Jacques Brunel change complètement de stratégie

Jacques Brunel change complètement de stratégie

12 mai 2019 - 8:50

19 Commentaires

Publicité

A l’issue de la Tournée estivale du XV de France en Nouvelle-Zélande, le sélectionneur Jacques Brunel avait expliqué vouloir resserrer son groupe jusqu’à la Coupe du monde au Japon.

Oui, mais cette époque est révolue.

En effet, le sélectionneur Tricolore a annoncé suivre actuellement pas moins de 65 joueurs en vue du Mondial au Japon. Extrait:

« Il y a 65 joueurs auxquels on va envoyer dans les 48 heures une fiche avec des renseignements à fournir. Ils sauront qu’on les suit et ils seront dans ce contexte où ils savent qu’ils peuvent éventuellement aller au Japon. Les joueurs ont reçu des objectifs physiques à remplir. Ceux qui n’auront pas rempli ce contrat-là ne pourront pas participer au Mondial, quels qu’ils soient. »

Les 65 joueurs suivis savent donc que le staff des Bleus garde un œil sur eux puisqu’ils ont chacun reçu des objectifs pour leur condition physique.

Publicité

19 Commentaires

  1. Name 12 mai 2019 à 08h- Répondre

    La méthode Jacques Brunel, 70 ans, qui s’adresse à ses élèves:

    NOM:
    PRENOM:
    DATE DE NAISSANCE:
    ORIENTATION CHOISIE APRES LA 3EME:
    QU’EST-CE QUE TU VEUX FAIRE QUAND TU SERAS GRAND?

    On a pas le cul sorti des ronces!

    • JojoColombe 12 mai 2019 à 09h- Répondre

      MDR !
      Si on y avait que le cul ! ^^

    • moka 12 mai 2019 à 20h- Répondre

      65 mecs sur le pont ??? ben on est pas près d avoir un collectif
      les autre nation tournent avec des effectifs resserrés et des axes 2-8-9-10-15 en place depuis 4 ans au moins

  2. JojoColombe 12 mai 2019 à 09h- Répondre

    Une manière de virer discretos Basta, Atonio, etc, s’ils n’ont pas rempli les objectifs physiques ?
    Sélection discriminatoire et sans intelligence. Un peu de surpoids n’empêche pas l’habileté et le charisme … et généralement la prépa commando permet de gommer le surpoids.

  3. BakkiesTHEBEST 12 mai 2019 à 09h- Répondre

    Les objectifs physiques de Bastareaud et d’Atonio seront sûrement d’être à leur poids de forme, on demandera pas à Bastareaud de faire le poids de Doumayrou, surtout que Galthié et Giroud le connaissent à mon avis bien…

  4. Lou Papet 12 mai 2019 à 09h- Répondre

    Est-ce que ça voudrait dire que maintenant qu’il y a Galthié, la sélection dépendra aussi (surtout?) de ce dernier…et donc, qu’il pourrait y avoir du changement dans « son » groupe resserré

    • Pierrot-de-Nice 83 12 mai 2019 à 12h- Répondre

      Je ne pense pas…Galtier a plus ou moins les mêmes yeux que tout le monde, il prendra les meilleurs et surtout ceux qui ont fait des efforts et qui ont donc montrés qu’ils avaient envie de s’arracher et de faire des efforts pour la sélection.. ce qui sera déjà une preuve de dévouement

  5. lolo1963 12 mai 2019 à 10h- Répondre

    Oh putain fini les mac Donald, les pidezza, les soirées avec une bibine à la main faudra pas faire des (Folies Folies ) ☺ la veille d’un match .
    ARBIET que Arbiet ….
    Big Brother vous surveille …☺

  6. desmorct 12 mai 2019 à 10h- Répondre

    ALors avec cette nouvelle methode la motie de l’equipe actuelle du rct ne jouerai pas;vu la forme physique de certains

  7. Morgan Isoardino 12 mai 2019 à 10h- Répondre

    Quelle merde ce Brunel…

    • Gg13 12 mai 2019 à 15h- Répondre

      Intéressant ton commentaire !!! Mais encore ? En plus d’être insultant, c’est un peu court !

  8. Lolobrignoles 12 mai 2019 à 10h- Répondre

    Ça ne me choque pas. Je pense que l arrivée de Galthié y est pour beaucoup. Lorsque l équipe de France explose au bout de 50 minutes contre toutes les grandes nations du rugby, cela veut dire que nos joueurs ne sont pas prêts physiquement. Aujourd’hui, que ce soit en sport collectif ou individuel, sans une bonne hygiène de vie, tu n existes pas au plus haut niveau.

