Jacques Brunel réagit et encense Romain Ntamack

Jacques Brunel réagit et encense Romain Ntamack

23 février 2019 - 20:28

7 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel s’est confié à l’issue de la victoire des Bleus contre l’Ecosse, ce samedi après-midi au Stade de France.

Celui-ci a exprimé sa satisfaction globale du match. Extrait:

« C’est une satisfaction parce qu’on sortait d’une défaite cuisante en Angleterre (8-44), il fallait rebondir, se re-concentrer, montrer une unité, une force. On a réussi à le faire, ce n’était pas un match facile, on a raté quelques occasions mais l’équipe a montré un beau caractère. On avait besoin de cette victoire, mais il y a encore un chemin devant nous. Les Écossais étaient diminués et nous allons affronter des équipes peut-être meilleures dans les semaines qui viennent. On verra dans les prochaines semaines la valeur de notre équipe. Je suis satisfait de l’équipe dans sa globalité, dans la manière dont elle a joué. Les joueurs choisis pour ce match sont là car on sait qu’ils ont la capacité à jouer à ce niveau. Je n’ai pas de doute ou de confirmation au sujet des jeunes, je savais qu’ils étaient capables de jouer ce genre de matches. Avec quatre essais refusés dans le match, on aurait pu baisser les bras. Ce scénario de la fin me plaît bien. »

Il n’a pas manqué d’encenser Romain Ntamack pour sa belle prestation à l’ouverture. Extrait:

« Très satisfaisante, il a bien animé, bien alterné. Ce n’était pas facile car l’Écosse a bien résisté sur le premier rideau. Les avants ont fait un bon travail pour perturber leur défense et faire avancer l’équipe. Dans ces conditions-là, je trouve la performance de Romain Ntamack très satisfaisante. »

Publicité

7 Commentaires

  1. desmorct 23 février 2019 à 20h- Répondre

    les jeunes ont faient le job apres une ecosse avec trop de titulaires blesses pour lutter.Le vrai test de la charniere ce fera en irlande et la bas ce sera pas de tout repos

  2. Miles 23 février 2019 à 20h- Répondre

    Curieux de le mettre en avant, je l’ai trouvé au contraire assez emprunté et léger.

  3. Fery Michel 23 février 2019 à 21h- Répondre

    Continu de la sorte avec tous tes MINOTS qui se défonce au moins sur le terrain Jacques , avec trois et quatre bons Anciens d’expérience dans le lot et ça suffira pour ne plus te faire *emmieller* à répétition . On a plus rien à perdre sinon qu’à tout faire pour reconstruire et essayer de gagner comme en ce bel après midi !.. GO la FRANCE !.. PUNAISE .. Quand on voit tous ces braves gamins comme Bamba , ( Aldritt 2 essais pour sa première fois ) , Penaud , Dupont , et j’en oublie encore un paquet , mais Bonté Divine , la voilà l’Equipe de France de demain !.. MERDE , ils en ont , quoi !..

    • Cassandre 23 février 2019 à 22h- Répondre

      Je suis un peu plus mesuré. C’était l’équipe B d’Ecosse sur le terrain, et nous étions à domicile. Ca n’enlève rien au problème, nous nous sommes un pays, et on se bat pour ne pas être des chêvres, pendant que le Royaume-Uni a le luxe de se couper en 3 et demie pour proposer tout autant d’équipes ultra-compétitives au plus haut niveau. Pourtant, l’Ecosse et le Pays de Galles, tout comme l’Ulster, et l’Irlande ne payent pas lourd question économique et démographique. Nous avec 10x plus de potentiel, il faut attendre une énorme crise, l’équipe B d’Ecosse pour se « réjouir » d’une victoire.

  4. Pierrot83 24 février 2019 à 08h- Répondre

    Des promesses mais face à une Ecosse trop diminuée pour résister
    Parmi les jeunes on a surtout vu Bamba et Dupont déjà confirmé
    N’Ramack a surtout pour lui d’être porté par la presse et les copains de son père

    • mazoil 24 février 2019 à 09h- Répondre

      n tamack est un futur grand il n a jamais été pistonne dire cela c est gratuit
      par contre sa véritable place c est centre

      • Cassandre 24 février 2019 à 13h- Répondre

        Attention, Bézy, Serrin et d’autres étaient de futurs grands. Si jamais on le gonfle de muscul, il risque fort de devenir comme les autres, un gros tas de muscles peu dynamique champion du monde dans la presse, et passant ses journées à se coiffer. Espérons qu’il ne prendra pas cette voie-là.