Jacques Brunel fait appel à un manager du Top 14 pour l’assister !

Jacques Brunel fait appel à un manager du Top 14 pour l’assister !

13 novembre 2018 - 15:03

24 Commentaires

Publicité

Ce mardi, nous apprenons que l’ancien technicien du Rugby Club Toulonnais et désormais manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni a rejoint le CNR de Marcoussis.

En effet, ce-dernier a accepté l’invitation du sélectionneur Français Jacques Brunel pour travailler pendant deux jours avec le XV de France.

Pierre Mignoni a cependant précisé qu’il n’intervenait pas sur le terrain. Extrait:

«Je n’interviens pas sur le terrain, mais j’amène mon regard extérieur en participant notamment à de l’analyse vidéo.»

Pierre Mignoni quittera Marcoussis ce mercredi et sera à Lyon pour la reprise de l’entraînement du LOU programmée ce jeudi matin.

Publicité

24 Commentaires

  1. Richard 13 novembre 2018 à 15h- Répondre

    C’est une bonne. Brunel n’a pas œillères de Novès malgré que je l’appreci Aussi.

  2. oulaoula83 13 novembre 2018 à 15h- Répondre

    il est nul le moustachu…

    • JJR83 13 novembre 2018 à 16h- Répondre

      Je l’echange sans problème avec notre « coach »!

  3. Hervé 13 novembre 2018 à 16h- Répondre

    Aveu d’impuissance de la part de Brunel ?
    Avec tout le staff qu’il y a déjà autour du XV de France, notamment d’anciens joueurs, comment se fait-il qu’ils aient besoin en plus de Pierrot pour leur dire ce qui ne va pas à la vidéo ??? Hallucinant !

    • Bert 13 novembre 2018 à 16h- Répondre

      Rien d’hallucinant du tout, des le départ Brunel avait dit qu’il allait s’entourer d’autres coach du top 14, je crois que seul Collazo avait refusé l’invitation… donc non au contraire rien de plus normal c’était prévu…

      • JJR83 13 novembre 2018 à 19h- Répondre

        Trop imbu de sa personne pour ça!!!
        Dommage, on aurait vu slimani en 10 et Fickou au talon!

      • JojoColombe 14 novembre 2018 à 06h- Répondre

        Collazo et Azéma!

        Arrêtez avec le Collazo bashing! Laissez lui un peu de temps

  4. Cyrioul 13 novembre 2018 à 16h- Répondre

    C’est surtout qu’il s’appercoit qu’Ellissalde est nul en tout point! Comme lorsqu’il était à Toulouse en tant qu’entraineur des arrières! Mignoni va peut-être apporter quelque chose dans la vision du jeu d’arrières! espérons le!

  5. mayol/canalhistorique 13 novembre 2018 à 16h- Répondre

    la seule plus value qu’il pourrait apporter serait de faire le lapin Duracell avec son petit tambour sur le bord de la touche.

    • Jmarc1948 13 novembre 2018 à 17h- Répondre

      Oui comme en barrage du Top 14!

    • bébert 13 novembre 2018 à 20h- Répondre

      Exact !! Le petit lapin Duracel sur le bord de touche… et encore…

      Non je pense qu’il a appelé P.M , c’est pour apprendre au « coffre à ballon T.Thomas  » faire …à faire des passes et jouer les 4 contre 1…!!
      Mais en deux jours j’y crois pas !! Y a trop de boulot là…!!!

  6. Passe partout 13 novembre 2018 à 16h- Répondre

    Brunel veut pas porter le chapeau tout seul.. bien joué la prochaine fois tu en appelle un autre … puisque maintenant tout le monde se parle….Go RCT
    Honte aux Guignols qui dirigent

  7. Bidule83 13 novembre 2018 à 17h- Répondre

    Il lui prépare le terrain et lui montre ce qu’il l attend dans un proche avenir.

