Jacques Brunel: « Je suis très déçu mais il y a eu des choses intéressantes »

Jacques Brunel: « Je suis très déçu mais il y a eu des choses intéressantes »

10 février 2019 - 19:47

23 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel s’est confié à l’issue de la défaite de ses joueurs contre l’Angleterre, ce dimanche après-midi à Twickenham (44-8).

Interrogé en conférence de presse, le technicien des Bleus a avoué être très déçu. Extrait:

« Je suis très déçu, surtout de la première mi-temps. Alors qu’on s’attendait à la pression anglaise par du jeu au pied, on n’a pas su en sortir. Il y a quasiment eu les mêmes modèles d’essais sur la première mi-temps. Ce qui me déçoit, c’est qu’on n’a pas su répondre à une situation qui s’est reproduite pendant toute une mi-temps. En deuxième on a su trouver des espaces et des solutions, on a été moins pris sur ce genre de situations. »

S’il affirme qu’il s’agit-là d’un coup d’arrêt important, il précise également avoir vu des choses intéressantes. Extrait:

« Le score donne un coup d’arrêt important. On va analyser ça. Il y a certes des satisfactions à en tirer: il y a eu des choses intéressantes en deuxième mi-temps, l’apport des jeunes, le fait qu’on n’a pas lâché complètement car le score pouvait être beaucoup plus lourd. Mais c’est la lourdeur de la défaite qui prédomine. »

Publicité

23 Commentaires

  1. vinka2a 10 février 2019 at 19h- Répondre

    Papi Stachmou, il est complètement perché le type… à ton age, reste à boire la tisane avec ta femme sur le divan, mais s’il te plait… va t’en.
    Et prend fiston Guirado, il jouera au légos dans la chambre d’ami.

    • Dossat 10 février 2019 at 22h- Répondre

      Comment peux-tu dire des choses pareilles !!!
      Peu importe les résultats, tu ne peux pas manquer de respect à un grand monsieur comme Guirado !

  2. jj83 10 février 2019 at 19h- Répondre

    Je ne suis pas d’accord avec ceux qui s’en prennent à lui ou à Laporte , les joueurs de l’EDF sont des professionnels qui jouent dans le top 14 et le mal du rugby Français vient de là , les joueurs jouent comme dans le top 14 contre des joueurs qui viennent pour gagner pas pour ne pas perdre . Tant que la ligue et Canal + se contenteront du bonheur que leur procure leur championnat nous en seront toujours au même point et les jeunes qui sont une petite lueur d’espoir vont finir comme les autres parce qu’on leur demande pas de jouer mais de respecter les consignes . Quand toute l’année on est formaté à respecter les consignes , on change pas en EDF . Et puis l’équipe la plus présent en finale du championnat ces 5 ou 6 dernières années , ils sont pas en EDF leurs joueurs ? pourquoi ?

    • Fu Manchu 10 février 2019 at 20h- Répondre

      Ah oui, c’est sûrement la faute de Canal+ si on se retrouve avec des lignes arrières où personne ne joue à son poste, si on se fait renverser en mêlée, si on est mauvais en touche… Excellent boulot, m’sieur Brunel.

  3. nico83 10 février 2019 at 20h- Répondre

    Oui les pubs à la mi-temps ??

  4. JP2683 10 février 2019 at 20h- Répondre

    D’accord avec toi jj83 ! Par Contre c’est Plus Possible d’entendre des Discours comme ça : Il y a eu des Choses Intéressantes aujourd’hui ….. Faut pas Déconner non Plus !!!
    Go Toulon !

    • Pierrot-de-Nice-83 10 février 2019 at 20h- Répondre

      Salut JP, Bah il a pt’être vu que Dupont est meilleur que Parra, que Lopez est long comme un jours sans pain, que Bamba est encore un peu jeune, que Lopez il fait tuile sur tuile le pauvre, et qu’il faut vite récupérer Raka, Manadier et malheureusement Maestri.

      • JP2683 10 février 2019 at 21h- Répondre

        Salut Pierrot ! MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        Go Toulon !

  5. Don Gaby 10 février 2019 at 20h- Répondre

    DES CHOSES INTÉRESSANTES ?
    TOUT LE MONDE VIRER
    LOPEZ – PARRA – NTAMACK COURENT À 2 À L HEURE .
    AUCUNE ENVIE . BEURKKKKK

  6. nico83 10 février 2019 at 20h- Répondre

    BRUNEL est complètement largué !!!

