Hugo Bonneval: « Nous avons vécu un moment délicat et ça a fait mal »

Hugo Bonneval: « Nous avons vécu un moment délicat et ça a fait mal »

9 août 2018 - 19:59

6 Commentaires

Publicité

 

L’arrière international Français du Rugby Club Toulonnais, Hugo Bonneval s’apprête à enchaîner le deuxième match amical contre Clermont, programmé ce vendredi soir au Stade Mayol.

Présent en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer justement cette prochaine opposition, l’ancien joueur du Stade-Français Paris est brièvement revenu sur la saison dernière et sur l’élimination en barrage du Top 14 contre Lyon, à domicile. Extrait:

 

« Beaucoup de joueurs sont partis, le staff est parti aussi. Bien évidemment que nous avons vécu un moment délicat et ça a fait mal. Mais on repart sur une nouvelle saison avec une nouvelle manière de fonctionner. Ce genre de petit pic de rappel arrivera à certains moments pour pas que l’on oublie ce genre de choses. Pour l’instant, il faut que tous ensemble on aille vers le même objectif commun. Il faut que ces matches amicaux nous servent pour développer un style de jeu que le staff veut mettre en place. Puis il faut que l’on apprenne tous à se connaître. Il faut qu’on aille tous dans le même moule et le même sens pour proposer un bon jeu. »

Par ailleurs, Hugo Bonneval n’a pas manqué d’exprimer sa joie de travailler sous les ordres de Sébastien Tillous-Borde, son ancien coéquipier. Extrait:

« Les changements d’entraîneur font partie du rugby nouveau. Sébastien Tillous-Borde était joueur l’année dernière. Il est international, il a une Coupe du monde et a remporté beaucoup de titres ici. Il a beaucoup de vécu et il va essayer de nous apporter quelque chose ici. Il est nouveau mais c’est sympa d’avoir un regard différent et d’avoir un mec avec autant d’enthousiasme dès le matin quand on s’entraîne tôt. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Pitivier 9 août 2018 at 21h- Répondre

    Une coupe du monde ?

    • Lou Papet 9 août 2018 at 21h- Répondre

      Chez les jeunes je crois…

    • JojoColombe 9 août 2018 at 21h- Répondre

      2006 : -21ans … avec Beauxis ! ^^

  2. Pitivier 9 août 2018 at 22h- Répondre

    Ah ok je ne savais pas.

  3. FanRCT 10 août 2018 at 03h- Répondre

    Encore un joueur qui parle du style de jeu que le coach veut appliquer. C’est peut-être hors sujet, mais cela me semble un peu dépassé aujourd’hui de réellement parler de style de jeu.
    Tu n’as pas deux matchs qui se ressemblent aujourd’hui, et les conditions de jeu vont évoluer tout au long de la saison en fonction de la météo, de l’état de la pelouse, du vent, etc… et je ne parle même pas de l’arbitre!
    Il n’y a pas de recette miracle, tu dois assurer ta conquête en mêlée et en touche, tu dois être présent dans les rucks, et solidaire en défense, tu dois avancer à l’impact pour libérer ton ballon proprement, et tu dois avoir des joueurs derrière qui ont le talent sentir les coups, après le reste c’est un peu de la littérature. Si tu rajoutes à cela de la discipline et un bon buteur, tu n’es pas loin de la vérité.
    A l’époque du grand RCT, rappelez-vous, on concassez le 8 adverse, et les joueurs usés physiquement, rendaient souvent l’âme après la 60ème minute; saoulés des coups de butoir de nos guerriers.
    Cette époque est révolue, déjà parce que nous n’avons plus les joueurs de devant pour le faire, ensuite parce que tous les packs que nous allons rencontrer cerre année sont d’un autre calibre que ceux que l’on rencontrait il y a 5 ans.
    A l’époque nous n’avions que quelques GROS matchs par an à assurer, certaines équipes venaient déjà à Mayol en victime expiatoire et envoyaient leurs équipes B; tellement elles étaient certaines d’en prendre 50, ensuite il y avait chaque année 2 ou 3 déplacements om on gagnait facilement.
    Aujourd’hui personne ne fait plus l’impasse contre nous, on a 26 matchs où on est obligés de jouer à fond si on veut gagner…
    Tout cela pour dire, que le RCT aura besoin de tous ses supporters pour être dans les 6, soulever un trophée serait un exploit, mais en conclusion, j’Y CROIS parce que notre meilleure recrue est certainement COLLAZO, état d’esprit, ambiance, polyvalence, solidarité et comportement sont aux centres de ses préoccupations, et c’est ce qui fera j’espère la différence sur les matchs que nous avons perdus l’an passé de quelques points, et qui j’espère grâce à cela basculeront en notre faveur