  8. OGKush 13 novembre 2018 à 17h- Répondre

    Très bonne initiative qui ne reflète pas l’impuissance de Brunel mais plutôt sa lucidité sur la situation actuelle.. on a testé la quasi totalité du réservoir de jouers FR et un grand nombre de manager…. quoi de plus logique d’apporter un regard nouveau.
    De plus Brunel n’a aucune fierté mal placée car il fait appel à un jeune et nouvel entraineur, je sais pas si ça va permettre d’en mettre 40 aux pumas mais en tout cas je trouve cette démarche moderne et humble, bref dans l’intéret du XV de France.

    • Billkm 13 novembre 2018 à 21h- Répondre

      Tu as bien raison, je ne comprends pas les critiques sur Brunel car il se remet en question en faisant cela. P. Mignoni est un entraineur qui réussit, donc il a raison de responsabiliser les coachs du Top14 auprès de l’EdF. Même si on a perdu contre les bocks, j’ai trouvé le match plaisant à regarder, ce n’est pas les purges qu’on se tapait avec Novés.

  9. OGKush 13 novembre 2018 à 17h- Répondre

    Et je rajouterais que c’est les réformes Laporte qui permettent cela…. jsuis pas un pro Laporte hyper convaincu mais c’est une de ses réformes qui permet cette situation.

    • Gg13 13 novembre 2018 à 18h- Répondre

      + 1000 à tes 2 commentaires précédents ogkush… Voilà enfin un peu de bon sens et de la mesure… Merci car je commençais à désespérer.

  10. Fu Manchu 13 novembre 2018 à 18h- Répondre

    C’est pour diminuer la part de responsabilité personnelle….et ç’a été un prétexte pour se débarrasser de Novès de la façon qu’on sait. Laporte et Simon, c’est Jack l’Eventreur et son cocher

  11. STILLUNBROKEN 13 novembre 2018 à 18h- Répondre

    Comme je l’ai dit dans un autre post, il fallait mettre Mignoni bon entraîneur, jeune, avec une vision moderne du jeu et pas Brunel sans résultat en club.

    • Billkm 13 novembre 2018 à 22h- Répondre

      Ton commentaire montre ta grave méconnaissance du rugby, je t’encourage à regarder le palmarès de J. Brunel pour voir qu’il a accomplit de belles choses avec parfois de légers moyens et les équipes qu’il a fait progresser.

      • STILLUNBROKEN 14 novembre 2018 à 07h- Répondre

        Je parlais de UBB. Sinon une demi,une finale et un bouclier. Mais avec USAP. Il y a une dizaine d’années déjà

  12. Robert Roques 13 novembre 2018 à 18h- Répondre

    il y a dans la démarche de M Brunel , non pas un aveu de faiblesse ou d’incapacité ou d’impuissance, il n’y a nullement le désir de mouiller Mignoni et de lui faire porter une quelconque responsabilité en cas de défaîte , il ne cherche pas à diluer quoi que ce soit !!! il y a la beaucoup d’humilité et surtout désir de faire progresser cette équipe en plein cauchemar en écoutant les analyses de P M qui comme chacun le sait a quitté le RCT du fait que MB doutait de ses capacités et qu’il est en situation de  » total échec à Lyon  » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! P M a une vision du jeu que peu on , a un contact humain profond et respectueux , il est exigeant avec lui comme avec les joueurs et à ce que je sache il fait dans la discrétion et de plus est aimé de ses joueurs , enfin sur le terrain il a su nous montrer toutes ses qualités .
    je ne vais pas suivre ceux qui tentent de ridiculiser J B , de le diminuer et même l’humilier au contraire mais comme chacun sait chacun à sa propre vision , son interprétation …liberté de penser et d’écrire ….

  13. T-max 13 novembre 2018 à 19h- Répondre

    Pourquoi il n’a pas appelé Titi, nan je déconne pas taper pas taper…..

  14. Fingonnet 13 novembre 2018 à 20h- Répondre

    J’ai le sentiment que Laporte a mit en place un entraîneur à sa botte que les résultats ne sont pas arrivés et ce n’est pas Mr Mignoni qui pourra fait quelques choses en 2 jours qu’il prenne le chèque et parte.
    Quant à la partie de samedi dernier il n’y a pas tant de mal que ça se sont des fautes de jeunesse l’équipe sera prête pour le Japon