  7. Marie 10 février 2019 at 20h- Répondre

    Rester dans le déni ne fera pas avancer les choses. Si en prenant une raclée il y voit des satisfactions cela prouve qu’il n’est plus dans le coup et qu’il refuse de se remettre en question. Dommage car toutes les autres nations ont été comme nous aujourd’hui mais elles ont compris qu’il fallait repartir de zéro. Nous on est content, tu prends une branlée mais y a pas l’feu au lac …. Non non…..

  8. Fery Michel 10 février 2019 at 20h- Répondre

    Mais Punaise ‘JACQUES’ , contre ‘l’Ecosse’ mets nous les tous sur le terrain du **Stade de France** tous tes Minots !.. On s’en cague !.. On a plus rien à perdre ni à gagner à présent dans ce tournoi !.. Si , par contre très vite reconstruire une vraie équipe de France avec un vrai fond de jeu moderne qui leur va bien , pour les voir enfin près pour 2023 !.. C’EST MAINTENANT !.. Pas demain !.. MOUAIS !!.. En attendant on va pas trop faire les fiers non plus , car , ; « Bien difficile tout de même , de voir des choses intéressantes entre ‘un cheval de grand prix d’Amérique et un âne du Poitou’  » Si , LA VITESSE !..

  9. Fu Manchu 10 février 2019 at 20h- Répondre

    T’as raison Jacques, et t’as le soutien de ton pote Bernand, surtout.

  10. RALFIN 10 février 2019 at 20h- Répondre

    discours habituel lorsque l’ on a rien a dire devant tant d’ impuissance,on connait a toulon ce genre de discours avec galthié et collazo,ça devient insupportable,dire ok on est mauvais,on a pris 10 ans de retard,on est largué dans tous les secteurs,on ne joue plus dans la meme division qu’ une equipe comme l’ angleterre,pour l’ instant,c’ est comme ça,point;pourquoi,là il y a une analyse en profondeur a faire du point de départ a l’ arrivée
    brunel,il n’ est pas bon,ok,mais noves n’ etait pas mieux et les predecesseurs idem,quels coachs français tient la route?et peut faire mieux avec les joueurs que l’ on a,le championnat que l’ on a? URIOS ET MIGNONI AVEC garbajosa,peut etre,mais rien n’ est certain

  11. JP2683 10 février 2019 at 20h- Répondre

    Pas Faux mon Pote !!! Bise Balou !
    Go Toulon !

  12. Chacha 10 février 2019 at 20h- Répondre

    Donne un coup d’arrêt…. euh, parce que ça avançait ?

  13. trooney 10 février 2019 at 20h- Répondre

    Je vais bien, tout va bien …. Il y a eu des choses intéressantes, c’est sûr, mais c’était du côté anglais.

  14. nico83 10 février 2019 at 20h- Répondre

    http://youtu.be/7EwBfWzPxTU , un peu de joie et de nostalgie , pour nous faire oublier ses moments difficiles !!!

  15. Oreneaii 10 février 2019 at 20h- Répondre

    Au royaume des aveugles Brunel est le roi!

  16. oulaoula83 10 février 2019 at 21h- Répondre

    Blah blah bah blah blah …
    toujours le même discours du moustachu qui croit encore entraîner les Italiens…

  17. RCT Yoda 10 février 2019 at 21h- Répondre

    Génération de joueurs pas top, pas mieux pour les entraîneurs. Jacques a 120 ans, il est incapable de redresser la barre. Il a trois longueurs de retard sur le rugby moderne.
    Faut tout raser et repartir de zéro.

  18. jean 10 février 2019 at 22h- Répondre

    on est tous d’accord brunel est complètement largué, on sait rès bien qu’ils nauront pas les couilles de le faire mais faudrait virer tout le staf et tous les vieux qui de toute façon n’amèneront jamais rien de bon et malheureusement meme notre bastareaux est grillé en edf, à la fin de l’année il part en australie,pour une pige!!!, bien à lui et surtout merci pour tout ce qu’il à donné au RCT, mais vous verrez on ne le reverra plus, je prends les paris

  19. Fery Michel 12 février 2019 at 09h- Répondre

    Bises à la belle Drôme du 26 mon @JP !.. Qu ‘est ce que je peu être furax et triste de voir un tel gachis , bon chien !.. Où sont nos belles années mon @JP ??.. Merde alors !.. ;-))