Imanol Harinordoquy a tranché: la saison de Toulon est ratée

Imanol Harinordoquy a tranché: la saison de Toulon est ratée

25 mai 2018 - 11:18

5 Commentaires

Publicité

La saison du Rugby Club Toulonnais s’est arrêtée très tôt cette saison. Contrairement aux exercices précédents, le groupe Varois ne disputera pas les demi-finales du championnat.

Cette défaite en barrage du Top 14 contre Lyon au Stade Mayol fait mal et devrait d’ailleurs valoir la tête du manager Fabien Galthié.

Interrogé sur le plateau du Canal Rugby Club, le consultant rugby Imanol Harinordoquy est d’ailleurs revenu sur la défaite Varoise contre le LOU. Selon lui, bien que tout ne soit pas mauvais, la saison du RCT est malheureusement ratée. Extrait:

« Forcément, quand on perd on remet tout en question. Maintenant, je ne pense pas que tout soit mauvais du côté Toulonnais. L’ADN de Toulon est un jeu direct. Mais quand je regarde le match contre Lyon, j’ai vu des Toulonnais ne pas trop se faire de passes et ne pas réussir à trouver des espaces et jouer de manière un peu trop directe. Ils ont été pris par la défense des Lyonnais. Ils ont franchi une dizaine de fois, ils ont trois occasions d’essai et ils en manquent au moins deux assez nettes. Les Lyonnais ont été très efficaces. Toulon aurait certainement pu gagner ce match, mais perdre deux quart de finales pour une équipe comme Toulon et quand on voit les joueurs qui composent cette équipe, c’est une saison ratée. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Jesuisolide 25 mai 2018 à 11h- Répondre

    Et la saison de Toulouse, il la trouve comment??? ….. extraordinaire évidemment !

  2. lolo1963 25 mai 2018 à 11h- Répondre

    Lui ! merci comme impartialité il est au summum !
    Bien de la bande de C+ 🙁

  3. platon 25 mai 2018 à 11h- Répondre

    oui RCT aurait pu et du vaincre – TOULOUSE N A JAMAIS ETE EN POSITION DE BATTRE
    CASTRES ..MAIS A CANAL a part taper sur RCT .ONT ILS UNE VIE,?

  4. LaMecque 25 mai 2018 à 13h- Répondre

    Grand flan et de Biarritz on en parle…belle réussite n est ce pas ?

  5. ViandoX 25 mai 2018 à 14h- Répondre

    Que des manges viés les aigris anti Mourad-RCT des médias ( pas que C anal) : avec juste un poil de bol et de réussite le RCT était en route vers un doublé !
    C’est le defouloir du soulagement imprévu voir impensable…vivement la prochaine saison !