  9. BASTIAXV 12 mai 2019 à 10h- Répondre

    Et bien il était temps de le savoir que la forme physique soit prise en compte car au niveau explosivité et vitesse de jeux on est à la ramasse complet et bien loin derrière beaucoup de nations.
    Je pense sérieusement que d’avoir été trop laxiste et de ne pas avoir imposé bien avant un état de forme en EDF est pour moi une faute professionnelle d’un entraineur en fin de carrière qui quoi qu’il arrive de toute façon ne changera rien à son statut ni à son salaire. Et nous pauvres couillons qui supportons tout ses clowns qui en méformes et suffisances totales avec un boulard énorme pour certain, nous prennent vraiment pour des c..s, pauvre de nous…

    • Pierrot-de-Nice 83 12 mai 2019 à 13h- Répondre

      t’exagère pas un peu..?? notamment pour: « ces clowns au boulard énorme qui nous prennent vraiment pour des cons »..??

      • BASTIAXV 12 mai 2019 à 19h- Répondre

        Tu trouves toi que j’exagère l’ami Pierrot? Mais comme beaucoup ici je suis excédé de voir des joueurs en EDF qui ne respecte plus le maillot qu’ils portent et qui ne travaillent pas assez car ils pensent surement qu’ils sont bons et ça c’est de la suffisance d’où les résultats.
        Et quand je vois les Gallois,Les Irlandais et les Anglais ou même les Fidjis qui compte plus de cocotiers que d’habitants maintenant nous dominer totalement et nous coller des pions à gogo à chaque rencontre et qui s’envoient 80 minutes franchement je me dit qu’on est loin du compte, voire même à des années lumières alors si il n’y a pas une réelle prise de conscience de la part des sélectionnés que cela se mérite et que c’est une chance et un honneur d’être là on a pas fini de se faire ch..r et de pleurer…

    • Pierrot83 12 mai 2019 à 13h- Répondre

      D’accord avec toi à condition de préciser que les critères de forme ne sont pas uniquement quantifiables et qu’ils dépendent aussi de l’individu
      Un Basta a plus de 120kg sera toujours plus en forme qu’un Doumayrou quelque soit son poids
      Je serai curieux de voir comment serait traité avec cette méthode « scientifique » un Codorniou qui fut un des meilleurs centres français toutes génération confondues.
      Sinon, triste fin pour Brunel, manifestement dépassé mais qui ne méritait pas une telle humiliation. A l’echelle des « valeurs » de Noves, avec son « sens de l’honneur », ça se chiffrerait en milliards d’euros…

  10. Cigalla 12 mai 2019 à 13h- Répondre

    je pense que l’envie vient en jouant. Brunel ou galthier…..les mecs on besoin de repos mental aujourd’hui. Au mois de novembre ils peuvent être au top,mais arrêtons de leurs casser les cou illes!!!!! Et surtout laisser les stats des gabarits à la maison. …des jeff tordo ou moscato ne pèse pas 120kg et pourtant. …à l’époque ils fesais beaucoup transpirer les mecs en face. ..

  11. u 12 mai 2019 à 15h- Répondre

    OULA , S.V.P Messieurs !!.. On range bien comme il faut les *Barbeuk* où ils étaient , et l’on remet vite *le petit Côte de Rosé de Provence* au frais , les GUERRIERS !!.. Non mais sans blague !.. Ouuuh !!!… Les Coquins . Tonton Jacques vous à l’oeil , cette fois ci !..

  12. Hk 12 mai 2019 à 19h- Répondre

    À vouloir trop défendre Laporte et Brunel, vs manquez d objectivité.
    1. Noves savait que il allait au casse pipe, ayant déjà fait des remarques il y a plusieurs années sur l évolution de la gestion du rugby (notamment au niveau des avants).
    2. Laporte est un des 1ers à avoir poussé à prendre des étrangers en grand nombre. Je me souviens d un RCT avec … 1 seul frenchy au début du match.
    3. M. Boudjellal a parlé de Mkg, fait prendre les techniciens et anciens Novès, Verbier pour des c..s, au sommet avec des étrangers, puis les insultant maintenant. On voit ce que cela a donné cette année.
    4. Choisir Brunel en ejectant G.Novès n était ni rajeunir, ni mieux connaître l étranger, ni avoir un meilleur palmarès, mais avoir une moins forte personnalité en face de lui.
    Odieuse campagne menée avec l aide d une charmante présentatrice tirant à boulets rouges sur G.N.
    5. G’N. a gagné parce que c est normal, qu on le veuille ou non.
    6. J’ espère moi que Je Brunel va se retirer rapidement, car il en a bouffé des couleuvres et çà continue. Triste fin de mandat.
    6. Cela va t il changer le pb ? Réponse non, tant que nos joueurs ne boufferont pas autant de « vitamines » que les A-saxons et tant qu il y aura autant d étrangers en top14 (je m souviens d une discussion ds laquelle il était dit que Picamoles ne trouvait pas de place en D2 du temps de ses 20 ans). Voir le virage pris par la GB il y a déjà longtemps.
    7. L attitude de B Laporte est surprenante. La méthode de gestion est étonnante, comme sa consultation des clubs, moyen de se défiler, comme l interview de Simon par Boudjellal.
    8. Cela étant, bonne chance à Galthié pour travailler sereinement