra racheter le club devra venir taper à la porte de la mairie. J’ai les clés de Mayol, celles de Berg aussi. Si le repreneur ne vient pas frapper à la mairie, il peut racheter le club… mais il jouera ailleurs. Et ce ne sera plus le RCT. »

Publicité

15 Commentaires

  1. bfi 18 octobre 2016 at 17h- Répondre

    la fin de l’interview donne froid dans le dos car plein de sous entendu….

    comme l’interpréter ?!

  2. leo 18 octobre 2016 at 17h- Répondre

    Moi j’aime ce discours, les messages sont clairs.

    • bfi 18 octobre 2016 at 18h- Répondre

      Falco marque son territoire. C’est bien.
      mais on voit comment il est important qu’un prez de club sportif s’entende bien avec la mairie
      tout le monde y gagne…ou y perd.

  3. Janba 18 octobre 2016 at 17h- Répondre

    Ben oui,il a raison ,c’est Les impôts des Toulonnais,du Département,et de la Région qui donne beaucoup de financement au RCT.De plus il me semble que l’entretien de mayol c’est la personnel communal qui le fait,et enfin la seule la pelouse appartient au RCT,pas les infrastructures.
    Enfin je dis ça,mais peut être cela a changer.

    • jipe 18 octobre 2016 at 20h- Répondre

      Donc si le RCT part, il peut emmener la pelouse avec lui. :-)))))

  4. lolo1963 18 octobre 2016 at 17h- Répondre

    IL a raison Hubert va pas filer Mayol MAYOL est au toulonnais
    le RCT c’est autre chose .
    Nul doutes que les investisseurs en sont conscients..

  5. jj83 18 octobre 2016 at 17h- Répondre

    peut être peur que le club devienne « les corsaires » ou tout autre nom suivant le modèle de l’hémisphère sud nous c’est depuis toujours RCT , racing club …..c’était pour voir ceux qui suivent

  6. boucanchien 18 octobre 2016 at 19h- Répondre

    Je ne comprends pas le discours de Falco. Mayol ,Berg etc ne lui appartiennent pas ,mais appartiennent à tous ceux qui paient des impots,
    et lui aussi qu’il n’oublie jamais qu’il a vécu grassement tout une
    vie sur l’argent de nos impots.Je le trouve très,très arrogant.C’est
    comme le jour où il a déclaré qu’il n’avait plus besoin des voix des toulonnais ,mais que c’est les toulonnais qui avaient besoin de lui.
    Amen quoi.

  7. Dan 18 octobre 2016 at 21h- Répondre

    Hallucinants les propos de Moooosieur le Maire .

    Si Mayol est fermé ,le nouveau président pourra aller frapper à la porte du stade Vélodrome .

  8. maxime 18 octobre 2016 at 21h- Répondre

    Pas de probleme ce sera donc le club des marseillais et nous recrerons un rugby club toulonnais qui 5 ans apres pietinerait les phoceen, et le peuple Toulonnais enfin de retour irait broyer du bleu etblanc, putain mon reve.

  9. Dwaroo 18 octobre 2016 at 22h- Répondre

    Un peu ambigu tout ça. Cela signifierai que Mourad quitterai définitivement le club ou maintiendra t il une position au sein du club?
    Concernant cet entretien c est j ai mont mot à dire dans cette histoire mais je fais style que non. Cela dit Mr Falco tout comme nous aime ce club et je respecte tout autant que j apprécie le fait que la ville de Toulon ainsi que son peuple participe et contribue au bien être du club.

  10. Michel Fery 18 octobre 2016 at 23h- Répondre

    VOILA AU MOINS , *CE QUI A LE MERITE D’ÊTRE CLAIR !..* . Alors raison de plus , pour attendre patiemment et tranquillement la suite des événements .. MERCI Mr FALCO !..

  11. Capelado 18 octobre 2016 at 23h- Répondre

    L’association RCT qui détient 48,11% du capital de la SASP, qui est propriétaire du logo RCT, des couleurs et du numéro d’affiliation à la FFR a aussi son mot à dire.

  12. mika 19 octobre 2016 at 07h- Répondre

    faut qu’il arrête falco aussi, ils ne vont pas lui faire des courbettes non plus.

    ils doivent agir en tant que personne responsable, si le RCT ne joue plus à mayol il va y perdre gros.

    et des structure comme berg, les futurs aquereurs pourront en construire d’autre et la il aura tout perdu avec son arrogance.

  13. Michel Fery 19 octobre 2016 at 10h- Répondre

    @mika :.. A mon avis , je ne vois vraiment pas où Mr FALCO interprète de l’arrogance dans ses propos ci dessus !.. Il ne fait que tout simplement avec sérieux et conscience , son vrai travail de Maire , avec les biens qui appartiennent à la ville , celle en l’occurrence qu’il représente , TOULON . Point . Après , l’ éventuel racheteur du CLUB fera bien ce qu’il voudra selon son désir . Et qui plus est , il m’étonnerait déjà très fort qu’il y ait entre eux du conflit à cet effet . L’Avenir veut bien nous le dire , je pense .. Ce sont tout de même des personnes responsables et qui ne sont pas nés non plus , de la dernière pluie !..